Microsoft : la guerre de la HD se jouera en ligne
-
Microsoft : la guerre de la HD se jouera en ligne
Déclaration d'un responsable de Microsoft :
"Ne soyons pas dupe, si le Blu-Ray propose effectivement un espace de stockage confortable d'un point de vue informatique, l'avenir du contenu HD passe par la distribution numérique et comme de nombreux équipements HiFi aujourd'hui dépassés, le Blu-Ray appartiendra rapidement au passé et les consommateurs ne jureront que pas les bibliothèques de contenus en ligne dans peu de temps"
http://www.gamepro.fr/actualites/37371/ ... ay-online/
"Ne soyons pas dupe, si le Blu-Ray propose effectivement un espace de stockage confortable d'un point de vue informatique, l'avenir du contenu HD passe par la distribution numérique et comme de nombreux équipements HiFi aujourd'hui dépassés, le Blu-Ray appartiendra rapidement au passé et les consommateurs ne jureront que pas les bibliothèques de contenus en ligne dans peu de temps"
http://www.gamepro.fr/actualites/37371/ ... ay-online/
-
Vous savez quoi : à lire toutes ces news (HD-DVD vs Blu-Ray et maintenant VOD vs Blu-Ray) j'ai franchement bien l'impression que la théorie de Michael Bay fut proche de la réalité.
"Ce que vous ne saisissez pas est la politique d'entreprise. Microsoft veut voir échouer les deux formats afin de devenir de véritables héros et rendre le monde davantage enclin au téléchargement numérique. Il s'agit du « sale secret » dont personne ne parle. C'est la raison pour laquelle Microsoft assure la distribution de centaines de millions de dollars afin que les studios embrassent le HD DVD, et non le Blu-Ray Disc, à la fois leader et supérieur. Ils veulent générer de la confusion sur le marché jusqu'à ce qu'ils perfectionnent les services de téléchargements numériques. Le temps nous le confirmera et vous verrez la vérité".
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
Les politiques d'entreprise existent. Et je crois que l'opposition de Microsoft à l'égard du Blu-Ray ne se justifie plus désormais autrement (il pouvait se justifier avec le HD-DVD mais maintenant non). Tout cela est pas bon je pense pour le Blu-Ray et prouve bien que les grands du secteur veulent le succès de la VOD (moins cher à produire).
"Ce que vous ne saisissez pas est la politique d'entreprise. Microsoft veut voir échouer les deux formats afin de devenir de véritables héros et rendre le monde davantage enclin au téléchargement numérique. Il s'agit du « sale secret » dont personne ne parle. C'est la raison pour laquelle Microsoft assure la distribution de centaines de millions de dollars afin que les studios embrassent le HD DVD, et non le Blu-Ray Disc, à la fois leader et supérieur. Ils veulent générer de la confusion sur le marché jusqu'à ce qu'ils perfectionnent les services de téléchargements numériques. Le temps nous le confirmera et vous verrez la vérité".
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
Les politiques d'entreprise existent. Et je crois que l'opposition de Microsoft à l'égard du Blu-Ray ne se justifie plus désormais autrement (il pouvait se justifier avec le HD-DVD mais maintenant non). Tout cela est pas bon je pense pour le Blu-Ray et prouve bien que les grands du secteur veulent le succès de la VOD (moins cher à produire).
-
Entièrement d'accord avec ton post, Hercule !
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours eu une certaine méfiance vis à vis du HD DVD : pas à cause de Toshiba - qui nous a apporté le DVD - mais parce que c'était devenu un outil de conquête au service de Microsoft.
Et la stratégie de Microsoft a toujours été la même : copier les innovations du marché, puis les transformer en format propriétaire pour verrouiller les royalties.
Un exemple encore récent est leur démélés avec Sun lorsque Microsoft a essayé de développer une version propriétaire de JAVA... Donc de tranformer un langage ouvert en langage fermé !
J'ai cette fois-ci les pires craintes sur ce que serait une HD téléchargée aux mains de Microsoft.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours eu une certaine méfiance vis à vis du HD DVD : pas à cause de Toshiba - qui nous a apporté le DVD - mais parce que c'était devenu un outil de conquête au service de Microsoft.
