Autre question, quand les lecteurs BR moyens seront entre $50 et $100, et les films entre $10 et $15 (peut etre a Noel 2009?), pourquoi continuer a acheter du DVD?
Je veux dire par la, il y aura un moment ou le DVD va naturellement s'estomper car le BR prendra sa place dans le grand public. Je predis meme que certains acheteront des platines BR sur des ecrans non HD pour lire des DVDs et des BRs, qui finiront en 480p en attendant que la famille s'achete un ecran HD.
Il va etre naturel d'ici un an ou deux, ceci etant aide par la compatibilite retroactive du BR, que le marche DVD s'estompe ayant atteint le plancher prix en dessous duquel un composant electronique/media ne peut etre vendu sinon a perte (certains ont deja vu des lecteurs DVD pourris a $20... c'est dire). Et il va y avoir un seuil d'ici un an ou deux auquel le BR va parvenir.
A partir de la, la VOD / Streaming vont bien sur prendre leur part du marche, mais une large quantite de personnes n'iront pas vers ce type de connection online (quand on parle de public, le online s'adresse majoritairement a des gens aises et tech savy), et en attendant qu'un systeme large bande entierement sans fil couvre l'ensemble des cites et des campagnes, je pense que l'on continuera a voir de l'optique.
Enfin, on verra ce qu'il en est d'ici un an ou deux