Un entretien avec le rédacteur en chef David Fakrikian http://1kult.over-blog.com/article-23567868.html
Il semble positif face au blu-ray , Je préviens d’avance

un petit extrait: Aura-t-on encore des rubriques sur les DVD ?
David Fakrikian : Non, parce que je pense le DVD est un format en bout de course, promis au garage dans moins d'une demi-décade, comme en témoignent les éditions récentes, toutes plus bâclées les unes que les autres, les images filtrées de leur informations, et les prix de plus en plus bradés. C'est malheureux de le dire, mais dans la bataille pour la qualité, DVDvision a perdu celle du DVD. Nous n'avions pas d'autre prétention que de visionner les films que l'on aime, dans les meilleurs transferts existants, et de demander aux éditeurs et aux lecteurs de partager notre exigence. Et aujourd'hui, qu'en reste t'il ? Des westerns en scope, mais en 4/3 vidéo au lieu de 16/9, tirés de masters datant de l'époque de la VHS ! Des blockbusters comme le dernier Indiana Jones, dont l'image en DVD est si filtrée qu'il n'y a aucune différence avec un DIVX bien encodé ! On nage en plein surréalisme. Que vaut un DVD aujourd'hui ? Quasiment plus rien. Le DVD a été ravalé au rang de nouvelle VHS, juste plus commode à manipuler. C'est pourquoi on a décidé de parier sur le format du futur, c'est à dire la HD, qui est, elle; une vraie continuité de l'esprit initial du DVD.
Maintenant, la plupart des Blu-Ray, qu'ils soient des films récents ou anciens, sont édités conjointement avec une édition DVD tirée du même master. Le magazine sera donc lisible même pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas de la HD, et continuent à acheter du DVD, les critiques étant interchangeables, en dehors des considérations techniques. Quand un vieux DVD reste la version de référence du film, parce-que son équivalent Blu-Ray est raté, (ça arrive), il aura bien entendu droit de cité, et nous réfléchissons à une rubrique dédiée.
Ca demeure son choix de rédacteur, je le trouve culoté de tourner le dos au DVD.
Et je suis d’accord avec lui. Le format est populaire mais obsolète.