Cable HDMI
-
-
Et bien, le 50Hz et le 60Hz ont été choisis car ils correspondent à la fréquence du réseau electrique, respectivement 50Hz en France, 60Hz aux états-unis et Japon. C'est pour des questions pratiques:
DVD: 25 images entrelacées/seconde = 50 trames/seconde --> même cadencement que 50Hz
DVD HD: 24 images progressives/seconde = 24 images complètes/seconde --> 24P du diffuseur
Certains diffuseurs 24P, effectivement, doublent en 48Hz, un peu comme la "technologie 100Hz" de certaines télés cathodiques.
Aujourd'hui, on maîtrise bien mieux tous ces principes de conversions, à l'époque du secam, pal et ntsc, on avait pas vraiment d'autres choix que de faire coïncider la fréquence de balayage avec celle du secteur...
Voilà cher ami!!!...
DVD: 25 images entrelacées/seconde = 50 trames/seconde --> même cadencement que 50Hz
DVD HD: 24 images progressives/seconde = 24 images complètes/seconde --> 24P du diffuseur
Certains diffuseurs 24P, effectivement, doublent en 48Hz, un peu comme la "technologie 100Hz" de certaines télés cathodiques.
Aujourd'hui, on maîtrise bien mieux tous ces principes de conversions, à l'époque du secam, pal et ntsc, on avait pas vraiment d'autres choix que de faire coïncider la fréquence de balayage avec celle du secteur...
Voilà cher ami!!!...
-
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post.
Je viens d'acheter un EPSON TW1000 avec un lecteur blu-ray Samsung P1400.
Premiers essais catastrophiques. J'upgrade le firmware du lecteur blu-ray. Ouf, ça va beaucoup mieux. En revanche, autant je trouve l'image exceptionnelle, autant je trouve la fluidité abominable. Je suis extrêment déçu et ça me gâche tout le plaisir. Après avec checké tous les réglages, lu des dizaines de forums (francophones et US), je ne sais toujours pas quoi penser. Ma dernière piste serait justement le câble HDMI.
Est-ce possible qu'un câble ait des pertes de données et que cela se traduise par une perte de fluidité?
J'avais besoin d'un câble de 15m, et en trouver un en HDMI 1.3 n'est pas une mince affaire. Ceci dit, j'en ai trouvé sur son-video.com à 299€: un REAL CABLE de 15m donné pour de l'HDMI 1.3. Ce qui m'étonne fortement, c'est que c'était le seul HDMI 1.3 de 15m sans répétiteur. Alors voilà... je me demande si mes problèmes de fluidité peuvent provenir de ce câble?
Je viens d'acheter un EPSON TW1000 avec un lecteur blu-ray Samsung P1400.
Premiers essais catastrophiques. J'upgrade le firmware du lecteur blu-ray. Ouf, ça va beaucoup mieux. En revanche, autant je trouve l'image exceptionnelle, autant je trouve la fluidité abominable. Je suis extrêment déçu et ça me gâche tout le plaisir. Après avec checké tous les réglages, lu des dizaines de forums (francophones et US), je ne sais toujours pas quoi penser. Ma dernière piste serait justement le câble HDMI.
Est-ce possible qu'un câble ait des pertes de données et que cela se traduise par une perte de fluidité?
J'avais besoin d'un câble de 15m, et en trouver un en HDMI 1.3 n'est pas une mince affaire. Ceci dit, j'en ai trouvé sur son-video.com à 299€: un REAL CABLE de 15m donné pour de l'HDMI 1.3. Ce qui m'étonne fortement, c'est que c'était le seul HDMI 1.3 de 15m sans répétiteur. Alors voilà... je me demande si mes problèmes de fluidité peuvent provenir de ce câble?
-
Je ne pense pas, denosya, que la longueur de ton cable puisse jouer sur la fluidité.
Personnelement j'ai eu des problemes avec mon cable de 10m mais j'avais des pertes de signals, je n'avais pas de problemes de fluidité.
Cela dit, le probleme de la HD, c'est sa fluidité.
On arrive a des resultats "convenables" en 24p.
As tu reglé le lecteur et le projecteur en 24p ?
Personnelement j'ai eu des problemes avec mon cable de 10m mais j'avais des pertes de signals, je n'avais pas de problemes de fluidité.
Cela dit, le probleme de la HD, c'est sa fluidité.
On arrive a des resultats "convenables" en 24p.
As tu reglé le lecteur et le projecteur en 24p ?
-
Mon lecteur est bien en 1080p24, et le projecteur indique bien 24Hz dans les infos.
