http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=9978
euh je sais pas si vous savez, mais un simple DVD9 suffit pour y mettre un film en 1080p avec piste son 5.1 en 640kbps (soit l'équivalent de la VF sur BD 9 fois sur 10) voire même avec piste DTS!brontosaure a écrit :Un professionnel a un registre de commerce et sera exonéré de cette taxe directement ou indirectement...je rejoins l'avis de XDCAM, si cela peux freiner le piratage et par la suite faire baisser le prix des blu-ray, je suis preneur...
Si tu suis un peu ce qui se fait sur le net et est un peu à la page, tu devrais pourtant savoir que la différence entre BD et BD9 (un m2ts sur un DVD 9) est infime! j'en ai fait l'expérience sur une base de 2m80 , diffusé par un pearl de sony, et à moins d'etre un pinailleur ultime, la différence est nulle. Résultats pas besoin de BD25 ou 50 pour copier un BD, ça ne sert strictement à rien! Quand en plus tu sais qu'un dvd 9 vaut moins de 1 euros (beaucoup moins que ça même en cherchant un peu) et un BD25 plus de 15 euros (et encore bien plus avec cette taxe!), faut pas etre futé pour comprendre que le BD comme support enregistrable est mort!hercule a écrit :Avec les débits du Blu-Ray c'est fo pour le DVD9 et qui dit encodage dit souvent perte.
C'est vraiment pas bon pour le format et je pense aux enregistreurs de salon blu-ray (qui sont peu présents mais tout de même).
Bonjour,XDCAM a écrit :Oui, enfin, des bluray vierges ?, pourquoi faire ?, à part sauvegarder ses films tournés avec son camescope HD, c'est bien souvent pour le piratage !!!!
Cette taxe ne me gène pas...
Comme tu le dis, pour y arriver de manière optimale et sans que le résultat ne soit trop choquant il faut être vachement à la page - quasiment un pro du domaine - car c'est loin d'être une manipulation facile au premier venu.qkcs a écrit :Si tu suis un peu ce qui se fait sur le net et est un peu à la page, tu devrais pourtant savoir que la différence entre BD et BD9 (un m2ts sur un DVD 9) est infime! j'en ai fait l'expérience sur une base de 2m80 , diffusé par un pearl de sony, et à moins d'etre un pinailleur ultime, la différence est nulle. Résultats pas besoin de BD25 ou 50 pour copier un BD, ça ne sert strictement à rien!
Encore une petite exagération en passant; par pack de 10 (voir le lien citer dans l'article), ils ne coûtent plus que 5 Euro/pièce.qkcs a écrit :Quand en plus tu sais qu'un dvd 9 vaut moins de 1 euros (beaucoup moins que ça même en cherchant un peu) et un BD25 plus de 15 euros
Attends, tu sais la plupart de ceux qui piratent sur le net, ne le font pas eux mêmesEricP a écrit :Comme tu le dis, pour y arriver de manière optimale et sans que le résultat ne soit trop choquant il faut être vachement à la page - quasiment un pro du domaine - car c'est loin d'être une manipulation facile au premier venu.qkcs a écrit :Si tu suis un peu ce qui se fait sur le net et est un peu à la page, tu devrais pourtant savoir que la différence entre BD et BD9 (un m2ts sur un DVD 9) est infime! j'en ai fait l'expérience sur une base de 2m80 , diffusé par un pearl de sony, et à moins d'etre un pinailleur ultime, la différence est nulle. Résultats pas besoin de BD25 ou 50 pour copier un BD, ça ne sert strictement à rien!
Sachant qu'un film sur BD de 90min pèse en moyenne autour de 15-18Gb, tu peux imaginer la compression à opérer pour le faire tenir sur un DVD9 et je ne parle même pas de l'audio.
Sans compter qu'outre la place, il y a une question de débit maximum qu'il faut respecter.
Le disque DVD doit tourner beaucoup plus vite qu'à la normale pour pouvoir lire correctement de la HD et c'est un facteur connu de problème à la lecture sur certains lecteurs ou marques de disque qui n'ont pas optimisé leur matériel pour une telle vitesse de rotation hors-norme.