Problème de son sur lecteur BDP S350

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Flipmode

Problème de son sur lecteur BDP S350

Message par Flipmode » dim. avr. 05, 2009 8:53 pm

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour un problème de lecture de DVD sur le lecteur BR Sony BDP S350.

En effet, j'ai connecté ce lecteur en HDMI sur ma TV Sony 40W4500 et lorsque je lis un DVD (je n'ai rien remarqué sur les BR), je constate que le son (en particulier les musiques dans les films) est instable.

En d'autres termes, le son varie et augmente / diminue sensiblement par intermittence. Ca ne le fait pas sur les dialogues mais principalement sur la musique.

Comment remédier à cela ? Est-ce une panne ?

Je possède un câble Monster Cable HDMI 1.3.

Merci beaucoup par avance.

EricP

Re: Problème de son sur lecteur BDP S350

Message par EricP » lun. avr. 06, 2009 8:00 am

Typique d'une lecture de piste 5.1 sur une installation 2.0.
Tu n'utilises pas d'ampli ni d'installation home cinema je suppose ?

Essaie de lire les pistes 2.0 au lieu des 5.1 lorsque celles-ci sont disponibles.

Ce qui arrive dans ce cas de figure, c'est que les musiques et effets des pistes arrières cumulent avec les pistes avant et le son est parfois beaucoup plus fort par moment et beaucoup moins à d'autres.

Utilise-tu la fonction 'Dialog Normalization' ?
Ca peut aider mais je ne l'ai jamais testé...

TSIPC

Re: Problème de son sur lecteur BDP S350

Message par TSIPC » dim. avr. 19, 2009 8:08 pm

Salut,

Peut être que si tu fais une mise à jour du firmware à la version 015 ça va corriger ton problème ?

J'ai sensiblement la même configuration que toi, le même lecteur BDP-S350, branché HDMI sur une KDL-40W4100 de Sony et aucun DVD ne me cause de problème avec le son. J'ai pas de cinéma maison pour l'instant.

TSIPC

Répondre