Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]
-
-
Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]
Bonjour... Je suis nouveau ici, et dans le monde du blueray
J'envisageais d'acheter le BDP-S350, mais vu les promos actuelles sur la PS3, maintenant, j'hesite. Je lis des avis qui partent dans tous les sens. Si on parle uniquement de qualite de lecteur blueray, quelle est le meilleurs choix. Est il exact de dire que pour l'upscaling, la ps3 reste meilleure ? Merci, Fred
J'envisageais d'acheter le BDP-S350, mais vu les promos actuelles sur la PS3, maintenant, j'hesite. Je lis des avis qui partent dans tous les sens. Si on parle uniquement de qualite de lecteur blueray, quelle est le meilleurs choix. Est il exact de dire que pour l'upscaling, la ps3 reste meilleure ? Merci, Fred
-
foxinou a écrit :Bonjour... Je suis nouveau ici, et dans le monde du blueray
aujourd'hui, acheter une ps3 comme lecteur blu ray est moin évident qu'il y a quelques mois. Les bons lecteurs voient leurs prix devenir interessants. Par exemple, le samsung 1500 est à 249e avec chez darty un remboursement de 50e pour tout achat de la platine d'ici la fin de l'année je crois bien.
La s350 de sony est à 250e également. La ps3 est toujour à 400e. La question que tu dois te poser à mon sens c'est, quelle sera mon utilisation? Esce que l'univers playstation t'attires ?
esce plutôt le blu ray qui t'interesse?
Concernant l'upscalling je crois que celui du s350 est légèrement mieu...
-
Perso j'ai les 2,mon avis:
-J'ai pris la PS3 à sa sortie car à l'époque un lecteur blu-ray était inabordable.Elle m'a rendu bien des services et m'a permit de me faire une petite blu-raytèque ( env.70 ) et d'en profiter.Par contre je n'ai jamais trouver très probant son upscaling ( j'ai un 40w3000 ) et mon lecteur pioneer dv-696 acheter 129 euros en 2006 est bien meilleur
-Je me suis pris le SONY S350 à l'origine pour pouvoir profiter du dolby true hd et du dts hd sur mon ampli en natif (que je supposais meilleur que le décodage interne de la ps3... ) et de ce point de vue là il n'y a pas de grandes différence ( il y en a un peu en dts hd mais c'est très sensible...).Mais en ce qui concerne la vidéo je ne suis pas déçu,le piqué et le contaste en blu-ray sont meilleurs et l'upscaling dvd a envoyé mon pioneer dans la chambre.
En conclusion aujourd'hui je joue moins ( la play me sert en général de médiacenter ) et le S350 tourne à plein régime...
A titre indicatif je viens de me refaire une comparaison des 2 en blu-ray sur Kill Bill et Lost S04 et il n'y a pas photos...
Voilà j'espère que mon avis t'aidera à faire ton choix
-J'ai pris la PS3 à sa sortie car à l'époque un lecteur blu-ray était inabordable.Elle m'a rendu bien des services et m'a permit de me faire une petite blu-raytèque ( env.70 ) et d'en profiter.Par contre je n'ai jamais trouver très probant son upscaling ( j'ai un 40w3000 ) et mon lecteur pioneer dv-696 acheter 129 euros en 2006 est bien meilleur
-Je me suis pris le SONY S350 à l'origine pour pouvoir profiter du dolby true hd et du dts hd sur mon ampli en natif (que je supposais meilleur que le décodage interne de la ps3... ) et de ce point de vue là il n'y a pas de grandes différence ( il y en a un peu en dts hd mais c'est très sensible...).Mais en ce qui concerne la vidéo je ne suis pas déçu,le piqué et le contaste en blu-ray sont meilleurs et l'upscaling dvd a envoyé mon pioneer dans la chambre.
En conclusion aujourd'hui je joue moins ( la play me sert en général de médiacenter ) et le S350 tourne à plein régime...
A titre indicatif je viens de me refaire une comparaison des 2 en blu-ray sur Kill Bill et Lost S04 et il n'y a pas photos...
