Toshiba, mauvais perdant, insulte les acheteurs de HD DVD...

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll

Toshiba, mauvais perdant, insulte les acheteurs de HD DVD...

Message par Elandyll » lun. mars 03, 2008 7:08 pm

Dans un entretient donne au Wall Street Journal.
http://online.wsj.com/article/SB120450428955606405.html

Evidemment, c'est pour sauver la face envers les investisseurs, mais quand meme, c'est pas tres sympa de dire des choses comme ca seulement deux semaines apres avoir ete bien content de prendre l'argent des acheteurs de HD DVD...

Enfin, on sait tous (j'espere) que le DVD upscale, bien que tres regardable, c'est quand meme pas de la vrai HD...

Traduction (partielle):
Ce que les gens ne realisent pas, c'est que les studios d'Hollywood vont sortir leurs nouveaux titres pas seulement pour Blu Ray mais pour les DVDs standards aussi, et il y a un bien plus grand nombre de lecteurs de DVDs normaux sur le marche.
Si vous regardez des DVDs sur nos platines, les images sont de tres bonne qualite, parcequ'ils incluent une fonction dite "upconverting". Et on va ameliorer cette fonction encore plus, pour que les consommateurs ne voient meme pas de difference compare a une image HD DVD. Les lecteurs seront bien plus abordables que les lecteur Blu Ray aussi. Les lecteurs HD de prochaine generation sont dans une position bien plus faible que lorsque les DVDs standards ont commence.
Traduction bis: "Si j'echoue dans la HD, je vais peut etre reussir dans la "quasi-HD". En tout cas, c'est comme ca que je vais l'appeler, et je vais pretendre que c'est aussi bon que de la HD de toute facon." :roll:

Lovers

Message par Lovers » lun. mars 03, 2008 7:54 pm

Trop fort chez Toshiba...

en tout cas, d'après ce texte, ils ne sont pas prêt à sortir une platine blu-ray rapidement...

On a l'impression qu'ils ne croient pas en la HD alors qu'ils ont sorti l'un des deux formats... C'est hyper contradictoire.

sebs

Message par sebs » lun. mars 03, 2008 8:03 pm

bha, ça résume asser bien les arguments des ex-pro HD DVD, depuis que leur format est mort, ils pensent tous que la HD n'as aucun avenir, que les gens ne voient pas la différence entre un DVD upscaler et un Blu-ray. Que le blu-ray n'a aucune chance face au support dématérialisé (le téléchargement).

Je me demande bien pourquoi ils ont investis dans du matériel HD d'ailleur. Toshiba suit l'argumentation de leurs supporters.

hercule

Message par hercule » lun. mars 03, 2008 8:17 pm

C'est vraiment de la mauvaise foi, si ces propos sont vraiment réels je trouve tout cela honteux. Mais bon, ils se retrouveront les seuls à défendre le DVD car tous les constructeurs se mettront eux à vendre des lecteurs Blu-Ray. L'autre hypothèse c'est celle de Michael Bay : retarder la victoire des disques HD pour imposer la VOD. Mais bon perso, j'acheterai toujours mes films, je me vois mal devoir acheter un disque dur de 50 terraoctecs pour stocker mes films...

Patton

Message par Patton » lun. mars 03, 2008 9:10 pm

De toute facon la VOD grand public n'est pas pour demain. Et si elle s'impose, le DVD en souffrira, donc Toshiba demeure perdant en bout de ligne.

Et si la différence entre un HD-DVD/blu-ray et un DVD upscalé est imperceptible, pourquoi Toshiba a investi des tonnes de frics dans le HD-DVD.

Toshiba est mauvais perdant tout simplement. Le HD-DVD est mort, mais le blu-ray demeure ainsi que la HD.

Entre Upscale ou HD, le choix est très simple pour moi.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. mars 03, 2008 10:23 pm

Le choix est très simple pour toi mais d'un point de vue grand public, chosir entre un lecteur dvd qui vous garantie une nette amelioration de l'image de vos dvd à un prix raisonnalble voir "donné" et devoir racheter des lecteurs encore cher et des films à 30e, tu pense que le choix de masse ce fera vers quoi? Toshiba est sans doute mauvais perdent mais la facon dont toshiba a perdu est frustrante!

