Choix difficile dans les lecteurs Blu ray ...
-
Re: Choix difficile dans les lecteurs Blu ray ...
D'après la description de son home cinéma, son ampli dispose d'une entrée HDMI.
Je ne connais pas cet ampli, donc je me fie uniquement à la fiche technique.
Je ne connais pas cet ampli, donc je me fie uniquement à la fiche technique.
-
Peut etre que je rate qqchose, mais tout ce que je vois c'est une -sortie- HDMI, et une entree numerique optique et audio stereo analogue ... 

-
Comme toi, j'ai vérifié sur le site de Samsung et pas de mention d'entrée HDMIElandyll a écrit :Peut etre que je rate qqchose, mais tout ce que je vois c'est une -sortie- HDMI, et une entree numerique optique et audio stereo analogue ...
-
Effectivement ce n'est pas ce que je pensais.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'une sortie HDMI s'il n'y a pas d'entrée !?!...
EDIT : ah oui, pour upscaller probablement.
srvlinux peut peut-être confirmer.
-
Bonsoir
SI si y'a une entrée, puisque je le relis au Tv HD
SI si y'a une entrée, puisque je le relis au Tv HD

-
C'est une sortie, qui te permet de lire les DVD de ton Home Theatre (c'est un ensemble Ampli/ Lecteur de DVD, d'ou la confusion pour Eric je pense) upscales sur une TV HD.
Ca fera l'affaire avec un lecteur Blu Ray pour du DTS et DD (grace a l'entree optique), mais eventuellement pour decouvrir du bon gros vrai son HD, il sera probablement interessant d'upgrader vers un ampli separe avec enceintes ad hoc
Le lecteur BR sera branche en HDMI sur la TV, et avec sa sortie optique sur l'ampli/dvd.
Il te faudra donc bien sur non seulement choisir l'entree correcte sur la TV mais aussi switcher sur "Aux/ Optical" sur l'ampli je pense.
Il est aussi possible qu'il te faille bien preciser dans le menu du lecteur Blu-Ray (ca se ferait durant la premiere installation) que le son sort par la sortie optique, et non pas via HDMI -a moins que le lecteur en question puisse faire les deux, bien sur-.
Mais ca la notice du lecteur choisi devrait le preciser (ou les possesseurs de Sony/ Samsung / Pana pourraient nous communiquer leur experience, pour ceux ayant un setup similaire).

Ca fera l'affaire avec un lecteur Blu Ray pour du DTS et DD (grace a l'entree optique), mais eventuellement pour decouvrir du bon gros vrai son HD, il sera probablement interessant d'upgrader vers un ampli separe avec enceintes ad hoc

Le lecteur BR sera branche en HDMI sur la TV, et avec sa sortie optique sur l'ampli/dvd.
Il te faudra donc bien sur non seulement choisir l'entree correcte sur la TV mais aussi switcher sur "Aux/ Optical" sur l'ampli je pense.
Il est aussi possible qu'il te faille bien preciser dans le menu du lecteur Blu-Ray (ca se ferait durant la premiere installation) que le son sort par la sortie optique, et non pas via HDMI -a moins que le lecteur en question puisse faire les deux, bien sur-.
Mais ca la notice du lecteur choisi devrait le preciser (ou les possesseurs de Sony/ Samsung / Pana pourraient nous communiquer leur experience, pour ceux ayant un setup similaire).
-
y a une entrée hdmi sur les lecteurs dvd ou bluray?...EricP a écrit :Effectivement ce n'est pas ce que je pensais.

-
Je pensais plus à une entrée HDMI sur l'ampli, pas sur le lecteur.pluginbb a écrit :y a une entrée hdmi sur les lecteurs dvd ou bluray?...EricP a écrit :Effectivement ce n'est pas ce que je pensais.
J'avais pas capté que c'était un combo lecteur/ampli.
-
Faute avouée a moitié pardonnéeEricP a écrit :Je pensais plus à une entrée HDMI sur l'ampli, pas sur le lecteur.pluginbb a écrit :y a une entrée hdmi sur les lecteurs dvd ou bluray?...EricP a écrit :Effectivement ce n'est pas ce que je pensais.
J'avais pas capté que c'était un combo lecteur/ampli.