En esperant que moins de films en quantite = plus de films en qualiteBewkes: Warner va diminuer sa production de films de moitie d'ici 2009
Jeff Bewkes, president et CEO de Times Warner Inc., a dit le 9 Juin que les Studios Warner Bros. ne produiraient plus que la moitie de leurs films pour les cinemas d'ici a 2009, compare avec deux ans auparavant.
En 2006, Warner a sorti 27 films au cinema, en plus de 10 films venant de New Line pour un total de 37 sorties, d'apres Home Media Research.
Parlant a des investisseurs a la Conference Deutsche Bank Media & Telecommuniations a New York, Bewkes a dit que la pression visant a ameliorer l'augmentation des revenus et du cash flow de sa division de $1milliard basee sur la production de films voulait dire qu'il fallait prendre un peu de recul et faire mieux avec moins.
"Notre motivation est d'ameliorer notre retour sur capital. Faisant cela, nous pensons que nous pouvons augmenter les profits" a dit Bewkes.
Pour accomplir cela, le CEO a annonce que le studio va se concentrer sur l'amelioration de l'adoption du Blu Ray, augmenter la Video On Demand sur le cable en parallel avec le DVD (Bewkes a dit que la VOD generait plus de trois fois les marges des DVDs en location) et d'autre methodes de distribution electronique.
Bewkes dit que l'elimination de New Line Pictures, qu'il a defini comme une structure redondante, resulterait aussi dans des ameliorations continuelles.
Il dit que le DVD a ete une source fiable de revenus pour tous les studios depuis les 5 dernieres annees. Bewkes done en exemple que pour chaque $100 fait au box office, le DVD rapportait plus.
"Notre studio est toujours le leader dans ce domaine parce que nous avons une superiorite dans la distibution mondiale des DVDs", a dit le CEO.
Bewkes a ajoute que l'expansion du Blu Ray, de la VOD et des ameliorations liees dans la dsitribution electronique tout en s'eloignant du support DVD aiderait l'industrie du film
"Ces elements, sur la duree, vont amener une augmentation des revenus pour le secteur du film", a t il dit.
Lorsque on lui demande pourquoi Time Warner ne vendait pas de DVDs via le Web site de son Journal, Bewkes a dit que cela semblait etre une bonne idee.
"Nous travaillerons avec qui que ce soit pour vendre des DVDs ou des magazines," a t il dit. "S'il etait considere par nos analystes que ce genre de demarche pourrait ameliorer nos offres pour le consommateur, cela pourrait etre une bonne operation."
