aide pour un pauvre néophyte

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
nico1

aide pour un pauvre néophyte

Message par nico1 » dim. févr. 01, 2009 11:52 pm

C'est mon premier message donc déjà bonjour/bonsoir

J'aimerais bien m'équiper d'un lecteur blu ray mais je me pose plusieurs questions
Faut nécessairement un ampli ? (je sens que les gens vont rire devant leur écran :))

Je viens de changer de tv : j'ai opté pour un samsung LE32A467 est-ce suffisant ? compatible ?
Je suis vraiment dans la brume comme qui dirait ...

en tout cas merci
Modifié en dernier par nico1 le mar. mars 24, 2009 9:05 am, modifié 1 fois.

bountyboy

Re: aide pour un peuvre néophyte

Message par bountyboy » lun. févr. 02, 2009 12:07 am

Un ampli permet de profiter d'un son multi canal en 5.1 voir 7.1 maintenant avec le blu ray. cependant investir dans ce support avec un écran de seulement 32 pouces n'est peut être pas des plus judicieux... Le gain observé par rapport à un bon lecteur dvd ne justifi peut être pas l'investissement. Mais si tu veux malgré tout franchir le pas, tu as des lecteurs complet pour 250e. Les prix ne baissent pas beaucoup ces temp ci ce sera donc un minimum...

Elandyll

Message par Elandyll » lun. févr. 02, 2009 5:02 pm

32 pouces est suffisant pour voir une difference en HD en 720p je pense, et une source BR sera toujours plus clean qu'une source DVD :)

Pour ce qui est des offres, cf dans les news Hdnumerique, le S-350 Sony est a 99euros si tu achetes 10 Blu Ray sur amazon.fr.
Les films dans la liste sont entre 16 et 25 euros, la majorite aux alentours des 20euros.
Donc pour environ 299euros, tu te retrouves avec une librairie de 10 Blu Rays et un tres bon lecteur de salon :)

A toi de voir si les titres dispo dans cette offre t'interessent par contre.
Sinon, il semble que Samsung a aussi eu des offres tres agressives avec leur BDP-1500.

Mon lecteur favori (un poil devans les S350 et S550) du moment est le pana BD35K, mais je n'ai pas vu d'offres particulieres pour celui -ci (deja vendu a un prix "relativement" agressif de 299euros neuf).

Precision concernant un ampli:

Non, un ampli n'est pas du tout obligatoire. Si tu veux beneficier d'un son type cinema par contre, c'est recommande.
Il y a des ensembles dit "HTIB" (Home Theatre in a Box) qui comprennent generalement un ampli et des enceintes pour un prix generalement abordable.
Apres, tout depend du budget bien sur :)

Tu peux partir d'un ensemble 5.1 dolby D et DTS genre:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S5105.html
489euros (les entrees HDMI sur cet ampli ne servent que de switch video, la connection du son devrait etre en optique ou coax)

ou aller vers un ensemble plus costaud qui gere le son HD en 5.1 (evolutif 7.1):
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ckE80.html
a 1800euros

Il y a pas mal de choix entre les deux (et au dessus), c'est clair :)

Autre possibilite si tu n'a pas encore d'ampli ou d'enceintes et un budget ad-hoc, un ensemble qui comprend lecteur Blu ray, ampli integre (avec support de son HD) et enceintes (systeme 3.1):
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... BT100.html
789 euros
pour le transformer en systeme 5.1, la paire d'enceintes supp est a 189euros.

nico1

Message par nico1 » mar. févr. 10, 2009 7:53 pm

merci pour tes conseils :)
J'ai finalement opté pour le sony s-350 et j'en suis très content
Maintenant je réfléchis au home cinéma ...

Elandyll

Message par Elandyll » mar. févr. 10, 2009 8:08 pm

Mon ensemble favori du moment (tout depend bien sur du budget hehe, perso, j'economise pour pouvoir l'acheter, mais entre temps il faudra aussi pouvoir persuader ma tendre epouse que notre nouveau ne ne sera pas si cher que ca, et qu'on peut investir un peu dans du Home Cinema, vu qu'on doit rester a la maison avec le bebe hehe).