Voilà j'espère que mon avis t'aidera à faire ton choix

-
La différence est si grande que ca entre la PS3 et le S350 au niveau de l’image en blu-ray????
A partir du moment où tu transfert du numérique comment tu peux perdre de la qualité? A moins d’avoir un chipset déficient, ce dont la PS3 ne souffre pas.
J’aimerais voir un test cote a cote pour voir s’il y a une différence a l’œil.
D’un coté la différence de prix en fait un achat très intéressant. 150$ de différence avec une ps3, ce n’est pas négligeable.
A partir du moment où tu transfert du numérique comment tu peux perdre de la qualité? A moins d’avoir un chipset déficient, ce dont la PS3 ne souffre pas.
J’aimerais voir un test cote a cote pour voir s’il y a une différence a l’œil.
D’un coté la différence de prix en fait un achat très intéressant. 150$ de différence avec une ps3, ce n’est pas négligeable.
Modifié en dernier par Patton le sam. nov. 01, 2008 9:40 pm, modifié 1 fois.
-
j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait essayé un film blu-ray sur BD-R sur le BDP-S550.
J'ai fait l'essai avec l'age de glace 2 sur BD-RE LG est ca marche mais quand je fais la meme chose sur un BD-R imation ca marche pas.Pourtant je grave de la meme facon.
je pense peut-etre à la marque car il marche sur mon pc mais pas sur le lecteur de salon
J'ai fait l'essai avec l'age de glace 2 sur BD-RE LG est ca marche mais quand je fais la meme chose sur un BD-R imation ca marche pas.Pourtant je grave de la meme facon.
je pense peut-etre à la marque car il marche sur mon pc mais pas sur le lecteur de salon
-
Grande faut pas exagérer,mais c'est plus net et c'est visible.C'est comme si tu regarde un blu- ray sur un samsung p1000 ou sur un p1500...Après, c'est du numérique certes,mais il est compressé et suivant la façon de le décompresser le résultat n'est pas la même...Un cd, c'est du numérique,écoute le sur une ps3 ou sur une platine cd nad...tu n'entendra pas la même chose...et pourtant c'est du numérique.
La ps3 n'est pas mauvaise, elle est juste sortie en novembre 2006 tout comme le samsung p1000 ou le bd10 de chez panasonic et deux ans plus tard la technologie a évolué...c'est valable pour tout ( y a 2 ans je fantasmais sur le 40w2000 d'un pote, aujour'hui il bave devant ma 40w3000 et bientôt on pleurera tout les deux devant celle d'un autre...).
Comme je l'ai dit la ps3 m'a rendu bien des services...mais aujourd'hui j'ai trouvé mieux...et demain...
La ps3 n'est pas mauvaise, elle est juste sortie en novembre 2006 tout comme le samsung p1000 ou le bd10 de chez panasonic et deux ans plus tard la technologie a évolué...c'est valable pour tout ( y a 2 ans je fantasmais sur le 40w2000 d'un pote, aujour'hui il bave devant ma 40w3000 et bientôt on pleurera tout les deux devant celle d'un autre...).
Comme je l'ai dit la ps3 m'a rendu bien des services...mais aujourd'hui j'ai trouvé mieux...et demain...

-
Gros avantage de la 350 par rapport à la PS3, c'est aussi que l' on entend pas d'aspirateur tourné pendant le film ....
-
J'ai eu une 60 Go qui effectivement était bruyante quand le ventilo tournait...mais depuis elle est morte et on me l'a échangé contre une 40 Go sur laquel j'ai directement mis un DD 160 Go et celle-là ne fait aucun bruit...donc je pense que sur les derniers modèles l'argument n'est pas valable ou alors c'est le DD d'origine qui fait du bruit...
-
punaise, bonjour la démocratisation du blu ray! chez darty on s'embête pas! la sony s350 repasse à 299e (254e la semaine derniere). Et la bd 1400 repasse de 145 à 199e!
alors je ne sais pas si ses nouveaux prix à la hausse uncluent une promo genre 2 blu ray avec la platine (pas précisé) mais c'est franchement honteux!
alors je ne sais pas si ses nouveaux prix à la hausse uncluent une promo genre 2 blu ray avec la platine (pas précisé) mais c'est franchement honteux!
