AnyDVD HD et BD+ sauté

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
admin173
Administrateur - Site Admin

AnyDVD HD et BD+ sauté

Message par admin173 » jeu. mars 20, 2008 10:10 am

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. mars 20, 2008 2:49 pm

3 choses :)

1) Slysoft avait deja annonce avoir craque la protection BD+ en octobre
Depuis cette annonce, silence. C'etait du pipeau.

2) BD+ est base sur du Java, et la protection peut etre modifie grandement au niveau de la replication. Certains "utilisateurs" reportent deja que des titres ne peuvent pas etre craques.

3) On sait tous que la justification "c'est pour faire des copies de securite", ou "c'est pour mettre mon Blu Ray achete legalement sur mon serveur media", c'est du pipeau aussi, pour 90%+ des utilisateurs.
La tres grande majorite, c'est pour faire de la copie illegale et de la distribution.

Enfin, l'avenir nous dira si BD+ est bien definitivement craque, Fox etait un pionnier pour cette technologie. Si c'est le cas, cela pourrais remettre en cause leur implication dans la HD tel qu'on la connait.

/golfclap Slysoft. Continue le combat pour qu'un jour les studios ne sortent plus leurs films qu'en streaming ultra protege, qu'il sera impossible d'acheter, et pour lesquels on devra payer pour chaque visionnage.

PapyHD

Message par PapyHD » ven. mars 21, 2008 11:48 am

Elandyll a écrit :/golfclap Slysoft. Continue le combat pour qu'un jour les studios ne sortent plus leurs films qu'en streaming ultra protege, qu'il sera impossible d'acheter, et pour lesquels on devra payer pour chaque visionnage.
Et c'est un mal ??
Tous le monde s'accorde a dire que le streaming est l'avenir de la video.
Plus de supports, plus besoin de changer de matos a chaque avancé technologique, la seul limites sera celle du debit internet mais avec l'arrivé de la fibre optique et du satelite HD, ca se prcise bien :D
Pour ce qui est de l'achat, ne t'inquiete pas, on continuera a payer ! :lol: :lol: :lol:
Mais franchement, je prefere payer 3 ou 5€ pour visionner un film que 30€ pour le laisser prendre la poussiere sur une etagere jusqu'a la nouvelle "super-edition-master-bonus-collector-definitive-edition" :lol: :lol: :lol:

Elandyll

Message par Elandyll » ven. mars 21, 2008 2:35 pm

Et c'est un mal ??
Visiblement, moins de choix, c'est un mal, oui. Je trouve surprenant que tu ne comprennes pas cela :lol: :lol:
Mais franchement, je prefere payer 3 ou 5€ pour visionner un film que 30€ pour le laisser prendre la poussiere sur une etagere jusqu'a la nouvelle "super-edition-master-bonus-collector-definitive-edition" :lol: :lol: :lol:
Et ca c'est ton probleme mon vieux. Personellement, je prefere pouvoir acheter tous mes films en support physique si ca me plait, et occasionellement pouvoir louer / VOD un film quand ca me chante.
Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas avoir les deux (disque +VOD), a moins que les studios ne deviennent frileux avec tous ces hackers debiles qui pensent qu'un film qui coute des millions de dollars a faire et a sortir ca devrait pouvoir se trouver gratuitement sur internet, et ne se tournent vers des solutions drastiques.

Si tu veux payer 5 euros a chaque fois que tu veuilles voir Aliens ou Evil Dead a nouveau, et valable seulement pour 24h, c'est ton probleme. Personellement j'ai vu ces films au moins 10 fois dans les derniers 7-8 ans, et je prefere acheter mes editions, merci beaucoup. Et ca c'est sans parler des Bonus video et autres pamphlets qui ne seront pas dispo en VOD.
Mais apparemment toi tu preferes payer encore et encore et encore pour avoir une qualite mediocre et moins de materiel :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PapyHD

Message par PapyHD » ven. mars 21, 2008 3:13 pm

moins de choix ??
Je pense qu'au contraire, le fait de ne plus avoir a passer par des maisons d'edition et/ou de lourds risques financiers pour editier un film sur Blu-ray permetra a de nombreux cineastes pas encore confirmé de distribuer leurs oeuvres au travers du telechargement legal.
Ceci aura l'avantage de la diversité et de proposer autre choses que seulement ce que les studios nous imposent

Elandyll

Message par Elandyll » ven. mars 21, 2008 4:37 pm

PapyHD a écrit :moins de choix ??
Je pense qu'au contraire, le fait de ne plus avoir a passer par des maisons d'edition et/ou de lourds risques financiers pour editier un film sur Blu-ray permetra a de nombreux cineastes pas encore confirmé de distribuer leurs oeuvres au travers du telechargement legal.
Ceci aura l'avantage de la diversité et de proposer autre choses que seulement ce que les studios nous imposent
:roll:

Ca ne fait que prouver que tu ne comprends rien au fonctionnement economique du marche du film imho.
Le support physique devient toujours tres bon marche eventuellement avec l'effet de masse (cf le DVD). Donc affordable pour les petits producteurs. Deja beaucoup de "petits" comme R&B films aux US sortent du Blu Ray d'ailleurs. Et ils n'ont pas a passer par les "Majors".