Ampli Denon 1909 / 649euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1909.html

Ensemble 5.1 JBL Northridge AV20/ 699 euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... E20HC.html

nico1

Message par nico1 » dim. mars 22, 2009 6:11 pm

me voilà de retour

je vais opter pour le Denon AVR-1909
j'ai deux enceintes colonnes jbl sl mk1000 de par ma platine vinyl... Ces enceintes sont-elles compatibles ?

Pour le caisson de basses ça serait plutôt le JBL E150P ou le JBL ES150P lequel est le plus intéressant ?

Je suis chez mes parents donc avec tout ça je peux bénéficier d'un bon son ?

sopsop

Message par sopsop » dim. mars 22, 2009 9:21 pm

Le son c'est toi qui en juge si tes enceintes etait bonne en hifi elle devrait aussi l'etre en HC ^^ ênsuite le caisson c'est pas juste une histoire de puissance

Elandyll

Message par Elandyll » mar. mars 24, 2009 4:10 am

nico1 a écrit :me voilà de retour

j'ai deux enceintes colonnes jbl sl mk1000 de par ma platine vinyl... Ces enceintes sont-elles compatibles ?

Pour le caisson de basses ça serait plutôt le JBL E150P ou le JBL ES150P lequel est le plus intéressant ?

Tres bon ampli :)

Apres ca, verifie juste que au niveau impedance ca colle (si tes enceintes sont entre 4 et 8 ohms devrai pas y avoir de problemes) mais aussi que els enceintes ont dans la meme "categorie" au niveau puissance que l'ampli. Cad pas trop au dessus , et pas trop en dessous non plus.

Sinon, JBL + Denon, je vois pas de probleme en perspective :)

nico1

Re: aide pour un pauvre néophyte

Message par nico1 » mar. mars 24, 2009 9:07 am

avec un HC non complet (juste ampli + enceintes colonnes + caisson de basses) je peux quand même profiter du son d'un HC ?

Elandyll

Message par Elandyll » mer. mars 25, 2009 3:03 am

Oui, tu auras juste un son que l'on appelle "2.1", et tu pourras le faire evoluer plus tard vers du 5.1 ou du 7.1.

Je dirais que des que possible il serait bien d'aller vers du 3.1 en rajoutant une enceinte centrale pour les dialogues.Mais dores et deja, ca devrait etre le jour et la nuit compare au son de la TV :)

Oh aussi, quand tu acheteras les enceintes additionelles, il vaudrait mieux les prendre dans la meme gamme, ou tout du moins la meme marque, pour des raison de balance accoustique et sonorite :)

nico1

Message par nico1 » mer. mars 25, 2009 2:32 pm

Elandyll a écrit :

Apres ca, verifie juste que au niveau impedance ca colle (si tes enceintes sont entre 4 et 8 ohms devrai pas y avoir de problemes) mais aussi que els enceintes ont dans la meme "categorie" au niveau puissance que l'ampli. Cad pas trop au dessus , et pas trop en dessous non plus.

ok je viens de vérifier le niveau impedance : mes enceintes sont à 4 ohms. C'est bon ou c'est trop léger ?

merci pour tous tes conseils :P

nico1

Message par nico1 » mer. mars 25, 2009 2:33 pm

Elandyll a écrit :

ok je viens de vérifier le niveau impedance : mes enceintes sont à 4 ohms. C'est bon ou c'est trop léger ?

merci pour tous tes conseils :P

Elandyll

Message par Elandyll » sam. mars 28, 2009 10:17 pm

En fait, plus bas tu vas en impedance, et plus ca tire de puissance pour "conduire" les enceintes, sachant qu'en meme temps elles sont plus "stables" a haute puissance (La distorsion harmonique va aller en augmentant par contre. De 0.08 THD a 90W a 8ohms, a 0,7 THD a 120W en 6 ohms).

Les amplis recents, pour voir un meilleur rendement a faible puissance, sont generalement 6/8 ohms, ce qui est le cas du 1909, qui est note 90W out a 8 ohms, et 120W out a 6 ohms.

Il est possible d'utiliser des enceintes 4 ohms avec un ampli costaud, et le 1909 devrait etre relativement capable. Il faudra faire tres attention par contre de ne pas pousser l'ampli (je n'irais pas au dela de la moitie de la puissance, maximum) car les enceinte vont tirer le double de la puissance de l'alimentation compare a du 8 ohms, et si tu tires trop de puissance, tu vas griller l'alimentation (ou juste faire sauter un fusible, avec un peu de chance).

Répondre