-
si je prend la S350, est-ce qu'avec mon ampli je pourrais avoir du DTS HD ?fred1 a écrit :sur mon ampli j'ai une entrée coaxial et une 5.1,quelle serait a utiliser ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DE597.html
-
Ce matin, 1 page entiere traitant du "remplaçant" du dvd, le Blu-ray dans le quotidient " le Parisien -Aujourdh'ui en france".
Dans les temoignages 4 personnes sur 5 ne sont pas pret à passer au Blu-ray, cause :
-trop chere
-quand on a 3 lecteurs dvd à la maison , impossible d'acheter 3 lectuer blu ray
- dans 1 an les prix des lecteurs baisseront de moitité donc patience ..
Sinon dans l'article, ils mettent bien amélioration de l'image, du son, bonus plus interactif, lecteur blu ray lit bien les dvd mais pas l'inverse , par contre ça finit sur une grosse bourde quand même, le principal concurrent du blu-ray est l'upscale c'est tout nouveau ( alors que ça fait 3 ans que des lecteurs dvd le font ! ), et que on a le même resultat , ça donne de la HD ( completement faut ), et que toshiba est le principal partisant de ce procedé avec ses platines dvd ...
En tout cas 1 page entiere sur le blu-ray, moi je trouve ça bien sympa avant noel !
Dans les temoignages 4 personnes sur 5 ne sont pas pret à passer au Blu-ray, cause :
-trop chere
-quand on a 3 lecteurs dvd à la maison , impossible d'acheter 3 lectuer blu ray
- dans 1 an les prix des lecteurs baisseront de moitité donc patience ..
Sinon dans l'article, ils mettent bien amélioration de l'image, du son, bonus plus interactif, lecteur blu ray lit bien les dvd mais pas l'inverse , par contre ça finit sur une grosse bourde quand même, le principal concurrent du blu-ray est l'upscale c'est tout nouveau ( alors que ça fait 3 ans que des lecteurs dvd le font ! ), et que on a le même resultat , ça donne de la HD ( completement faut ), et que toshiba est le principal partisant de ce procedé avec ses platines dvd ...
En tout cas 1 page entiere sur le blu-ray, moi je trouve ça bien sympa avant noel !
-
Lecture MP3 impossible sur Blu-ray BDP-S550 sony:
Voici le message que j'ai envoyé hier chez SONY:
"Bonjour,
Tous les sites internet que j'ai consulté qui vendent le Blue Ray Sony BDP-S550 indiquent dans les spécifications du produit qu'il est compatible MP3. Même dans certains cas en affichant un PDF provenant de Sony le prouve (voir le site de UBALDI.COM par exemple, Fichier Pdf n° bdps550[1].pdf de chez vous du 09/09/08:
"1
SONY France
BDP-S550 Ce document a été créé le
9 sept. 2008
http://www.sony.fr
Vivez une expérience cinématographique telle que le réalisateur l'a rêvée, grâce
à la qualité d'image Full HD 1080p et au son Surround 7.1 canaux. De plus, avec
ses nombreuses fonctions interactives avancées telles que BD-Live, il vous offre
une expérience du divertissement en immersion totale.
Fonctions
Les caractéristiques / spécifications techniques peuvent varier d'un pays à l'autre.
• Multimédia garanti grâce à la prise en charge de la lecture BD-ROM/R/
RE, DVD-+Video/R/RW, CD et AVCHD
• L'expérience audio absolue grâce à la sortie analogique 7.1 canaux et à
la fonction de décodage audio Master DTS-HD via HDMI™
• La technologie BD-Live intégrée (profil 2.0) permet d'accéder
immédiatement au contenu en ligne du studio et de profiter des bandesannonces,
des interviews et des autres bonus grâce à votre lecteur Bluray
Disc™.