Et la stratégie de Microsoft a toujours été la même : copier les innovations du marché, puis les transformer en format propriétaire pour verrouiller les royalties.
Un exemple encore récent est leur démélés avec Sun lorsque Microsoft a essayé de développer une version propriétaire de JAVA... Donc de tranformer un langage ouvert en langage fermé !
J'ai cette fois-ci les pires craintes sur ce que serait une HD téléchargée aux mains de Microsoft.
-
Oui, sauf que ça aurait augmenté le coût de la Xbox face à la PS3, que la Xbox était prioritaire, et que le succès final du HD-DVD n'était pas leur butPapyHD a écrit :Blufrog, si Microsoft avait voulu s'emparer du HD-DVD il l'aurait imposé sur sa console, alors que ca n'a pas été le cas.

PapyHD, quand je parle d'"outil de conquête" pour Microsoft, ça veut dire que Microsoft :
- a mis un pied dans les codec au travers du VC1 (très "inspiré" du MPEG4)
- l'a popularisé au travers du HD DVD,
- a tout fait pour faire durer la guerre des formats le plus longtemps possible :
. d'abord, en intervenant massivement lorsque Sony et Toshiba étaient sur le point de se mettre d'accord, pour que Toshiba lance le HD DVD contre le BluRay,
. ensuite en soutenant techniquement - et financièrement - le HD DVD jusqu'au bout, jusqu'au moment où ils ont abattu leurs carte : "Notre vrai but, c'est le téléchargement".
Tu rêves si tu t'imagine que Microsoft a jamais voulu le succès du HD DVD : ce qu'ils voulaient, c'était que la guerre des formats dure le plus longtemps possible, pour que le téléchargement soit prêt.
-
-
Mouais...argument plausible mais qui se heurte à une dure réalité en France: le relativement faible taux de connexion vraiment haut-débit.
Perso, je suis définitvement allergique au téléchargement par PC pour plein de raisons, et je crois plutôt à la VOD satellite.
Mais si rien ne dit que j' aie raison, rien ne dit non plus que monsieur Bill ne se plante pas dans ses plans, à supposer qu' ils soient réels.
Et puis dans une société de consommation, les choix des achetueurs peuvent écahpper au rationnel, qui serait ici virtuel, allez savoir. On peut prendre plaisir à se payer un lecteur HD, le déballer, le mater, l' installer...télécharger un truc ne m'a jamais fait flipper
Perso, je suis définitvement allergique au téléchargement par PC pour plein de raisons, et je crois plutôt à la VOD satellite.
Mais si rien ne dit que j' aie raison, rien ne dit non plus que monsieur Bill ne se plante pas dans ses plans, à supposer qu' ils soient réels.
Et puis dans une société de consommation, les choix des achetueurs peuvent écahpper au rationnel, qui serait ici virtuel, allez savoir. On peut prendre plaisir à se payer un lecteur HD, le déballer, le mater, l' installer...télécharger un truc ne m'a jamais fait flipper

-
Selon moi Microsoft a été assez neutre dans l'histoire.
Ils n'ont pas imposé le HD-DVD, contrairement a Sony qui l'a imposé au detriment des consomateurs.
600€ la console OUF !
Microsoft n'a pas soutenu bec et ongles le format avant que Toshiba ai jeté l'éponge.
On peut reprocher beaucoup de chose a Microsoft mais dans la guéguerre de la HD ils ont été assez neutre.
Ils n'ont pas imposé le HD-DVD, contrairement a Sony qui l'a imposé au detriment des consomateurs.
600€ la console OUF !
Microsoft n'a pas soutenu bec et ongles le format avant que Toshiba ai jeté l'éponge.
On peut reprocher beaucoup de chose a Microsoft mais dans la guéguerre de la HD ils ont été assez neutre.
