Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]
-
Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]
la 350 peut envoyé tous les formats sonore soit en bitstream soit décodé en intrene et envoyé en LPCM à l'ampli. il est bd-live (2.0) avec une clé USB. et il est moins chère !!!
-
lgm tu oublies que le 350 ne décode pas le DTS-MA, n'a pas de sortie 7.1 analogique, n'a pas la même puce graphique, n'est pas livré avec une clé USB et n'a pas la même télécommande... Voilà ce qui fait la différence au niveau du prix....
-
Bonjour Lovers et merci pour t'es réponses,
me faut-il absolument un amplificateur?
-Si oui, quel modèle? en sachant que j'aimerais bénéficier de la meilleur technologie possible de ce dernier lecteur BD.
-Si non, vers quelles enceintes 5.1 devrais-je me dirigé?
En branchant des enceintes 5.1 directement sur le lecteur BD, est-ce que je bénéficierais de la meilleur technologie de celui-ci?
En faite je comprends pas tellement l'utilité d'acheter un amplificateur étant donné que j'ai les meilleurs sorties audio du moment sur mon lecteur BD.
Bon si vous trouvez que je suis complètement à côté de la plaque et que je suis bon pour pour un court de HD, ampli DTS etc faites le moi savoir lol.
En attendant je serais ravis de discuter avec l'un de vous via msn (côté pratique) si sa vous chantes; que de pulluler le topic de mes questions débiles.
Merci d'avance.
me faut-il absolument un amplificateur?
-Si oui, quel modèle? en sachant que j'aimerais bénéficier de la meilleur technologie possible de ce dernier lecteur BD.
-Si non, vers quelles enceintes 5.1 devrais-je me dirigé?
En branchant des enceintes 5.1 directement sur le lecteur BD, est-ce que je bénéficierais de la meilleur technologie de celui-ci?
En faite je comprends pas tellement l'utilité d'acheter un amplificateur étant donné que j'ai les meilleurs sorties audio du moment sur mon lecteur BD.
Bon si vous trouvez que je suis complètement à côté de la plaque et que je suis bon pour pour un court de HD, ampli DTS etc faites le moi savoir lol.
En attendant je serais ravis de discuter avec l'un de vous via msn (côté pratique) si sa vous chantes; que de pulluler le topic de mes questions débiles.
Merci d'avance.
-
Xian, ton lecteur blu-ray ne fait pas ampli... donc oui il te fait un ampli.
si tu cherches un kit ampli + enceintes, prend un des modèle que j'ai cité (SS2300 - SF2300 - SS1300 ) de sony. Ils sont pas trop cher et parfaitement adapté à la technologie Blu-ray.
si tu as beaucoup d'argent, prend des trucs haut de gamme mais là je suis un peu out donc je peux pas t'aider...
si tu cherches un kit ampli + enceintes, prend un des modèle que j'ai cité (SS2300 - SF2300 - SS1300 ) de sony. Ils sont pas trop cher et parfaitement adapté à la technologie Blu-ray.
si tu as beaucoup d'argent, prend des trucs haut de gamme mais là je suis un peu out donc je peux pas t'aider...
-
Juste pour ajouter sur la comparaison S350 / S550 au niveau du traitement de l'audio 
Il y a eu pas mal de confusion recemment sur des forums AV US a propos du S550, ou quelques personnes ont dit que malgre le decodage interne (confirme) du S550, il ne pouvait soit pas envoyer ce 7.1 LPCM via HDMI, soit pas envoyer ce decodage vers ses propres sorties analogues 7.1
Tout cela a ete contredit par des tests fait par des personnes postant sur Blu-Ray.com, et ayant teste ce lecteur avec l'edition Blu Ray de Rambo (Lionsgate) en 7.1 DTS HD MA.
Maintenant pour reference, voici les tableaux audio des deux lecteurs
Les colonnes (de gauche a droite) sont les sorties du lecteur et en dessous leur reglage (HDMI, soit en mode Auto soit en mode PCM 2canaux, Digital out coax/optique soit en Bitstream ou PCM, et enfin Analogue out multichannel ou stereo).
Les lignes de haut en bas montrent les differtns formats audio qui peuvent se trouver sur les differents supports acceptes par le lecteur, de disques Blu Ray vers CD Audio en passant par le bon vieux DVD.
Il est a noter que les deux lecteurs peuvent envoyer le signal audio "tel quel" via HDMI (dit "Bitstream"), cela n'est donc pas pris en compte.
S350:

