Achat bdp-s550

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
WHISKEYMAN

Achat bdp-s550

Message par WHISKEYMAN » lun. déc. 08, 2008 10:36 pm

Salut à vous.
Je suis nouveau ici,et je vais recevoir bientôt le dvd sony bdf-s550 blu ray.
Ai-je bien fait?? sachant que c'est surtout pour visionner des films.Je n'ai point d'ampli 5.1 ou 7.1 ,mais j'ai une hi-fi de très haut de gamme ,branché sur mon grand écran HDMI (il a 2ans) ,je suis musicien et je remplace mon lecteur DVD par le blu ray sony.
Est-ce que la différence sur les vidéos sera flagrantes(films blu ray ,bien sur) ,et que pouvez-vous me conseiller pour améliorer mon son pour les films, sachant que pour la musique je reste sur la hi-fi que rien ne vaut pour l'écoute.
Merci à vous 8)

Elandyll

Re: Achat bdp-s550

Message par Elandyll » mar. déc. 09, 2008 12:05 am

Le S550 semble etre un tres bon lecteur milieu de gamme, parmi les preferes avec le Panasonic BD35K.

La specificite du S550 est de pouvoir gerer tous les codecs sonores HD existants, et de les sortir de quelque facon que ce soit: Bitstream sur HDMI, LPCM sur HDMI, ou decodage LPCM puis sortie sur 5.1 ou 7.1 analogiques (RCA/Cinch).
Au niveau image, pour peu que tu aies bien un ecran 1080p (mais ca devrait aussi le faire avec du 1080i/720p), la difference en BR devrait etre flagrante, surtout si tu as un ecran large.

Pour ce qui est du son, tu pourrais choisir de brancher ton S550 sur ton ampli en optique pour le moment, et regler (je ne dirais pas ca tous les jours, certains pourraient crier a l'heresie) la sortie Optique en PCM.
Vu le debit moindre (compare au HDMI), il est impossible d'avoir du multicanal LPCM sur Toslink(optique) - Mais - tu peux avoir du LPCM (non compresse) stereo.
Ce qui tombe bien, puisque ta chaine est stereo.
Ca devrait etre la bombe pour les Blu Ray de concerts et autres enregistres en son HD, puisque tu pourras beneficier de son jusqu'a du 96Khz en 24bit stereo sans perte.

Maintenant pour les films enregistres en 5.1, c'est moins ideal.
Eventuellement, tu voudras peut etre t'orienter vers un bon ensemble type Marantz/ Denon qui est bon Musicalement et en Home Theatre. A partir de la, le S550 a une tonne de facons de se connecter (analogue / HDMI pour de la HD, ou Toslink/coax pour du DD et DTS 5.1)...
Je conseille quand meme HDMI en fin de compte (digital Composantes en video et peux faire passer du son HD pleine bande en 7.1).

Répondre