panasonic dmp bd35 / samsung bdp 2500 / sony bdp 350

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
will

panasonic dmp bd35 / samsung bdp 2500 / sony bdp 350

Message par will » jeu. sept. 18, 2008 1:14 pm

Bonjour,

J' envisage d' investir dans un lecteur blu ray et j' hésite entre ces 3 lecteurs...
les 3 semblent de bonne facture, ce qui va déterminer mon chois c' est le coté upscall dvd en 1080 p...je connais le reon HQV qui équipe le samsung car je détiends le toshiba xe1...mais quid des 2 autres ????

Quelqu'un uarait des infos, des tests, des comparatifs ou mème un avis sur la comparaison de ces 3 machines ( que vaut un uniphier p4 hd de pana contre un cinema hd précision de sony / reon hqv...) sachant que la référence pour ma part est le toshiba xe1...

Merçi pour vos réponses :)

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 3:23 pm

En theorie le Samsung a un chip qui a prouve etre une vraie reference en terme d'upscaling.
Mais ce modele n'est pas encore dispo a l'heure actuelle.
Le Sony S350 est lui dispo, est correct en terme d'upscale, mais pas au niveu d'un chip Reon. Ceci dit la S350 semble tres robuste, est bien placee en prix, et est deja compatible avec la norme profile 2.0

Quand au BD 35 et le nouveau chip Uniphier, c'est aussi le mystere. Le BD30 a une upscale tres correcte (probablement l'une des meilleures hors Reon et PS3), mais le 35 utilisera une nouvelle version, on l'espere encore meilleure.
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. sept. 18, 2008 7:59 pm, modifié 2 fois.

lgm

Message par lgm » jeu. sept. 18, 2008 3:59 pm

pour moi perso sa sera la 350

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » jeu. sept. 18, 2008 5:16 pm

Pour ma part,je trouvais la PS3 très moyenne en upscale.J'ai achaté un S-350 il y a une dizaine de jours et je l'ai testé avec en autre "le retour du roi version longue" et "star wars episode 3" qui était très briutés sur PS3 et j'ai été franchement emballé par le rendu(pas de bruit,contours bien définis et gain en détail appréciable).Si cela peut t'aider...

will

Message par will » ven. sept. 19, 2008 8:02 am

ce qui est bien c' est que les manuels d' utilisation des 3 machine sont dispo sur leur site respectif...
Le S-350 propose ( sauf erreur ) que des réglages de réducteur de bruit ( les mèmes que sur le xe 1 d' ailleur ) mais rien sur la résolution ou lissage des contours...donc je suis perplexe sur ce procédé " hd cinéma précision"...
Pour le samsung, il ya 2 réglages possibles le réducteur de bruit ( on choisit le niveau de faible à élevé ) mais contrairement au sony il n' ya pas plusieurs réducteur de bruit ( monobloc, bruit aléatoir, mosquitto sur S-350 ) et le netteté ( de faible à élevé ) par contre que vaut ce réglage / lissage des contours du XE 1 ??????
Et le pana propose pas mal de réglages : netteté, réducteur bruit 3 D ( je sais pas ce qu' ils entendent par " 3 D" ), couleurs,gamma....en + c' est une nouvelle bouture du p4hd...

Je veux que l' upscall soit à la hauteur de mon XE1...

C' est sur que le must serait le denon...mais 990 € :( :o

Répondre