par Coolpacoule » sam. oct. 02, 2010 8:40 pm
Eternel optimiste, je considère que pouvoir faire évoluer le logiciel de mon lecteur blu ray est une chance extraordinaire.
Tu achète le lecteur dernier cri et tous les 15 jours, tu bénéficie des upgrade que le fabriquant, dans sa grande sagesse commerciale, te fournit pour pouvoir lire les BR de dernière génération.
Ce qui nuit quelque peu à la béatitude, c'est l'ergonomie des mises à jour!
Dans un moment d'égarement, j'ai croqué la pomme.... et là, je ne te raconte pas la galère pour graver l'image iSO du fichier de mise à jour avec un mac (Pour les constructeurs de BR, cette population n'existe pas)
Tu ressort du placard ton bon vieux PC, tu enlève la poussière et tu suis pas à pas la procédure de gravage et de mise à jour.
Ca ne fonctionne toujours pas, la hot line te conseille d'utiliser un CD enregistrable de qualité,...tu teste toutes les marques du marché avant d'aller à la pharmacie prendre une boite de calmants.
Les forums de discussion te réconfortent en te disant que tu n'est pas le seul...tu vois qu'au USA le même constructeur fournit le CD de mise à jour, la hot line te répond que cette solution est impossible dans l'hexagone...
Mais la saga finit bien, en exhumant un PC hors d'âge du grenier et en utilisant Néro, la mise à jour passe comme une lettre à la poste.
Bon courage à tous, l'avenir nous promet des moments inoubliables, celui qui aura réussi à lire le dernier BR pourra frimer le lundi au bureau devant la machine à café.