• 1 Go de capacité de stockage interchangeable pour enregistrer le contenu
BD-Live téléchargeable sur Internet
• Le mode « démarrage rapide » vous permet de profiter de vos films Bluray
après six secondes à peine
• Grâce à la technologie BRAVIA Sync, la connexion des lecteurs aux
téléviseurs BRAVIA et aux systèmes Home Cinema de Sony devient un
jeu d'enfant
• La nouvelle technologie XrossMediaBar™ garantit un menu convivial, et
une utilisation simple et intuitive des fonctions des lecteurs
• La nouvelle technologie de conversion Precision Cinema HD permet de
convertir les signaux de définition standard (480i) au format 1080p et
offre aux téléviseurs 1080p un signal de résolution équivalente à la haute
définition via une connexion HDMI™
• Avec la technologie True Cinema 24p, il ne vous reste plus qu'à vous
installer et à profiter de vos films comme dans une salle de cinéma, sans
perdre en longueur ou en qualité
Liens utiles
Acheter en direct
Support & Service
2
• La fonction Bonus View offre la possibilité de visualiser simultanément à
l'écran deux vidéos différentes à partir du même lecteur Blu-ray Disc™
• La technologie x.v.Color™ garantit des couleurs éclatantes et naturelles,
similaires à celles perçues par l'oeil humain dans la réalité.
• La nouvelle technologie Precision Drive HD vous aide à détecter et à
corriger les disques abîmés dans trois directions, et stabilise ainsi la lecture
des disques Blu-ray Disc™ et des DVD déformés ou rayés.
• La télécommande rétroéclairée vous permet de contrôler le S550
dans l'obscurité, sans perturber votre expérience cinématographique en
allumant la lumière.
Spécifications
techniques
Type de lecteur
Couleur Noir-bleu
DVD code local 2
BD-ROM code local B
Système
BD-ROM (BonusView ; Profil 1.1) OUI
BD-ROM (BD-Live ; Profil 2.0) OUI
Lecture BD-R/RE OUI
Lecture DVD AVCHD 8/12 cm OUI
Lecture DVD vidéo OUI
Lecteur CD audio OUI
Lecture Video CD NON
Lecture Super Video CD NON
Lecture DVD-R/RW (format vidéo) OUI
Lecture DVD-RW (mode VR) OUI
Lecture DVD+R/RW OUI
Compatible CD-R / CD-RW OUI
Lecture JPEG OUI
Lecture mp3 OUI
Qualité d'image Sortie 1080p (via HDMI™) OUI
Conversion Precision Cinema HD (conversion
ascendante DVD 1080p)OUI
Convertisseur N/A vidéo 12 bits/148,5 MHz
Format 24p True Cinema OUI
x.v. Colour OUI
Sortie balayage progressif OUI
Precision Drive HD OUI
Présélection du mode Image OUI
3
Audio
Sortie PCM linéaire 8 canaux OUI
Décodage Dolby True HD OUI
Sortie Dolby True HD OUI
Décodage audio Master DTS-HD OUI
Sortie audio Master DTS-HD OUI
Convertisseur N/A audio 192 kHz / 24 bits
Conception
Affichage en façade OUI
Borne
HDMI™ 1
Sortie vidéo composantes 1
Sortie S-Vidéo 1
Sortie vidéo composite 1
Connecteur PERITEL NON
Sortie audionumérique : coaxiale 1
Sortie audionumérique : Optique 1
Sortie analogique 7.1 canaux OUI
Sortie stéréo analogique 1
Ethernet OUI
Télécommande rétroéclairée OUI
Télécommande OUI
Facilité
Démarrage rapide OUI
XrossMediaBar™ (interface utilisateur graphique) OUI
Configuration aisée OUI
BRAVIA Sync OUI
PhotoTV HD OUI
Mise à jour du microprogramme via Ethernet OUI
Stockage local pour BD-Live OUI (mémoire flash USB
de 1 Go)
Verrouillage enfant (verrouillage du plateau) OUI
Contrôle parental OUI
Autres
Economiseur d'écran OUI
Indicateur de débit binaire audio / vidéo OUI
4
Caractéristiques
Alimentation requise 220-240 V
Consommation électrique (en fonctionnement) 29 W
Consommation électrique (en veille) 0,3 W (en mode veille
normal)
Dimensions (L x H x P) 430 x 70 x 220 mm
Poids (kg) 3,3
© 2002 - 2008 Sony- Conditions générales d'utilisation | Politique de confidentialité"
Tous les magasins où je me suis rendu affichent également la compatibilité MP3 de votre produit. Et pourtant cela ne figure pas dans votre mode d'emploi et bien sûr plus grave aucun fichier MP3 ne peut être lu. POURQUOI?, est-ce une arnaque? une erreur... touchantpratiquement l'ensemble de vos revendeurs?
