Quel lecteur blu ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
romuald

Message par romuald » ven. janv. 18, 2008 11:19 am

ellipse a écrit :Si tu ne veux pas prendre de ps3 il vaut mieux attendre que les dernières platines blu-ray sortent pour avoir le dernier profil.
Les platines blu-ray vendue actuellement ne pourront pas être mise à jour (elles ont été faites à la va-vite), sauf la ps3.
Même si le profil 2.0 ne sert à rien en lui-même, il vaut mieux avoir une platine qui puisse le faire on ne sait jamais...
Donc si ton achat ne peut pas attendre, la ps3 reste la meilleur solution!

PS: vive le PCHC ! pas de problème de mise à jour comme ça!
+1

Patton

Message par Patton » ven. janv. 18, 2008 5:38 pm

Je regrette, mais à ce jour rien ne garantit une compatibilité même partielle avec le format 2.0. Seule la PS3 est compatible à 100%. Pour les autres lecteurs, rien n’est assuré. Et comme aucun des fabricants ne donne de réponses là-dessus, ben y a de quoi spéculer. J’ai moi-même une PS3, mais ça ne m’empêche pas de me poser des questions là-dessus.

PapyHD

Message par PapyHD » ven. janv. 18, 2008 7:44 pm

Patton a écrit :Je regrette, mais à ce jour rien ne garantit une compatibilité même partielle avec le format 2.0. Seule la PS3 est compatible à 100%. Pour les autres lecteurs, rien n’est assuré. Et comme aucun des fabricants ne donne de réponses là-dessus, ben y a de quoi spéculer. J’ai moi-même une PS3, mais ça ne m’empêche pas de me poser des questions là-dessus.
Ne t'en fait pas Patton, SONY=Blouré=PS3
Si il y a bien une machine qui sera TOUJOURS compatible c'est bien la PS3 !
Par contre, pour les autres ....

Patton

Message par Patton » ven. janv. 18, 2008 7:54 pm

Je ne m’inquiète pas pour moi, mais bon, je trouve ça nul pour les autres

Heureusement que les ventes de lecteur blu-ray n’ont pas encore décollé. Si elles décollent. Y a de quoi refroidir les plus fanatiques.

PapyHD

Message par PapyHD » ven. janv. 18, 2008 8:19 pm

Et dire que l'on se foutaient de ma gueule, il y a de cela quelques mois quand je disais que les platines Blourés seraient bientot obsoletes
Maintenant vous avez le choix entre une PS3 et une platine qui ne peut lire les films à 400€
:lol: :lol: :lol:

lgm

Message par lgm » ven. janv. 18, 2008 8:23 pm

toute les platines actuelle et encienne pouront lire les futurs film BR, seul les bonus ne pouront pas être lut.

Patton

Message par Patton » ven. janv. 18, 2008 8:33 pm

lgm a écrit :toute les platines actuelle et encienne pouront lire les futurs film BR, seul les bonus ne pouront pas être lut.

Je ne demande pas mieux que te croire, mais le mail que j’ai reçu de Panasonic et le service technique de SONY m’ont dit le contraire.

Si tu as de l’info a transmettre qui me contredit ne te gêne pas, je ne demande pas mieux que de me tromper.

lgm

Message par lgm » ven. janv. 18, 2008 8:36 pm

es que tu pourrai me passer la mail de sony car je ne l'es pas lu, pour celui de panasonic, il ne dit en rien qu'il ne serra pas compatible, juste que la personne qui la écrit n'en savait rien et qu'il a écrit 3 mots pour ne pas laisser le mail vide !

PapyHD

Message par PapyHD » ven. janv. 18, 2008 8:38 pm

C'est tellement evident, pourquoi ils mettraient des puces de decodage audio et video plus puissante dans les prochains lecteurs si c'etait juste pour lire des bonus en "picture in picture" :!: :!: :!:
Non, c'est qu'ils ont besoin de plus de puissance pour lire les blourés qui sortiront avec une bande passante et un debit plus important qu'il ne l'est aujourd'hui.
Et si Sony encode aujourd'hui ses blue-ray en mpeg2 ce n'est pas par hasard

bill baroud

Message par bill baroud » ven. janv. 18, 2008 8:39 pm

Panique pas lgm, t'as une PS3 tu risques rien... c'est les autres qui se feront avoir !! :lol:

PapyHD

Message par PapyHD » ven. janv. 18, 2008 8:45 pm

En plus il y a des petits malins qui vont vite mettre leurs platines Blue-ray en vente sur ebay avant que l'info ne fasse le tour de la presse

Patton

Message par Patton » ven. janv. 18, 2008 8:45 pm

le mail

Bonjour J'aimerais savoir si les lecteurs non compatibles au profile 2.0 pourront tout de même avoir accès aux films sans les suppléments, ou si l'incompatibilité est totale, donc les lecteurs seraient inutiles pour tous les nouveaux films avec le profile 2.0, parce qu'incapable de les lire. Le modèle DMP-BD30 est-il obsolète? Totalement incapable de lire un film surblu-ray 2.0 J'aimerais avoir une réponse à ce sujet Merci

réponse:

Merci pour votre courriel Ce modèle a la version 1.3 et n'est pas compatible avec le 2.0 Cordialement

comment faut-il interprèter le "n'est pas compatible avec le 2.0"

jlnuit

Message par jlnuit » ven. janv. 18, 2008 8:45 pm

PapyHD a écrit :En plus il y a des petits malins qui vont vite mettre leurs platines Blue-ray en vente sur ebay avant que l'info ne fasse le tour de la presse
:lol: :lol: :lol: :lol:

lgm

Message par lgm » ven. janv. 18, 2008 9:12 pm

en mpeg 2 ????? les codecs utilisé le plus souvent est le VC-1 si je ne me trompe ! comme le HDDVD, même si de temps en temps les BR sont en mpeg4

PapyHD

Message par PapyHD » ven. janv. 18, 2008 9:19 pm

lgm a écrit :
en mpeg 2 ????? les codecs utilisé le plus souvent est le VC-1 si je ne me trompe ! comme le HDDVD, même si de temps en temps les BR sont en mpeg4
:roll: :roll: :roll:
J'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon, j'ai du montrer ce tableau une bonne centaine de fois :
http://www.blu-raystats.com/index.php

AVC : 36,8
MPEG2 : 35,4%
VC-1 : 27,8%

Répondre