Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Spacewolf1

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 17, 2008 9:41 am

lgm a écrit :ok, mais je tenais à le préciser parce que certaine personnes ne le savent peut-être pas et sa peut tous changer selon l'équipement possédé !
Je suis entièrement d'accord, la précision est nécessaire car il y a des lecteurs (comme la PS3) qui savent décoder mais ne savent pas envoyer en bitstream.

lgm

Message par lgm » ven. oct. 17, 2008 2:59 pm

et inverssement :wink:

pva

Message par pva » sam. oct. 18, 2008 7:56 am

Nono34 a écrit :
pva a écrit :à propos du s550 (ma config = en multichannel 5+1), la platine affiche DTS HD / 48kHz quand on fait "display" sur la télécommande (test BD "MOTEL" piste english).
48Khz ça correspond bien à des signaux audio HD ?? je pensais que c'était du 96Khz la HD ou alors ça n'a rien à voir ? quelqu'un sait répondre ?
Apparemment le 96 kHz c'est le maximum qu'il puisse délivrer, mais pour l'instant les blu ray ne délivrent "que" du 48 kHz. (http://www.le-homecinema.com/lecteurs-hd.php)

M'enfin si j'ai bien compris. Donc ca viendra peut-être...c'est comme le fait de pouvoir envoyer du 7.1 : très peu de blu ray sont encodés en 7.1 pour le moment.
ah ok merci. Bon donc pour l'instant il n'existe aucun blu-ray délivrant du dts hd / 96Khz. Même pas un blu-ray test disponible sur le marché ??? pas génial ça ! on peut même pas tester son matos !

Elandyll

Message par Elandyll » sam. oct. 18, 2008 7:31 pm

ah ok merci. Bon donc pour l'instant il n'existe aucun blu-ray délivrant du dts hd / 96Khz. Même pas un blu-ray test disponible sur le marché ??? pas génial ça ! on peut même pas tester son matos !
C'est faux :)

Le probleme du 96Khz, est que ca prends literalement le double de place, puisque contenant le double d'information par rapport au 48Khz. De ce point de vue, passer de 16 bit (resolution) a 24 bit produit une meilleure qualite aussi mais sans doubler la taille necessaire au niveau stockage.

Mais certains BR qui mettent l'accent sur l'audio sont effectivement en 24 bit 96 Khz.
Quelques exemples:

Celine Dion - A New Day - Live in Vegas (True HD 24 bits 96 Khz) / Region Free
Chris Botti Live with Orchestra (LPCM 24bits 96Khz) / Region Free
Chronos (DTS HD MA 24 bits 96Khz) / Region Free
Dave Matthews and Tim Reynolds- Live at Radio City (True HD 24bits 96Khz) Region A
Grieg - Piano Concerto - In Autumn (DTS HD MA 7.1 24bits 96Khz) Region NA
John Mayer- Where the Light is / Live LA (True HD 24bits 96Khz) Region ?
Nature's Journey (DTS HD MA 24bits 96Khz 5.0 ) / Region Free
Queen Rock Montreal et Live Aid (dTS HD MA 24bits 96Khz) / Region Free
Tchaikovski - Piano concreto 1&3 Accoustic experience (DTS HD MA 24 bits 96Khz 7.1) / Region Free

Ce sont ceux que j'ai pu trouver.
A cela il faudra ajouter la sortie du film Baraka (DTS HD MA 24bits 96Khz 5.1) qui devrait se faire bientot, faisant avec une image sublime (d'apres Roger Ebert) un disque essentiel pour tout amateur de belle image et son ultime.

stephane68

Message par stephane68 » dim. oct. 19, 2008 8:53 pm

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé sur le BDP-s550 un backup sur un bdr et si ca marche.

Blu-ray

Message par Blu-ray » lun. oct. 20, 2008 5:52 pm

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce lecteur sony S 350 .
J'ai donc mis mon lecteur dvd denon 1930 dans ma chambre, branché mon nouveau lecteur 350 en hdmi directement à mon plasma panasonic 127 " hd ready"donc pas 1080p, ni 24p.
Au niveau du son, coaxial à mon ampli marantz 7300 . ( enceinte Asa ) ( ensemble 5.1 )
j'ai fait la mise à jour avec un cd-r, réussi nikel .
bon j'ai plusieurs questions, j'ai lu la notice 2 fois , mais j'avoue que tout n'est pas clair à 100 % ....

