Matériel pour lire Blu-Ray ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Coco4486

Matériel pour lire Blu-Ray ?

Message par Coco4486 » ven. janv. 23, 2009 2:04 pm

Bonjour,

Je voudrais évoluer vers le Blu-Ray mais je voudrais savoir si mon matériel est suffisant ou s'il est préférable de rester au format DVD.
En effet, j'aimerais m'acheter The Dark Knight, King Kong et Transformers en Blu-Ray mais j'hésite car je voudrais savoir si j'aurais une grande amélioration de la qualité par rapport à un DVD.

Voici le matériel que je possède:

TV PHILIPS Téléviseur LCD - 32'' - 82cm - HDTV - 32PFL7603H (HD Ready + Système Ambilight)
Home-Cinéma SONY DAV-DZ260 (Système 5.1, Lecteur DVD/DivX, HDMI, USB)
Console PS3 80Go

Pour information, les branchements sont:
PS3 -> Télé (Câble HDMI)
PS3 -> Home Cinéma (Câble Optique)
Home Cinéma -> Télé (Prise Péritel)

Merci pour vos réponses.

EricP

Re: Matériel pour lire Blu-Ray ?

Message par EricP » ven. janv. 23, 2009 3:29 pm

Seul ton écran 32" semble un peu léger pour profiter pleinement de la qualité Blu-ray.
Ton cable optique relié de la PS3 à ton Home Cinéma "bride" la bande passante ne permettant pas de profiter des sons HD mais (ça dépend de la sensibilité) c'est un détail car tu auras au moins du 5.1 en DD ou DTS comme sur les DVD.

Tu peux en tout cas sans problème lire tes Blu-ray grâce à ta PS3 et profiter d'une meilleure qualité que le DVD.

Après, c'est à toi de voir si tu souhaites vraiment passer le cap et acheter beaucoup de Blu-ray.
Le jour où tu déciderais de faire un nouvel investissement, ce serait au niveau de l'écran.
Un 42", si tu peux te le permettre, te donnera pleine satisfaction.
Ca dépend aussi de la distance à laquelle tu regardes ton téléviseur.

A ta place, je me ferais prêter un ou plusieurs disques BD par un ami pour tester chez toi.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. janv. 23, 2009 3:58 pm

Meme si plutot adapte a une resolution type 720p, ton TV devrait deja te permettre de voir une nette difference avec de l'upscale, ne serait-ce que grace a la qualite d'encodage (denuee de banding ou artefacts de compression pour la plupart des titres) du VC-1 ou AVC.

Clairement ca sera encore plus visible si tu evolues vers des ecrans plus larges, mais si tu trouves de bonnes affaires, il semblerait logique de te procurer des gros titres comme TF, TDK ou KFP.
Le conseil de Eric semble valide ceci dit, loue ou fais toi preter un titre ou deux, et decide par toi meme :)
Modifié en dernier par Elandyll le ven. janv. 23, 2009 5:46 pm, modifié 1 fois.

Coco4486

Message par Coco4486 » ven. janv. 23, 2009 4:16 pm

Oups j'ai cracké, j'ai commandé The Dark Knight sur amazon.co.uk.

Sinon pour ma télé, je l'ai gagné à un jeux concours donc je ne vais pas cracher dessus :P .
Je l'a changerais quand j'en aurais les moyens et puis en plus mon canapé est situé à 3 mètres de l'écran donc la taille de l'écran est raisonnable je pense.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. janv. 23, 2009 5:47 pm

Tres franchement je ne penses pas que tu vas regretter ta decision hehe.
Fais nous savoir ce que tu en penses :)

Répondre