qualite son sur blue ray
-
qualite son sur blue ray
bonsoir a tous,une petite question le son sur un blue ray est-il mieux equilibre que sur un dvd je m'explique le gros probleme avec les dvd c'est que pour entendre les paroles je suis obliger d'augmenter le vol de l'ampli mais des qu'il il y a de la musique ou une explosion etc... ca va trop fort ou alors est-ce un probleme de mon 5.1 ou un probleme reel du dvd merci pour vos precisions
-
-
Re: qualite son sur blue ray
[quote="tatayetv2"]bonsoir a tous,une petite question le son sur un blue ray est-il mieux equilibre que sur un dvd je m'explique le gros probleme avec les dvd c'est que pour entendre les paroles je suis obliger d'augmenter le vol de l'ampli mais des qu'il il y a de la musique ou une explosion etc... ca va trop fort ou alors est-ce un probleme de mon 5.1 ou un probleme reel du dvd merci pour vos precisions
sur certains amplis, tu peux regler la dynamique audio pour eviter les ecarts, c'est pour eviter de derangait les voisins
sur certains amplis, tu peux regler la dynamique audio pour eviter les ecarts, c'est pour eviter de derangait les voisins
Modifié en dernier par TRYTOX le mar. févr. 26, 2008 10:06 pm, modifié 1 fois.
-
Oui, il existe des possibilités de compression (dynamique du signal) inclues dans le codage Dolby digital, souvent le réglage proposé est : sans, moyen, maximum. Quand il est paramétré sur maximum, l'écart entre les sons forts (explosion par exemple), et les sons faibles (voix basse par exemple) est réduit.
Certains amplis home cinéma (les Pioneer par exemple) proposent même une fonction "midnight", cette fonction réduit la dynamique de la bande son, et est destinée à être utilisé le soir tard pour ne pas géner les voisins.
L'idéal pour retrouver tout l'équilibre d'une bande son d'un film, c'est d'avoir un ampli home-cinéma agréé THX. Sans rentrer dans tous les détails, il faut savoir que les bandes son des films sont mixées pour une exploitation en salle de cinéma, lorsqu'elles se retrouvent sur un dvd ou bluray, elle deviennent moins adaptées à l'environnement ( l'espace est plus petit qu'une salle de cinéma, l'acoustique différente, etc...). Avec le THX, l'ampli agréé va appliquer des corrections sur les signaux (par exemple il réduit de 3 à 4 dB les fréquences au dela de 12KHz pour atténuer l'agressivité des aigüs, il va rétablir l'offset de la voie centrale à + 3/4 dB, etc...).
Il ne faut pas oublier de bien paramétrer son ampli (distance des enceintes, etc...)
Certains amplis home cinéma (les Pioneer par exemple) proposent même une fonction "midnight", cette fonction réduit la dynamique de la bande son, et est destinée à être utilisé le soir tard pour ne pas géner les voisins.
L'idéal pour retrouver tout l'équilibre d'une bande son d'un film, c'est d'avoir un ampli home-cinéma agréé THX. Sans rentrer dans tous les détails, il faut savoir que les bandes son des films sont mixées pour une exploitation en salle de cinéma, lorsqu'elles se retrouvent sur un dvd ou bluray, elle deviennent moins adaptées à l'environnement ( l'espace est plus petit qu'une salle de cinéma, l'acoustique différente, etc...). Avec le THX, l'ampli agréé va appliquer des corrections sur les signaux (par exemple il réduit de 3 à 4 dB les fréquences au dela de 12KHz pour atténuer l'agressivité des aigüs, il va rétablir l'offset de la voie centrale à + 3/4 dB, etc...).
Il ne faut pas oublier de bien paramétrer son ampli (distance des enceintes, etc...)