-Bonus View > il faut bien relier une clé de 1 go ( ou + ), et là on peut accéder au contenu bonus c'est bien ça ?
-Comment on peut savoir que le Blu ray contient bien des bonus view ? c'est ecrit sur la jaquette ?
-Reglage Audio > j'ai mis donc priorité co axial, et j'ai décoché les reglages " mixage aval pcm" pour choisir DTS & dolby digital car je dispose d'un decodeur intégré dans mon ampli. C'est bien ça qu'il faut faire? Quel différence si je coche "Mixage Aval pcm" ?
-PCM 48khz/96Khz > par defaut c'est 48khz/16 bits, on laisse comme ça ?? ça change quoi si je met 96 khz ?
-Relage Video >Mode convertion cinéma : Quel différence entre Auto et Video, le monde auto choisi entre film et video mais ça m'apprend pas grand chose ....
-ycbr/rgb ( hdmi" )>là pareil, que chosir entre auto, 4.2.2, et 4.4.4 ..
- et enfin j'ai enlevé tous les reducteur de bruit ( fnr, bnr, mnr ) , certains ont vu que c'était mieux avec ?
une petite critique concernant l'emplacement de la touche Home de la telecommande, ça fait 2 fois que je me fais avoir et que je la touche sans le vouloir, pour moi elle est placée trop prés des autres touches ...et puis du coup ça arrete le film ..
Dans mon cas, le mieux serait de mettre 1080i, ou bien 720 p ?
Merci de me répondre, je pense que ça sera necessaire aussi à d'autres, j'ai lu les 15 dernieres pages, mais j'ai pas trouvé de réponses aux questions que je pose ...

Elandyll

Message par Elandyll » lun. oct. 20, 2008 7:35 pm

Bienvenue dans le Blu Ray :)
-Bonus View > il faut bien relier une clé de 1 go ( ou + ), et là on peut accéder au contenu bonus c'est bien ça ?
-Comment on peut savoir que le Blu ray contient bien des bonus view ? c'est ecrit sur la jaquette ?
Correct. En fait pour Bonus View (qui est une image dans l'image avancee) il n'y a besoin que de 256Mb minimum. Le S350, apres mise a jour, est par contre full profile 2.0 (BD-Live), ou "Online Bonus", et pour beneficier de ces bonus vous avez besoin au minimum de 1Go en cle USB.
Des Blu Rays comme La Belle Au Bois Dormant font un gros usage du BD Live, c'est moins utile pour pas mal d'autres sorties.
Pour le Bonus view (Ou BD Live aussi), ca devrait effectivement etre inscrit sur la jaquette, mais c'est parfois simplement indique comme "Commentaire image dans l'image", ou qqchose comme ca, dans les bonus.
-Reglage Audio > j'ai mis donc priorité co axial, et j'ai décoché les reglages " mixage aval pcm" pour choisir DTS & dolby digital car je dispose d'un decodeur intégré dans mon ampli. C'est bien ça qu'il faut faire? Quel différence si je coche "Mixage Aval pcm" ?
En fait c'est Bitstream qu'il vaudrait mieux choisir dans ton cas je pense :)
Regle generale:
Bitstream = on envoit tout ves l'ampli, qu'il se debrouille (dans ton cas, le Dolby D et le DTS seront envoyes vers ton ampli et decodes sur celui ci)
PCM (aussi parfois appele LPCM) = le decodage est fait par le lecteur et envoye en non compresse vers l'ampli.
Les cable coax ou fibre optique ayant un debit limite (bien moins que du HDMI), le choix de PCM audio pourrait causer probleme avec certains disques.
Mixage aval ou amont correspondrait dans ce cas a un mixage fait soit par le lecteur (amont) ou l'ampli (aval) je pense.
-PCM 48khz/96Khz > par defaut c'est 48khz/16 bits, on laisse comme ça ?? ça change quoi si je met 96 khz ?
Le lecteur devrait automatiquement choisir le reglage adapte a l'ampli. Si tu le met en Bitstream et 48khz/96Khz, pas de probleme.
-Relage Video >Mode convertion cinéma : Quel différence entre Auto et Video, le monde auto choisi entre film et video mais ça m'apprend pas grand chose ....
Ca, c'est probablement du specifique S350, je ne sais pas :)
-ycbr/rgb ( hdmi" )>là pareil, que chosir entre auto, 4.2.2, et 4.4.4 ..
Tout depend de ton TV. le 4.4.4 correspond a une definition "pleine" des couleurs. Essaye 4.4.4, vois si ca marche, et si les noirs ou les blancs ne se trouvent pas "ecrases" (gros patchs noirs dans les scenes sombres). Si tout marche bien, pas de probleme. Sinon, repasse en 4.2.2.
- et enfin j'ai enlevé tous les reducteur de bruit ( fnr, bnr, mnr ) , certains ont vu que c'était mieux avec ?
Ca marche plutot pour la lecture DVD, un peu de DNR est toujours bien dans ce cas.
Pour du BR, tu ne devrais jamais en avoir besoin.

En esperant que ces quelques elements t'aideront :)

pva

Message par pva » lun. oct. 20, 2008 9:57 pm

Pour le MIXAGE AVAL PCM, c'est pas si clair dans la notice (S550) = je cite << Pour effectuer la conversion en sortie de signaux PCM linéaire. Sélectionnez cette option lors du raccordement d'un dispositif audio SANS décodeur DD intégré (idem pour DTS) >> Donc je conclue que le décodage est fait par le lecteur, donc en AMONT.
Strange !