Je compte sur vous pour me donner soit la manière de procéder pour lire les MP3. Sinon m'indiquer si vous êtes prêts à assumer la responsabilité de cette publicité mensongère.
A vous lire rapidement SVP, ceci est mon troisième message à ce sujet.
Salutations."
L'origine de ce document est de SONY, voici l'adresse ou vous pouvez lire le fichier Pdf à droite de la page, fiche technique:
http://www.ubaldi.com/photo-video/lecte ... t=20446309
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, et il n'y a aucune raison de subir cela.
Si tous ceux qui sont concernés réagissent, SONY devra effectuer une mise à jour très rapidement.
Voici le message que j'ai envoyé hier chez SONY:
"Bonjour,
Tous les sites internet que j'ai consulté qui vendent le Blue Ray Sony BDP-S550 indiquent dans les spécifications du produit qu'il est compatible MP3. Même dans certains cas en affichant un PDF provenant de Sony le prouve (voir le site de UBALDI.COM par exemple, Fichier Pdf n° bdps550[1].pdf de chez vous du 09/09/08:
"1
SONY France
BDP-S550 Ce document a été créé le
9 sept. 2008
Vivez une expérience cinématographique telle que le réalisateur l'a rêvée, grâce
à la qualité d'image Full HD 1080p et au son Surround 7.1 canaux. De plus, avec
ses nombreuses fonctions interactives avancées telles que BD-Live, il vous offre
une expérience du divertissement en immersion totale.
Fonctions
Les caractéristiques / spécifications techniques peuvent varier d'un pays à l'autre.
• Multimédia garanti grâce à la prise en charge de la lecture BD-ROM/R/
RE, DVD-+Video/R/RW, CD et AVCHD
• L'expérience audio absolue grâce à la sortie analogique 7.1 canaux et à
la fonction de décodage audio Master DTS-HD via HDMI™
• La technologie BD-Live intégrée (profil 2.0) permet d'accéder
immédiatement au contenu en ligne du studio et de profiter des bandesannonces,
des interviews et des autres bonus grâce à votre lecteur Bluray
Disc™.
• 1 Go de capacité de stockage interchangeable pour enregistrer le contenu
BD-Live téléchargeable sur Internet
• Le mode « démarrage rapide » vous permet de profiter de vos films Bluray
après six secondes à peine
• Grâce à la technologie BRAVIA Sync, la connexion des lecteurs aux
téléviseurs BRAVIA et aux systèmes Home Cinema de Sony devient un
jeu d'enfant
• La nouvelle technologie XrossMediaBar™ garantit un menu convivial, et
une utilisation simple et intuitive des fonctions des lecteurs
• La nouvelle technologie de conversion Precision Cinema HD permet de
convertir les signaux de définition standard (480i) au format 1080p et
offre aux téléviseurs 1080p un signal de résolution équivalente à la haute
définition via une connexion HDMI™
• Avec la technologie True Cinema 24p, il ne vous reste plus qu'à vous
installer et à profiter de vos films comme dans une salle de cinéma, sans
perdre en longueur ou en qualité
Liens utiles
Acheter en direct
Support & Service
2
• La fonction Bonus View offre la possibilité de visualiser simultanément à
l'écran deux vidéos différentes à partir du même lecteur Blu-ray Disc™
• La technologie x.v.Color™ garantit des couleurs éclatantes et naturelles,
similaires à celles perçues par l'oeil humain dans la réalité.
• La nouvelle technologie Precision Drive HD vous aide à détecter et à
corriger les disques abîmés dans trois directions, et stabilise ainsi la lecture
des disques Blu-ray Disc™ et des DVD déformés ou rayés.
• La télécommande rétroéclairée vous permet de contrôler le S550
dans l'obscurité, sans perturber votre expérience cinématographique en
allumant la lumière.
