Je ne suis pas du tout d'accord avec Elandyll....
Etant revendeur de produit tv et hifi haut de gamme, j'ai deja pu tester tout types de cables, et surtout en HDMI la vigilance s'impose...
On trouve des cables à 9 ou 19 euros plaqués or qui soit disant sont 1080P ce qui ne sigifie pas qu'ils soient certifiés 1.3 par exemple... (en plus en import il existe beaucoup de faux qui ne sont aucunement certifiés...)
De même il ne faut certe pas trop lorgner sur le matériaux des conducteurs qui effectivement ne changent pas grand chose en numérique, mais aux isolants et aux blindages certainement!! Pour avoir fait des installations diverses et variées, avec différentes longueurs de cables, certains clients refusaient de payer un real cable de 15m mais quand ils ont essayé leur cable à 50 euros et que cela ne fonctionnait pas ils sont vite revenus me voir... Pour les distances plus courtes, c'est un peu mieux si on est en directe entre un lecteur bluray et un écran par exemple, par contre si on passe par un ampli home cinema il en sera tout autre...
Dire qu'il y a la même chose dans un cable à 9 euros et dans un cable à 39 et encore plus à 79 euros est ridicule et réducteur... Il suffit de couper les cables pour tout de suite voir leurs structures d'isolation... Quand on a quelques cables électriques qui passent à coté d'un cable HDMI vous m'en direz des nouvelles.
C'est comme dire que l'on peut mettre des pneus de clio sur un porsche, c'est du caoutchouc, ca tourne, et la porsche roulera jusqu'a un certain point.... ou ça lache...Question de tolérance, pour les cables c'est pareil.
Sur une installe basique pas de soucis, par contre mettez une platine bluray pioneer 51FD sur un ampli SC-LX81 et un Kuro derrière, pas possible d'activer le transfert rapide des données HDMI (donc pas de 36bits, pas de XV color, DTS MA plein debit (très rare mais bon on va y venir...)) Au revoir PQLS et j'en passe... Il s'agit d'un exemple précis et concret de terrain déja testé... Après que ceux qui n'y croient pas fassent comme ils l'entendent mais la vérité est un peu plus complexe que "à 9 euros c'est la même chose qu'à 59 euros".