Elandyll

Message par Elandyll » lun. oct. 20, 2008 10:22 pm

pva a écrit :Pour le MIXAGE AVAL PCM, c'est pas si clair dans la notice (S550) = je cite << Pour effectuer la conversion en sortie de signaux PCM linéaire. Sélectionnez cette option lors du raccordement d'un dispositif audio SANS décodeur DD intégré (idem pour DTS) >> Donc je conclue que le décodage est fait par le lecteur, donc en AMONT.
Strange !
Correct. Mais le LPCM de lui meme sera toujours fait en amont, car dans ce cas effectivement on veut envoyer un signal decode vers un ampli qui ne sait pas decoder un format ou un autre.

Maintenant, l'ambiguite vient du terme "Mixage" aval ou amont, alors qu'il semble que le LPCM peut etre en mode aval ou amont sur le S550.
Dans un cas, il y a un mixage fait par le lecteur, et dans l'autre, le mix est fait par l'ampli.

J'imagine que c'est en rapport avec un mix 2.0 (stereo) / 5.1 ou 7.1, mais je ne peux pas etre plus precis, n'ayant pas moi meme de S350 ou S550.
J'imagine aussi qu'il y a peut etre un rapport avec le fait que le S550 est equipe (et c'est le seul en ce moment je crois) de sortie analogiques 7.1, qui vont des lors vers un ampli qui pourra etre, dans certains cas, plus ancien.
Peut etre qu'un Mix Amont (au niveau lecteur) est plus interessant si vous avez un vieil ampli qui n'est pas tres sophistique mais accepte des entrees 5.1 ou 7.1 ? :?:

Blu-ray

Message par Blu-ray » mar. oct. 21, 2008 7:38 am

Merci d'avoir pris le temps de répondre ...mais j'en ai pas fini lol
En fait c'est Bitstream qu'il vaudrait mieux choisir dans ton cas je pense
Regle generale:
Bitstream = on envoit tout ves l'ampli, qu'il se debrouille (dans ton cas, le Dolby D et le DTS seront envoyes vers ton ampli et decodes sur celui ci)
Selon la notice, je suis bien en Bitstream, je cite > "Bitstream": lorsque DTS est reglé sur DTS et D.Digital sur D.Digital dans réglage audio .

mais le decodage finalement serait pas mieux fait avec mon lecteur bluray qui est soi disant au top niveau son selon se que j'ai lu, car mon ampli, même si à l'epoque était un haut de gamme marants ( 7300 ) a quand même 4 ans maintenant ...dans ce cas j'essais de mettre mix aval et je verrais bien ...

- Pour le Bonus view (Ou BD Live aussi ), donc si j'ai bien compris, on a pas besoin d'etre connecté en reseau pour en profiter ? ( j'entends par là aprés la mise à jours bien sur que j'ai faite )

-Pour la résolution j'ai mis 720 P, comme ça, le resultat me semble tres bien ..

last question, à quand la trilogie Seigneur des anneaux (en blu ray of course ...)

merci encore

Lovers

Message par Lovers » mar. oct. 21, 2008 9:14 am

Blu-ray a écrit :
- Pour le Bonus view (Ou BD Live aussi ), donc si j'ai bien compris, on a pas besoin d'etre connecté en reseau pour en profiter ? ( j'entends par là aprés la mise à jours bien sur que j'ai faite )
Il faut que ta platine soit connecté au net pour avoir accès aux fonctionnalités BD Live. le lecteur ira alors télécharger les suppléments et les mettra sur la clé USB afin que tu puisses en profiter.

Blu-ray

Message par Blu-ray » mar. oct. 21, 2008 9:19 am

Lovers a écrit :
Blu-ray a écrit :
Il faut que ta platine soit connecté au net pour avoir accès aux fonctionnalités BD Live. le lecteur ira alors télécharger les suppléments et les mettra sur la clé USB afin que tu puisses en profiter.
Ah ok, donc vu que moi elle n'est pas connecté , j'ai fais la mise à jour, mais bon ça ne servira à rien ...

Lovers

Message par Lovers » mar. oct. 21, 2008 10:27 am

non ou il faut tirer un cable réseau jusqu'au lecteur ou il existe aussi des adaptateur wi-fi...

moi j'ai du bol, mon routeur arrive près de ma tv :p.

Galathorn

Message par Galathorn » mar. oct. 21, 2008 10:47 am

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers HD.

Je viens de m'acheter une TV Sony 46W4000 et un lecteur DVD NS708H qui fait de l'upscaling.
Le Lecteur DVD est raccordé en numérique coax sur mon vieil ampli denon 5.1 et en hdmi sur la tv.

Je suis intéressé par le lecteur S350, la question que je me pose est:

Aurais-je encore besoin de mon lecteur DVD?

Ma réponse est oui pour la lecture MP3/DIVx, par contre je ne sais pas lequel des deux lecteurs fait le meilleur upscaling des DVD.

Je suis étonné du nombre relativement faible de films disponible en BR. Faut-il encore attendre avant de s'équiper ?

Merci pour vos réponses

Blu-ray

Message par Blu-ray » mar. oct. 21, 2008 11:09 am

Concernant la lecture MP3/DIVx, c'est vrai que c'est un argument valable ...
pour l'upscal là c'est moins sur ...

Moi je trouve qu'il y a pas mal de br maintenant .

Répondre