Quelques nouvelles:
Quelques tests sur dvd et blu-ray confirment que ça saccade moins en 720p qu'en 1080i, j'ai bien l'impression.
J'ai changé le câble pour un modèle un peu plus de qualité que mon précédant câble HDMI. Malheureusement, cela n'a pas fait cesser pour autant les saccades.
Le mode jeux-vidéo ou cinéma ne semble pas avoir beaucoup d'influence.
Il faut que je teste plus précisément. Mais je crois que j'arrive au bout des différentes configurations que me permettent le lecteur et la télé. M'est avis qu'effectivement ma télé HD-Read n'est pas si "ready" que ça finalement.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que ça le fait aussi chez un ami qui a une PS3 et une télé full-HD. Il pense (il m'a dit qu'il ne s'y connaissait pas trop trop donc ce n'était qu'une hypothèse de néophyte) que ça viendrait du fait que son écran est 50hertz.
J'ai retenu l'info.
Sauf que, quelques jours plus tard, j'ai repéré des saccades dans un magasin sur un 200hertz (c'était pire, bien pire que sur le mien, même). Bon, après, c'était peut-être à cause d'un autre paramètre mal réglé complètement différent.
Bref, je nage un peu. A la limite, si c'est ma télé, à partir du moment où je le sais, je prend mon mal en patience et je m'habitue. Mais si quand j'en change pour une télé plus moderne, plus adaptée, je me retrouve avec le même problème, je vais l'avoir mauvaise...
Bref, encore à suivre....