Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et vous demande de m'excuser pour toute erreur relative à mon statut de nouveau membre.
Mon problème est le suivant.
Je possède un lecteur Sony BDP-S350, avec la mise à jour la plus récente du firmware.
Pour protéger mon investissement je me suis fait une copie de sauvegarde d'un de mes films originaux Blu-Ray.
Il fut gravé avec un LG-GGW-H20L. Je réussis à lire la copie sans difficulté sur l'ordinateur, mais dès que je le lis avec ma platine de salon, le film saute vers 1h20. Je le remets dans l'ordinateur et avance à 1h20, le film joue normalement. Je le replace dans la platine de salon, il saute !
Quelqu'un aurait une explication ?????
Merci à l'avance de votre intérêt !!
Problème de lecture
-
Re: Problème de lecture
Bonjour,
Si le film saute et que vous pouvez continuer à le lire, il s'agit sans doute du changement de couche. C'est un problème connu du lecteur Sony BDP-S350 que vous aurez aussi sur des originaux de temps en temps. Peut-être qu'en changeant de marque de support vierge le problème sera moins marqué.
Cordialement.
Si le film saute et que vous pouvez continuer à le lire, il s'agit sans doute du changement de couche. C'est un problème connu du lecteur Sony BDP-S350 que vous aurez aussi sur des originaux de temps en temps. Peut-être qu'en changeant de marque de support vierge le problème sera moins marqué.
Cordialement.
-
Sur mon lecteur j'avais le même problème, mais sur les originaux "film blu ray"
Résultat ; retour en usine bloc optique défaillant
Résultat ; retour en usine bloc optique défaillant
-

Je tenais d'abord à vous remercier tous les deux pour vos réponses hâtives !
Cependant j'avais oublié de vous signaler un détail peut-être important !!!!!
Je grave le film sur un BD-RE Memorex, et il joue parfaitement.
Je regrave le même film sur un BD-R Memorex, et il saute (3 coups ).
Je fais une image (.iso) du BD-RE qui est parfait, je regrave cet .iso avec Img Burn sur un BD-R Memorex. .... résultat : il saute encore . Toujours et exactement au même endroit.
De plus s'il saute à environ 12 minutes du début du film, je me permets de douter de la théorie du changement de couche. J'ai également essayer sur deux Blu-Ray de marques différentes .... même résultat.
Aucune autre suggestion de votre part messieurs ????????
Merci encore !
-
Change de marque : TDK ou Panasonic - si possible avec la mention "Made in Japan".
Moins de problèmes avec ces marques là.
Aussi, pour les BD-RE il est fortement conseillé de faire des effacements de disque complet au lieu des effacements 'rapide' entre deux gravures.
Ce n'est pas le problème ici à mon avis, mais avec des BD-RE rapidement effacés j'ai déjà eu pas mal de soucis. Aucun problème une fois l'effacement complet effectué. Ca prend naturellement beaucoup plus de temps (20 à 40 min par couche).
Sinon, une autre source possible à ton problème c'est les débits video et audio combinés trop élevés pendant une courte période qui peuvent être la cause du problème.
Comme tu ne rencontres pas le problème avec les RE mais uniquement avec les R, je ne suis pas certain à 100% toute fois.
Moins de problèmes avec ces marques là.
Aussi, pour les BD-RE il est fortement conseillé de faire des effacements de disque complet au lieu des effacements 'rapide' entre deux gravures.
Ce n'est pas le problème ici à mon avis, mais avec des BD-RE rapidement effacés j'ai déjà eu pas mal de soucis. Aucun problème une fois l'effacement complet effectué. Ca prend naturellement beaucoup plus de temps (20 à 40 min par couche).
Sinon, une autre source possible à ton problème c'est les débits video et audio combinés trop élevés pendant une courte période qui peuvent être la cause du problème.
Comme tu ne rencontres pas le problème avec les RE mais uniquement avec les R, je ne suis pas certain à 100% toute fois.