S550:

On voit bien que le S350 retourne a du Core DTS en DTS HD MA (ou HR) par exemple, alors que le S550 en decodage interne sortie Analogue ou HDMI montre du bon vrai LPCM 7.1 ou sortie analogue 7.1

Il y a eu pas mal de confusion recemment sur des forums AV US a propos du S550, ou quelques personnes ont dit que malgre le decodage interne (confirme) du S550, il ne pouvait soit pas envoyer ce 7.1 LPCM via HDMI, soit pas envoyer ce decodage vers ses propres sorties analogues 7.1
Tout cela a ete contredit par des tests fait par des personnes postant sur Blu-Ray.com, et ayant teste ce lecteur avec l'edition Blu Ray de Rambo (Lionsgate) en 7.1 DTS HD MA.

Les colonnes (de gauche a droite) sont les sorties du lecteur et en dessous leur reglage (HDMI, soit en mode Auto soit en mode PCM 2canaux, Digital out coax/optique soit en Bitstream ou PCM, et enfin Analogue out multichannel ou stereo).
Les lignes de haut en bas montrent les differtns formats audio qui peuvent se trouver sur les differents supports acceptes par le lecteur, de disques Blu Ray vers CD Audio en passant par le bon vieux DVD.
Il est a noter que les deux lecteurs peuvent envoyer le signal audio "tel quel" via HDMI (dit "Bitstream"), cela n'est donc pas pris en compte.
S350:

S550:

On voit bien que le S350 retourne a du Core DTS en DTS HD MA (ou HR) par exemple, alors que le S550 en decodage interne sortie Analogue ou HDMI montre du bon vrai LPCM 7.1 ou sortie analogue 7.1

-
Tiens justement en parlant des sorties audio, j'ai une question :
Le DTS-HD ou true-HD sortent du 7.1. Mais la différence avec le DTS ou le dolby digital n'est pas seulement au niveau des canaux, mais, et surtout, au niveau de la qualité du son envoyé (jusque la je crois que j'ai bon).
Mais moi, avec mon ampli qui ne possèdent "que" le 5.1 en entrée analogique: comment faire pour pouvoir avoir du DTS-HD ou true-HD? Je perds 2 canaux? Ou est-il possible de "demander" au lecteur de sortir du DTS-HD ou true-HD "only" sur 5.1 canaux? avec un démixage (je sais pas si c'est le bon terme) des 2 canaux manquant en les répartissant sur les 2 qui "l'entourent" par exemple?
J'espère que je suis assez clair dans mes propos?
Quelqu'un a-t-il eu vent de ce "problème" (si c'en est un?)
Le DTS-HD ou true-HD sortent du 7.1. Mais la différence avec le DTS ou le dolby digital n'est pas seulement au niveau des canaux, mais, et surtout, au niveau de la qualité du son envoyé (jusque la je crois que j'ai bon).
Mais moi, avec mon ampli qui ne possèdent "que" le 5.1 en entrée analogique: comment faire pour pouvoir avoir du DTS-HD ou true-HD? Je perds 2 canaux? Ou est-il possible de "demander" au lecteur de sortir du DTS-HD ou true-HD "only" sur 5.1 canaux? avec un démixage (je sais pas si c'est le bon terme) des 2 canaux manquant en les répartissant sur les 2 qui "l'entourent" par exemple?

