[Topic unique] Reconnaissance du Blu-Ray dans le monde

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD

[Topic unique] Reconnaissance du Blu-Ray dans le monde

Message par PapyHD » jeu. avr. 03, 2008 5:28 pm

Selon une nouvelle étude de Media Research, 60% des américains ont entendu parler du Blu-ray.
56% en Grande-Bretagne, 49% en Allemagne, 45% au Japon et seulement 30% en France.

http://www.pocket-lint.co.uk/news/news. ... ving.phtml
Modifié en dernier par PapyHD le ven. avr. 04, 2008 6:59 am, modifié 1 fois.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. avr. 03, 2008 5:35 pm

Pas vraiment surprenant dans la mesure ou très peu de marketing circule sur ce format si ce n'est à travers la ps3. Un exemple tout bête, en magasin faut chercher les lecteurs blu ray car il y en a très peu! la plupart des lecteurs présent servent à faire des démos hd pour les téléviseurs!

Par contre ce qui est surprenant c'est de cnstater que seulement 30% des gens ont entendu parler du blu ray alors que je pense que bien plus on entendu parlé de la ps3! Conclusion un certains nombre ne sait pas forcement que la derniere de sony en est pourvu??

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. avr. 03, 2008 5:38 pm

Pour la plus grande majorité des gents PS3=jeux
Donc ceux qui ne sont pas joueurs ne s'interesse pas à la PS3 et du coup, ne savent pas qu'elle lit aussi les films Blu-ray.

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. avr. 03, 2008 5:45 pm

Ce qui m'etonne aussi c'est que seulement 45% des japonnais ont entendu parler du Blu-ray alors que recement on nous disais que le format atteignait 18% de part de marché de la video.
Si quelqu'un a une explication ??

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. avr. 03, 2008 5:57 pm

Ce sont probablement 18% sur les meilleures ventes Blu-ray...

Aux USA le meilleur pourcentage de ventes est détenu par Hitman avec 12%. Le fait que le film s'adresse avant tout aux jeunes qui connaisent le jeu facilite ce pourcentage puisque cela correspond... aux possesseurs de Playstation 3.

XDCAM

Message par XDCAM » jeu. avr. 03, 2008 7:18 pm

Il faut toujours observer la plus grande prudence avec les sondages, statistiques ou autres mesures...

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. avr. 03, 2008 7:25 pm

En tout cas "30%" c'est surestimé, dans mon entourage pratiquement personne a entendu parler du Blu-ray :P

Spykeg60

Message par Spykeg60 » jeu. avr. 03, 2008 8:45 pm

Ben faut sortir de la maison de retraite :lol: :lol:

fdion

Re: Blu-ray méconnus en France

Message par fdion » jeu. avr. 03, 2008 10:02 pm

PapyHD a écrit :Selon une nouvelle étude de Media Research, 60% des américains ont entendu parler du Blu-ray.
56% en Grande-Bretagne, 49% en Allemagne, 45% au Japon et seulement 30% en France.

http://www.pocket-lint.co.uk/news/news. ... ving.phtml
Ca me semble tres haut pour les USA. Ca voudrait dire qu'il y a plus de 182,000,000 d'américains qui connaissent le bluray?

Faudrait voir c'était quoi la question et le critère.
Du genre brand awareness:
"avez-vous déjà entendu le mot blu-ray?"
ou bien technology awareness:
"expliquez moi ce qu'est blu-ray"

Elandyll

Message par Elandyll » ven. avr. 04, 2008 12:14 am

J'adore comme papy reposte en "Vous avez la parole" une news que j'ai deja traduite dans la section .. "News", tout ca pour nous sortir un titre "Le Blu Ray meconnu en France", quand le titre original est "Reconnaissance du blu Ray en hausse".

:lol: :lol: :lol:

Quand a la reconnaissance aux US, ca n'est pas suprenant et je suis a peu pres sur que le terme "reconnaissance" designe le fait d'associer Blu Ray et HD video.
Avec l'interet lie a la HD (partant en general du sport, comme le SuperBowl, pour le grand public), tout le monde a pu voir les demos Blu Ray ou HD DVD en magasin (Best Buy, Ultimate Electronics et aures Circuit City), et si tu as entendu parler de l'un, tu as entendu parler de l'autre.
Je suis le seul a m'occuper de video dans mon organisation (Sante/ Hopitaux), et tout mon departement savait deja de quoi je parlais le jour ou j'ai transmis la nouvelle de la mort du HD DVD :)

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 7:00 am

Voila, Elandyll, j'ai changé le titre pour toi.
C'est vrai qu'il n'y a que 70% des francais qui n'ont jamais entendu parler du Blu-ray

bountyboy

Message par bountyboy » ven. avr. 04, 2008 11:37 am

PapyHD a écrit :Voila, Elandyll, j'ai changé le titre pour toi.
C'est vrai qu'il n'y a que 70% des francais qui n'ont jamais entendu parler du Blu-ray

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 12:08 pm

Elandyll a écrit :Quand a la reconnaissance aux US, ca n'est pas suprenant et je suis a peu pres sur que le terme "reconnaissance" designe le fait d'associer Blu Ray et HD video.
Avec l'interet lie a la HD (partant en general du sport, comme le SuperBowl, pour le grand public), tout le monde a pu voir les demos Blu Ray ou HD DVD en magasin (Best Buy, Ultimate Electronics et aures Circuit City), et si tu as entendu parler de l'un, tu as entendu parler de l'autre.
Elandyll, ce que tu dis est peut etre valable pour les etats unis, mais c'est loin d'etre le cas en France.

sebseya

Message par sebseya » ven. avr. 04, 2008 12:19 pm

30% c'est pas beaucoup, mais c'est assez pour ne etre insignifiant ou negligé.
Dans les magasins pres de chez moi le rayon Blu ray a vraiment pris de l'ampleur, on ne peut plus passer a coté sans le remarquer.

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 1:37 pm

sebseya a écrit :30% c'est pas beaucoup, mais c'est assez pour ne etre insignifiant ou negligé.
Dans les magasins pres de chez moi le rayon Blu ray a vraiment pris de l'ampleur, on ne peut plus passer a coté sans le remarquer.
Attention, c'est "30% des francais on entendu parler du Blu-ray", ce n'est pas "30% des francais ont un lecteur Blu-ray" !

Répondre