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mars 03, 2008 10:57 pm

bountyboy a écrit :Le choix est très simple pour toi mais d'un point de vue grand public, chosir entre un lecteur dvd qui vous garantie une nette amelioration de l'image de vos dvd à un prix raisonnalble voir "donné" et devoir racheter des lecteurs encore cher et des films à 30e, tu pense que le choix de masse ce fera vers quoi? Toshiba est sans doute mauvais perdent mais la facon dont toshiba a perdu est frustrante!
Tu oublies que le public n'a pas a "choisir".

Les lecteurs Blu Ray lisent les DVDs, et donc tu peux conserver toute ta collection, upscalee par ton lecteur Blu Ray, et beneficier de toute une nouvelle generation de films "vraiment" HD que tu peux acheter en Blu Ray.

Les prix vont de toute facon baisser (Sigmatek est attendu aux environs de 200-250 euros), pourquoi continuer d'investir dans des films avec une qualite intrinsequement inferieure (DVD) alors que tu peux commencer une videotheque en Blu Ray et conserver ta collection DV existante?

Aussitot que l'ete va arriver avec la vague de nouveaux lecteurs, le choix sera encore plus simple (vers le Blu Ray). Ici, c'est juste Toshiba qui essaye de minimiser sa defaite, et tente de booster le marche DVD (sur lequel ils touchent des royalties).

Blu-ray

Message par Blu-ray » lun. mars 03, 2008 11:10 pm

En plus, il ferait presque croire que c'est eux qui ont inventé "l'upscaling", alors que ça fait 2 ans que mon denon envoi du 720p en HDMI sur mon Pana de 127 cm !!! je les ai pas atendu pour matter les hobbits de la terre du milieu en 720p !

Patton

Message par Patton » lun. mars 03, 2008 11:22 pm

Vu le nombre d’écrans HD vendus, en Amérique du moins, je serais très étonné de voir les gens choisir un lecteur DVD qui upscale en lieu et place d’un lecteur HD. Et le taux de renouvellement des écrans se fait en grande majorité en écrans HD.

Comme mentionné plus haut, les lecteurs blu-ray lisent aussi les DVD en les upscalant.

Si Toshiba pense que la HD est morte avec son format, il fait erreur. Le public qui souhaite la HD va passer par le blu-ray , en se foutant éperdument de l’ancienne gueguerre. Le public prend le format qu’on lui offre, c’était pareil pour le VHS et le DVD.

J’ai choisi la HD avant un format, et je me serais rallié au vainqueur, je souhaite que l’avenir des films sur support passe par le blu-ray et non par des DVD upscalé. Car la différence de qualité entre les deux est plus que perceptible.

Si Toshiba tourne le dos à la HD c’est son choix, nous verrons bien si c’était le bon.

SONY a l’époque, a pris acte de la défaite et est passé au VHS, Toshiba agi comme un enfant, je l’es trouve ridicule.

Je te rappellerais Bounty que les films sur HD-DVD coûtaient le même prix qu’un blu-ray, avec un nombre infiniment plus petit de lecteurs vendus, comment Toshiba aurait imposé la HD ? À moins qu’il n’y ait jamais cru. Sa réaction me le laisse croire.
Modifié en dernier par Patton le mar. mars 04, 2008 4:51 am, modifié 2 fois.

shogun

Message par shogun » mar. mars 04, 2008 12:49 am

sebs a écrit :bha, ça résume asser bien les arguments des ex-pro HD DVD, depuis que leur format est mort, ils pensent tous que la HD n'as aucun avenir, que les gens ne voient pas la différence entre un DVD upscaler et un Blu-ray. Que le blu-ray n'a aucune chance face au support dématérialisé (le téléchargement).