-
Tres peu de Blu-Ray sont encodé nativement en 7.1, la plupart c'est du 5.1.Nono34 a écrit :Tiens justement en parlant des sorties audio, j'ai une question :
Certains ampli THX permettent de transformé le signal en 7.1 a partir d'une source 5.1
Et bien sur dans ton cas si tu lis en film natif 7.1 tu ne recupere que du 5.1 (sans avoir besoin de configuration)
-
Ya t' il une différence dans la qulité de l' upscall dvd entre les 2...apparement, oui, c'est pas la mème puce...quelqu' un peut confirmer...et que vaut déja le s350 en upscall...
Ya t' il un port usb sur le s 550 pour les mises à jour firmware..?
Ya t' il un port usb sur le s 550 pour les mises à jour firmware..?
-
coldhand a écrit :Tres peu de Blu-Ray sont encodé nativement en 7.1, la plupart c'est du 5.1.Nono34 a écrit :Tiens justement en parlant des sorties audio, j'ai une question :
Certains ampli THX permettent de transformé le signal en 7.1 a partir d'une source 5.1
Et bien sur dans ton cas si tu lis en film natif 7.1 tu ne recupere que du 5.1 (sans avoir besoin de configuration)
Ha merci pour cette reponse. Mais juste pour etre sur: dans le cas (rare donc) ou le film est encode en 7.1, etant donne que j'utilise des entrees anologiques sur mon ampli (5.1), je perdrai donc 2 canaux: je ne risque pas de perdre une partie de "l'ambiance" dans ce cas? Par exemple si un son bien particulier n'est envoye que sur l'un de ces deux canaux?
PS: en parcourant qques forums je me rend compte que bon de toute facon le 7.1 n'est pas forcement bien mieux, et que pas bcp de monde en est equipe (a moins d'avoir une salle dediee).
-
à propos du s550 (ma config = en multichannel 5+1), la platine affiche DTS HD / 48kHz quand on fait "display" sur la télécommande (test BD "MOTEL" piste english).
48Khz ça correspond bien à des signaux audio HD ?? je pensais que c'était du 96Khz la HD ou alors ça n'a rien à voir ? quelqu'un sait répondre ?
48Khz ça correspond bien à des signaux audio HD ?? je pensais que c'était du 96Khz la HD ou alors ça n'a rien à voir ? quelqu'un sait répondre ?
-
Apparemment le 96 kHz c'est le maximum qu'il puisse délivrer, mais pour l'instant les blu ray ne délivrent "que" du 48 kHz. (http://www.le-homecinema.com/lecteurs-hd.php)pva a écrit :à propos du s550 (ma config = en multichannel 5+1), la platine affiche DTS HD / 48kHz quand on fait "display" sur la télécommande (test BD "MOTEL" piste english).
M'enfin si j'ai bien compris. Donc ca viendra peut-être...c'est comme le fait de pouvoir envoyer du 7.1 : très peu de blu ray sont encodés en 7.1 pour le moment.
-
Elandyll a écrit :Juste pour ajouter sur la comparaison S350 / S550 au niveau du traitement de l'audio
S350:
S550:
il m'enquerait pas une colone au tableau ?? le bitstream via HDMI ??? la S350 peut envoyé tous les formats à l'ampli qui se charge des les décoder.
-
Je pense qu'ils n'ont pas inclu le bitstream dan le tableau (que aussi bien le S350 et le S550 peuvent faire), car il s'agit purement d'un envoi du son source "tel quel", donc si tu as du TrueHD 7.1 en source, l'ampli recoit exactement ca et doit le decoder, pareil pour du DTS HD MA 5.1 ou 7.1 , etc. 

-
ok, mais je tenais à le préciser parce que certaine personnes ne le savent peut-être pas et sa peut tous changer selon l'équipement possédé !
-
En effet, ceux qui ont déjà un ampli HDMI qui décode tous les sons pourront prendre le 350 car le 550 ne leur apportera rien...