THX ne croit pas au Blu-ray
-
THX ne croit pas au Blu-ray
Dans une interview donné par un responsable de chez THX au "Home Cinema Choice Magazine", il apparait que, selon lui, le Blu-ray arrive trop tard.
En effet il pense que l'avenir sera au media directement telechargé sur des clé ou des disques durs portables.
Le journaliste fini son article en esperant que Lucas Film n'est pas du meme avis que THX, sinon on risque de ne jamais voir Star-Wars en Blu-ray
http://www.dvdtown.com/news/thx-chief-s ... u-ray/5379
En effet il pense que l'avenir sera au media directement telechargé sur des clé ou des disques durs portables.
Le journaliste fini son article en esperant que Lucas Film n'est pas du meme avis que THX, sinon on risque de ne jamais voir Star-Wars en Blu-ray
-
-
Non, je crois que pour les Indiana Jones, ils appartiennent à la Paramount.bill baroud a écrit :Il me semble que George Lucas lui-même a déjà affirmé sa préférence pour le téléchargement.
Non seulement Lucasfilm possède les droits des Star Wars mais aussi des Indiana Jones.
Par contre Lucasfilm est producteur sur les films.
-
Non, les droits appartiennent bien à Lucas qui les tient d'une main de fer. Les films ne peuvent sortir sans son assentiment.
C'est pour ça que Paramount n'a pas pu faire de suite pendant 20 ans. Lucas bloquait faute d'un scénario qui le satisfaisait...
Indiana Jones est d'ailleurs l'un des rares DVD Paramount labellisés THX...
C'est pour ça que Paramount n'a pas pu faire de suite pendant 20 ans. Lucas bloquait faute d'un scénario qui le satisfaisait...
Indiana Jones est d'ailleurs l'un des rares DVD Paramount labellisés THX...
Modifié en dernier par bill baroud le mar. mars 25, 2008 2:22 pm, modifié 2 fois.
-
Maintenant que tu en parles, j'ai pas souvenir avoir vu une edition Blu-ray certifié THX .....
Meme LA NUIT NOUS APPARTIENT sort en DVD simple et collector tout deux certifié THX mais apparement le Blu-ray ne le serai pas :
http://www.dvdrama.com/news-25493-la-nu ... lu-ray.php
Je peux me tromper, existe-il des Blu-ray THX ?

Meme LA NUIT NOUS APPARTIENT sort en DVD simple et collector tout deux certifié THX mais apparement le Blu-ray ne le serai pas :
http://www.dvdrama.com/news-25493-la-nu ... lu-ray.php
Je peux me tromper, existe-il des Blu-ray THX ?
-
tout à fait de ton avis. Si on veut la super qualité HD, les disques d'aujourd'hui ne font pas le poids et les collectionneurs ne vont pas apprécier cette dématérialisation du support qui va se traduire par l'acquisition de plusieurs disques durs et qui, finalement, ne dématérialise rien du touthercule a écrit :Et le même sujet revient : ok mais des clés de 50 go vous en connaissez et comment stocker les films une fois téléchargés. Même un disque dur d'1 teraoctect ne permet de stocker que quelques films.

en tout cas, même si personne ne croit au blu-ray, ils prennent de plus en plus de place dans les magasins...
-
-
Moue enfin thx ça sert à rien pour la hd.
De toute façon le seul fait d'être encodé en mpeg4, ça certifie un bon blu-ray.
Les quelques blu-ray mal encodé l'était en mpeg2 où c'est un peu juste pour la hd.
Sinon dans les hd-dvd, qui était tous bien encodés, seul le labyrinthe de pan était certifé THX. Et ce n'était pas le meilleur...
Moi je dis, le thx c'est bien pour les dvd.
Les quelques blu-ray mal encodé l'était en mpeg2 où c'est un peu juste pour la hd.
Sinon dans les hd-dvd, qui était tous bien encodés, seul le labyrinthe de pan était certifé THX. Et ce n'était pas le meilleur...
-
ellipse a écrit :Moue enfin thx ça sert à rien pour la hd.
Extrait de l'interview du président de Wild Side Video :
Pour vous expliquer comment ça marche : vous devez présenter votre master à une sorte de testeur chez Blu-ray. On vous dit alors si le master est bon ou pas pour le support. Or il se trouve qu'ils ont accepté des masters catastrophiques. Alors que chez THX, c'est rare qu'ils acceptent nos masters du premier coup. Ils nous les rendent avec un rapport, on fait les travaux demandés puis on les renvoie. THX nous les valide ou bien nous renvoie un rapport complémentaire. Chez Blu-ray, ils valident des trucs inacceptables ! On risque de perdre la légitimité qu'un logo THX a toujours possédée ; on est rarement déçu d'un film qui sort de chez eux. En fait, chez Blu-ray, ils ont été partagés entre deux impératifs : avoir un maximum de titres en vente et imposer un label de qualité.
-
Re: THX ne croit pas au Blu-ray
C'est sur que collectionner des cles USB/Flash drives c'est rellement un plus par rapport a des disques que tu peux avoir dans de beaux boitiers avec l'affiche du film hein?PapyHD a écrit :Dans une interview donné par un responsable de chez THX au "Home Cinema Choice Magazine", il apparait que, selon lui, le Blu-ray arrive trop tard.

Non seulement la VOD n'empechera pas le developpement des disques (Blu Ray, ou meme le format d'apres), mais ca c'est 10 fois pire que la VOD. C'est totalement debile (aller faire la queue en kiosque pour telecharger un film sur une cle qui contiendra .. quoi .. 6 films de 8-10Gb?)

-
Il faut quand même essayer d' écrire des choses justes au niveau des supports.
Un Un HDD de un téraoctet permet d' enregistrer 150 à 160 heures de haute définition (en fait 80 heures sur le 500 méga Western Digital nécéssaire pour Canal en enregistrement).
Donc, pour des films de 2 heures (en grosse moyenne et pour faire simple) on arrive à une capacité de stockage de 80 films
Alors parler de "quelques films"...
...Avoir 80 films au placard me semble déja confortable, non...d' autant que tous ne sont pas forcément à conserver ad vitam aeternam !
J' aurais plus peur d' un dysfonctionnement éventuel du HDD que de sa saturation.
Un Un HDD de un téraoctet permet d' enregistrer 150 à 160 heures de haute définition (en fait 80 heures sur le 500 méga Western Digital nécéssaire pour Canal en enregistrement).
Donc, pour des films de 2 heures (en grosse moyenne et pour faire simple) on arrive à une capacité de stockage de 80 films

Alors parler de "quelques films"...

J' aurais plus peur d' un dysfonctionnement éventuel du HDD que de sa saturation.
-
Re: THX ne croit pas au Blu-ray
Je n'irai pas jusqu'à beaux boitiers tant les packaging HD-DVD et Blu-ray sont moches... C'est l'un des trucs que l'on a perdu par rapport au DVD et ses packaging parfois originaux ou beaux, voire les deux... Les éditions de Lawrence d'Arabie, Evil Dead ou Corto Maltese sont de ce point de vue de vrais succès. Côté HD on a des boitiers standards d'une rare fadeur...Elandyll a écrit :C'est sur que collectionner des cles USB/Flash drives c'est rellement un plus par rapport a des disques que tu peux avoir dans de beaux boitiers avec l'affiche du film hein?![]()
Quant à la dématérialisation, ça me gêne un peu même si cela permet un gain de place appréciable. J'ai une armoire pleine de DVD et je n'ai pas envie d'en avoir une deuxième...