Je suis tout nouveau dans le domaine, mais j'ai tendance à penser comme toi, que la techno HD n'est pas encore fluide... Il faudrait vraiment que je puisse comparer avec un autre projecteur HD, mais je ne connais personne qui en possède un autour de moi. Je sais seulement que par rapport à mon vieux Infocus X1, c'est le jour et la nuit!
Pour en revenir au sujet initial du post, j'aimerais bien pouvoir vérifier si mon câble supporte vraiment le HDMI 1.3 mais je n'ai absolument aucune idée de comment le vérifier.
Et sinon comment se manifestaient tes "pertes de signal"? Une interruption courte du son et de l'image?
Je suis tout nouveau dans le domaine, mais j'ai tendance à penser comme toi, que la techno HD n'est pas encore fluide... Il faudrait vraiment que je puisse comparer avec un autre projecteur HD, mais je ne connais personne qui en possède un autour de moi. Je sais seulement que par rapport à mon vieux Infocus X1, c'est le jour et la nuit!
Pour en revenir au sujet initial du post, j'aimerais bien pouvoir vérifier si mon câble supporte vraiment le HDMI 1.3 mais je n'ai absolument aucune idée de comment le vérifier.
Et sinon comment se manifestaient tes "pertes de signal"? Une interruption courte du son et de l'image?
-
-
Non, la HD n'est pas fluide du tout, ils ont "inventé" le 24p pour essayer de compenser un peu mais les debits HD sont trop importants pour les elecroniques d'aujourd'hui, surtout avec des diffuseurs a matrices comme les LCD.denosya a écrit :Mon lecteur est bien en 1080p24, et le projecteur indique bien 24Hz dans les infos.
Pour ce qui est des coupures, je n'avais plus d'image, le projecteur scannait les sources a la recherche d'un signal.
Tu n'as pas un cable court pour essayer ? tu met le lecteur a coté du projecteur branché avec un cable d'1m ou 2 et tu verras si c'est fluide ou pas.
Mais le hdmi est tres limité en debit, moi j'ai un cable de 10m auquel j'ai du mettre un "booster".
Il est courrant que l'on rencontre des problemes à partir de 5m en hdmi
Sinon, tu as quoi comme cable ?
Mais le fait qu'il soit certifié 1.3 ou pas ne changera rien a la fluidité de l'image.
-
-
La fluidité est présente sur lcd avec un blu-ray, il n’y aucun problème n’a ce niveau. Pour moi en tout cas.PapyHD a écrit :[Non, la HD n'est pas fluide du tout, ils ont "inventé" le 24p pour essayer de compenser un peu mais les debits HD sont trop importants pour les elecroniques d'aujourd'hui, surtout avec des diffuseurs a matrices comme les LCD.
Mais le fait qu'il soit certifié 1.3 ou pas ne changera rien a la fluidité de l'image.
Ou la fluidité laisse a désiré c’est avec le câble HD, les mouvements brusques font chuter la qualité de l’image, la bande passante n’est pas assez importante pour faire passer toute l’info. Je croyais que c’était justement à cause de la matrice et son taux de réaction qui était en cause, mais on m’a dit que c’était la bande passante. Et a titre d’exemple a m’as dit prend la même scène sur un blu-ray et sur câble HD tu verras la différence, une image fluide sur le BD et une perte de qualité et moins de fluidité sur câble.
Tu prends un match de foot enregistré sur blu-ray, tu auras une fluidité parfaite, contrairement a si tu le regarde sur câble HD avec une bande passante chétive.
Tu parles de la fluidité à ce niveau là?? Ou je suis dans le champ???
Bien honnêtement je n’ai jamais eu l’impression de saccade en regardant un film.
-
Ha oui !Patton a écrit :Je n’ai pas perçu de différence entre les deux, non, c’est normal docteur??? Aucune saccade, pas de perte fluidité sur les travellings notamment.
Tu vois une différence toi papy????
Et notement sur les travelings verticaux.
Le 50 i/s est beaucoup plus fluide que le 24 i/s
A Montréal, vous etes en PAL ou en NTSC ?
-
J'ai remarqué qu'en NTSC les DVD sont moins fluide que les DVD PAL.Patton a écrit :En NTSC.
A quoi bon le 24Hz, si tu perds de la fluidité?????
Tu vois une saccade dans l'image?????????
On m'a expliqué que c'est a cause du "3:2 pulldown"
C'est peut etre pour ca que tu vois moins les sacades que nous, tu y est plus habitué.