Spécifications
techniques
Type de lecteur
Couleur Noir-bleu
DVD code local 2
BD-ROM code local B
Système
BD-ROM (BonusView ; Profil 1.1) OUI
BD-ROM (BD-Live ; Profil 2.0) OUI
Lecture BD-R/RE OUI
Lecture DVD AVCHD 8/12 cm OUI
Lecture DVD vidéo OUI
Lecteur CD audio OUI
Lecture Video CD NON
Lecture Super Video CD NON
Lecture DVD-R/RW (format vidéo) OUI
Lecture DVD-RW (mode VR) OUI
Lecture DVD+R/RW OUI
Compatible CD-R / CD-RW OUI
Lecture JPEG OUI
Lecture mp3 OUI
Qualité d'image Sortie 1080p (via HDMI™) OUI
Conversion Precision Cinema HD (conversion
ascendante DVD 1080p)OUI
Convertisseur N/A vidéo 12 bits/148,5 MHz
Format 24p True Cinema OUI
x.v. Colour OUI
Sortie balayage progressif OUI
Precision Drive HD OUI
Présélection du mode Image OUI
3
Audio
Sortie PCM linéaire 8 canaux OUI
Décodage Dolby True HD OUI
Sortie Dolby True HD OUI
Décodage audio Master DTS-HD OUI
Sortie audio Master DTS-HD OUI
Convertisseur N/A audio 192 kHz / 24 bits
Conception
Affichage en façade OUI
Borne
HDMI™ 1
Sortie vidéo composantes 1
Sortie S-Vidéo 1
Sortie vidéo composite 1
Connecteur PERITEL NON
Sortie audionumérique : coaxiale 1
Sortie audionumérique : Optique 1
Sortie analogique 7.1 canaux OUI
Sortie stéréo analogique 1
Ethernet OUI
Télécommande rétroéclairée OUI
Télécommande OUI
Facilité
Démarrage rapide OUI
XrossMediaBar™ (interface utilisateur graphique) OUI
Configuration aisée OUI
BRAVIA Sync OUI
PhotoTV HD OUI
Mise à jour du microprogramme via Ethernet OUI
Stockage local pour BD-Live OUI (mémoire flash USB
de 1 Go)
Verrouillage enfant (verrouillage du plateau) OUI
Contrôle parental OUI
Autres
Economiseur d'écran OUI
Indicateur de débit binaire audio / vidéo OUI
4
Caractéristiques
Alimentation requise 220-240 V
Consommation électrique (en fonctionnement) 29 W
Consommation électrique (en veille) 0,3 W (en mode veille
normal)
Dimensions (L x H x P) 430 x 70 x 220 mm
Poids (kg) 3,3
© 2002 - 2008 Sony- Conditions générales d'utilisation | Politique de confidentialité"
Tous les magasins où je me suis rendu affichent également la compatibilité MP3 de votre produit. Et pourtant cela ne figure pas dans votre mode d'emploi et bien sûr plus grave aucun fichier MP3 ne peut être lu. POURQUOI?, est-ce une arnaque? une erreur... touchantpratiquement l'ensemble de vos revendeurs?
Je compte sur vous pour me donner soit la manière de procéder pour lire les MP3. Sinon m'indiquer si vous êtes prêts à assumer la responsabilité de cette publicité mensongère.
A vous lire rapidement SVP, ceci est mon troisième message à ce sujet.
Salutations."
L'origine de ce document est de SONY, voici l'adresse ou vous pouvez lire le fichier Pdf à droite de la page, fiche technique:
http://www.ubaldi.com/photo-video/lecte ... t=20446309
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, et il n'y a aucune raison de subir cela.
Si tous ceux qui sont concernés réagissent, SONY devra effectuer une mise à jour très rapidement.
-
Ca y va en ce moment les problèmes de com chez sony... 

-
Les 2 blu ray reçu de la part de sony aujourdh'ui !
asterix & batman comme prévue, 6 semaines comme prévu, bref promesse tenue
asterix & batman comme prévue, 6 semaines comme prévu, bref promesse tenue