-
Microsoft est célèbre - à juste titre - pour la qualité de leur stratégie long terme (pas juste à 2 ans !).bill baroud a écrit :Tu veux dire que si le HD-DVD avait gagné, Microsft aurait était plus embêté qu'autre chose ?
- Pour que le HD-DVD gagne, vu le soutien dont bénéficiait Sony tant au niveau soft que hard, il aurait fallu que la guerre des formats dure beaucoup plus lontemps. Ce qui aurait bien fait l'affaire de Microsoft, pouir que les liaisons haut débit se développent, que le téléchargement progresse, que les mémoires flash puissent stocker de la video HD, etc.
- si le HD-DVD avait gagné, on aurait eu un discours du genre : "Nous sommes heureux de la victoire - si longtemps espérée - du HD-DVD ! Ceci prépare de façon brillante l'arrivée de l'avenir de la HD, qui est le téléchargement".
PS :
Je ne veux surtout pas ranimer la guerre des formats : si le HD-DVD avait gagné, j'aurai acheté mes HD-DVD avec joie !
Mais je n'ai aucun plaisir à imaginer un avenir de HD téléchargé sous le contrôle de Microsoft. D'où ce lien très complet sur lle rôle des différents acteurs de cette triste guerre.
http://www.roughlydrafted.com/2008/02/2 ... of-hd-dvd/
-
Je suis d'accord avec Blufrog. Je pense que le but de Microsoft c'était officiellement de soutenir le HD-DVD mais officieusement ils savaient très bien que le format ne pouvait pas s'imposer. Ca rejoint un peu les théories de conspiration : on alimente exprès une guerre, un conflit et on apporte soi même la solution. Bay fait référence a cela de toutes façon.PapyHD a écrit :J'ai du mal a suivre ton raisonnement, selon toi Microsoft soutenait ou ne soutenait pas le HD-DVD ?
Aujourd'hui, alors que Microsoft a défendu (officiellement) un support disque pour la HD, il aurait été logique pour eux de proposer un lecteur Blu-Ray additionel. Au moins là, leur politique aurait été cohérente (on défend un format qui est devenu légitime : les éditeurs, les autres constructeurs le défendant). Mais au lieu deça : on défend désormais la VOD HD qui aujourd'hui n'existe pas encore ou encore trop peu.
Question : pourquoi ne pas avoir défendu la vod plus tôt s'ils ne croyaient pas au support disque, et pourquoi en défendant un support disque avoir défendu le HD-DVD ?
Je pense personnellement qu'ils savent très bien ce qu'ils font : alimenter un conflit (HD-DVD vs Blu-Ray et maintenant Blu-Ray vs DVD ou Blu-Ray vs VOD) pour proposer la solution ultime ! Je serai pas étonné de voir dans l'avenir multiplié les analyses sur la VOD ou la qualité de l'upscale uniquement pour rendre la victoire du Blu-Ray plus difficile.
Ya tout simplement une guerre d'intérêts commerciaux.
-
-
Soutenir un format pour qu'il gagne, est à mon avis bien différent que soutenir un format pour que le concurrent ne gagne pas. Je pense pas avoir trop regardé transformers puisque je ne l'ai vu qu'une fois. Je pense que c'est un argument comme un autre. Le monde n'est pas tj rose bonbon (a vs b, ou gentil contre méchant) enfin bref...PapyHD a écrit :Donc selon vous, Microsoft soutenait le HD-DVD tout en ne le soutenant pas mais en le soutenant quand meme pour qu'il ne gagne pas ?
Je crois que vous avez trop regardé Transformers ....
![]()
![]()
-
S'ils avaient gagne rapidement, oui, probablement.bill baroud a écrit :Tu veux dire que si le HD-DVD avait gagné, Microsft aurait était plus embêté qu'autre chose ?
Mais il y avait peu de chances pour que cela arrive, entre les studios fideles au Blu Ray, et le nombre de fabricants de leur cote. Par contre si Warner avait choisi le HD DVD, on allait tout droit dans le mur avait un equilibre qui aurait vu le marche de la HD sur disque stagner, et je ne pense pas que cela aurait deplu tant que ca a MS...