Je me demande bien pourquoi ils ont investis dans du matériel HD d'ailleur. Toshiba suit l'argumentation de leurs supporters.
à moins que ce ne soit l'inverse ... c'est quand même pas les supporters, nous autres consommateurs, qui sont à l'origine des formats HD

en fait il croit le tosh en la vod peut être et ils ont pas tord à mon avis (plus écolo, toussa, tu tousses tonton)

vu que l'itms store musique d'apple est entrain de devenir le n1 de la vente de dématerialisé numérique, numéro 2 actuellement avec par exemple 250 000 titres vendu sur la seule journée du 25décembre dernier, et qu'il veule réediter le même coup avec la vidéo (service actif outre manche depuis 2 mois environ) avec un syteme hyper simple de location à tarif unique en HD 720p pour l'instant, la vod devrait avoir le vent en poupe d'ici à la fin de cette année jusqu'en europe d'ici à cet été

Patton

Message par Patton » mar. mars 04, 2008 5:08 am

La VOD est probablement la solution de l'avenir, mais pour le moment le niveau qualitatif n'est pas le même qu'un film édité sur support physique. La compression est trop grande. Quand j'écoute des mp3 avec un niveau de compression élevé, je perçois une grande différence de qualité avec un CD. J’ai vu le pirate des caraïbes en VOD 720p compressé à 6gigs et en blu-ray, il y a une perte de qualité en VOD. L’image demeure belle, je le concède, mais elle n’a pas encore le rendu d’un blu-ray

Un petit lien pour le plaisir en anglais malheureusement. http://www.hdnumerique.com/forum/post22388.html#22388

Fin du hors sujet ;)

Remy

Message par Remy » mar. mars 04, 2008 8:29 am

"Toshiba, mauvais perdant, insulte les acheteurs de HD DVD... "

Laissons les régler leurs comptes entre eux, et tant pis pour les gogos qui soutiennent toujours ******. :lol: :lol:
Et dire qu'ils s'imaginent que la HD ce n'était qu'eux!! :oops:
Il était grand temps que cela se termine. :P
Pour ce qui est de l'upscalling, ce n'est pas nouveau et surtout RIEN A VOIR avec de la HD.

XDCAM

Message par XDCAM » mar. mars 04, 2008 9:09 am

Remy a écrit :...Pour ce qui est de l'upscalling, ce n'est pas nouveau et surtout RIEN A VOIR avec de la HD.

Tout à fait d'accord avec toi Remy... :wink:

Blu-ray

Message par Blu-ray » mar. mars 04, 2008 10:18 am

shogun a écrit :
sebs a écrit :bha, ça résume asser bien les arguments des ex-pro HD DVD, depuis que leur format est mort, ils pensent tous que la HD n'as aucun avenir, que les gens ne voient pas la différence entre un DVD upscaler et un Blu-ray. Que le blu-ray n'a aucune chance face au support dématérialisé (le téléchargement).

à moins que ce ne soit l'inverse ... c'est quand même pas les supporters, nous autres consommateurs, qui sont à l'origine des formats HD

en fait il croit le tosh en la vod peut être et ils ont pas tord à mon avis (plus écolo, toussa, tu tousses tonton)

vu que l'itms store musique d'apple est entrain de devenir le n1 de la vente de dématerialisé numérique, numéro 2 actuellement avec par exemple 250 000 titres vendu sur la seule journée du 25décembre dernier, et qu'il veule réediter le même coup avec la vidéo (service actif outre manche depuis 2 mois environ) avec un syteme hyper simple de location à tarif unique en HD 720p pour l'instant, la vod devrait avoir le vent en poupe d'ici à la fin de cette année jusqu'en europe d'ici à cet été
La musique en ligne c'est quand même un marché un peu différent, la plupart des gens ecoutent sur baladeur en deplacement ( metro voiture jogging ) et le format choisi est plus pratique qu'un CD ça c'est sur.
Le film , il reste à la maison, donc pour moi c'est bien différent , on le prete à un copain hop on lui donne le dvd voilà, achat impulsif d'un film, un dvd dans le chariot, tout ça j'y crois moins en VOD .

bill baroud

Message par bill baroud » mar. mars 04, 2008 10:34 am

XDCAM a écrit :
Remy a écrit :...Pour ce qui est de l'upscalling, ce n'est pas nouveau et surtout RIEN A VOIR avec de la HD.

Tout à fait d'accord avec toi Remy... :wink:
Pour le grand public c'est souvent la même chose... surtout ceux qui ont un écran HD Ready (largement majoritaires aujourd'hui par rapport à ceux qui ont un Full HD).

S'il faut racheter une platine à 700 euros plus l'ensemble de sa DVDthèque tout ça pour n'avoir qu'un gain qualitatif assez moyen beaucoup de gens vont réfléchir longtemps avant de s'équiper...

Répondre