Si les downloads deviennent le seul choix possible, 2 ou trois plateformes de telechargement deviendront incontournables (Itunes, bien sur, avec aussi XboxLive et probablement un autre, peut etre Amazon ou Google). Non seulement ces sites auront des exclusivites (avec des studios, et meme peut etre avec des realisateurs / producteurs), ce qui signifiera que tu devras avoir une sorte d'abonnement ou "pass" avec tous ces sites pour pouvoir acceder a tous les titres que tu aimes (et dieu nous garde de formats exclusifs a leurs lecteurs, car alors il te faudrait un Ipod, un Zune et un "chosebidule" pour pouvoir regarder ces memes films), mais en plus ils feront tout pour devenir exclusifs et gagner un max de fric.
Les productions d'auteur, dans ces conditions, seront bouffees par les grosses productions en terme de communication (c'est pire quand tu depend d'un site web qui est en meme temps juge et partie), et si un fichier ne rapporte pas son poids en revenu vs espace disque, on cours le risque de veritables "purges", ce faisant perdant l'acces a toute une partie d'un catalogue.

Ca, ca a tout d'un veritable cauchemar pour moi, et c'est en ne parlant que du modele economique, je n'ai meme pas touche aux moindres carac. techniques, manque de bonus, probleme d'espace quand ton stockage est rempli (pour peux que tu puisses conserver les fichiers pour quelque temps), et impossibilite de monter ta propre collection physique (et si c'est pour passer d'une collection de disques BR a une collection de disques durs ou USB drives :lol: :lol: ).

Non Merci.
Pratique pour remplacer les locations? Probablement, mais ce que j'enregistre "gratuitement" sur mon DVR fait deja largement ca. Mais, pour moi en tout cas, et je le suspecte pour de nombreuses personnes, la VOD ne remplacera -jamais- le fait de pouvoir acheter un support physique.

PapyHD

Message par PapyHD » ven. mars 21, 2008 5:24 pm

Alors si le Blu-ray est une chance pour les petits editeurs et les cineastes amateurs, comment se fait-il que Wild Side Video hesite a sortir ses introuvables en Blu-ray et que Karl Zero sorte sont prochain film en VOD, 1 mois avant la sortie ciné ?
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par PapyHD le ven. mars 21, 2008 5:42 pm, modifié 1 fois.

bill baroud

Message par bill baroud » ven. mars 21, 2008 5:32 pm

Pour les éditeurs, la VOD coute moins cher. Il n'y a plus tous les couts de pressages, de stockage avec les incertitudes qu'ils comportent. La VOD permet aux éditeurs de travailler directement en "flux tendu".

Quant aux plate-formes VOD, elles risquent de se multiplier avec l'expansion du marché et non de se réduire à deux ou trois...

bill baroud

Message par bill baroud » ven. mars 21, 2008 5:34 pm

Pour revenir au sujet, oui le BRD risque d'être cracké d'ici peu (si ce n'est pas déjà fait). C'est le sort de tous les formats inviolables... :D

PapyHD

Message par PapyHD » ven. mars 21, 2008 5:50 pm

Et l'information ne date pas d'aujourd'hui, cela fait longtemps que l'on trouve des copies de Blu-ray et HD-DVD sur la toile.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. mars 21, 2008 7:00 pm

Alors si le Blu-ray est une chance pour les petits editeurs et les cineastes amateurs, comment se fait-il que Wild Side Video hesite a sortir ses introuvables en Blu-ray et que Karl Zero sorte sont prochain film en VOD, 1 mois avant la sortie ciné ?
D'abord personne n'a dit que c'etait une "chance", juste une option. Quant a Wild Side ou Karl Zero, c'est leur choix et leur probleme, et c'est evident que de la VOD revient moins cher, meme si dans l'absolu on va toucher moins de monde qu'avec un format physique, puisque la VOD signifie qu'il faut une struture d'acces online a haut debit.
Il est un fait que sortir du Blu Ray est possible pour des petits producteurs. C'est tout.
PapyHD a écrit :Et l'information ne date pas d'aujourd'hui, cela fait longtemps que l'on trouve des copies de Blu-ray et HD-DVD sur la toile.
Ce qui ne prouve rien, vu que seuls des titres Fox ont beneficie du BD+ :roll:
Mais je note que tu semble etre un consommateur de copies illegales. Interessant.

Patton

Message par Patton » ven. mars 21, 2008 7:17 pm

Allez voir sur les torrents, il y a une tonne de films BD disponible.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. mars 21, 2008 7:18 pm

Patton a écrit :Allez voir sur les torrents, il y a une tonne de films BD disponible.
Et?

Patton

Message par Patton » ven. mars 21, 2008 7:21 pm

Donc cracké depuis longtemps

bill baroud

Message par bill baroud » ven. mars 21, 2008 7:22 pm

Elandyll a écrit :
Patton a écrit :Allez voir sur les torrents, il y a une tonne de films BD disponible.
Et?
Je crois que tu as répondu à ta propre question plus haut :
Elandyl a écrit :Enfin, l'avenir nous dira si BD+ est bien definitivement craque, Fox etait un pionnier pour cette technologie. Si c'est le cas, cela pourrais remettre en cause leur implication dans la HD tel qu'on la connait.

Répondre