mars 2008 on braaaaaaade !!!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Berthy

mars 2008 on braaaaaaade !!!

Message par Berthy » ven. févr. 29, 2008 12:05 am

j'entends ce matin à la radio que les revendeurs de tous poils vont devoir brader toutes les tv n'incluant pas de décodeur tnt à partir de mars !!

je ne saisis pas vraiment le sens de cette info,quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ? :?:

binto

Message par binto » ven. févr. 29, 2008 12:58 am

je ne savait pas qu'il devrais le faire si tôt.

la france vas bientôt cesser d'émettre en herthien, et toutes les tv devrons être équipé de décodeurs tnt intégrées pour pouvoir continuer à recevoir les chaines.
ce qui est bête, c'est que la tnt hd arrive bientôt et que ces tv tnt serons déjà obsoléte.
début 2009 les tv devrons être équipé de série de la tnt hd .
les tv actuelle n'étant équipé que de tnt "classic", elles ne serons pas compatible avec la tnt hd obligeant les consommateurs à racheter un décodeur externe pour profiter de la tnt hd.

sauf erreur de ma part, je pense avoir répondu à ta question :wink:

Berthy

Message par Berthy » ven. févr. 29, 2008 2:00 am

si j'ai bien compris,les tv actuelles sont plutot equipées en tnt mpeg 2 et la norme hd sera en fait en mpeg 4 ,c'est bien ça ?

première question : est ce que ça concerne uniquement les 18 chaines de la tnt que nous connaissons aujourd'hui ?

deuxième question : les tv actuelles recevront quand meme ces chaines mais avec une qualité moindre,ou plus du tout ?

troisième question : est ce que ça ne vaudra pas le coup de toutes façons d'acheter une tv à un prix sympa en mars;si le futur décodeur n'est pas absolument hors de prix?

Berthy

Message par Berthy » ven. févr. 29, 2008 2:01 am

question subsidiaire :
peut on trouver dès maintenant des plasmas equipés de décodeur tnt mpeg 4 ?

Remy

Message par Remy » ven. févr. 29, 2008 8:18 am

Avant de s'occuper des tv avec tuner tnt obligatoire, ils feraient mieux de s'occuper de la couverture des régions.
Je suis sur Fontainebleau, la tnt est soit disant présente depuis le 31 mars 2005, oui je dis bien 2005, résultat, écran noir !!! pas de couverture.J'ai contacté des antennistes qui m'ont confirmé que dans certaines zones dites couvertes eh bien RIEN.Et c'est comme cela dans pas mal de régions dites couvertes.
C'est nul. :oops:

letarmo

Message par letarmo » ven. févr. 29, 2008 8:42 am

En fait Berthy, il y a encore un an ou deux, les tuners des TV étaient souvent uniquement analogiques, avec les réglages que tu connais pour les optimiser éventuellement, les images fantômes dûes aux échos, etc.
Ces appareils ne pourront plus recevoir les émissions dès que la TV deviendra uniquement numérique (grâce à la réception numérique, et non plus analogique) sur nos antennes habituelles.
D' où l' interdiction de vendre neufs des appareils voués à ne plus recevoir en analogique d' ici 2 à 3 ans.
Dès que la couverture sera totale...ou plutôt dès que TDF cessera d' émettre en analogique.

En fait une galère se prépare car toute la France n' aura pas la vraie TNT dite "terrestre", because coût de la desserte des reliefs ou plutôt d' ailleurs des vallées. Donc quand les émissions en analogique cesseront, on priera gentiment les "non-desservis" de s' équiper d' un récepteur satellite pour avoir la TV terrestre par satellite :wink:
Avec le même bouquet de chaînes terrestres.
car le numérique est bien plus exigeant qu' l' analogique en termes de pointage d' antenne: il n' y a pas de demi-mesure.

Actuellement pas mal de d' écrans sont déja bi-tuner (analogique et numérique) -c' est mon cas- et dans ce cas , dès que tu reçois la TNT, tu ne t' occupes plus de l' analogique qui est en général de moins bonne qualité du fait de sa sensibilité aux distances et aux échos qui parasitent l' image.

Quant au tuner permettant de recevoir la TNT HD, c' est un autre problème. Faut pas espérer en profiter à l' occasion d' une éventuelle braderis des écrans à tuner analogique, faute d' une connectique et d' une dalle permettant de restituer la HD, voire simplement le HD-ready. Les écrans analogiques font du 476i (476 lignes entrelacées) et la HD "commence" à 720p(720 lignes d' un coup).
De toute façon, on aura tous des problèmes: 3 HDMI risquent de ne pas suffire pour la HD !
Et la plupart n' en ont que deux. Mais il y aura (ils existent) des HUB.

lgm

Message par lgm » ven. févr. 29, 2008 10:49 am

en meme temps il ne doit plus y en avoir beaucoup des TV non TNT

binto

Message par binto » ven. févr. 29, 2008 1:36 pm

letarmo a écrit :En fait Berthy, il y a encore un an ou deux, les tuners des TV étaient souvent uniquement analogiques, avec les réglages que tu connais pour les optimiser éventuellement, les images fantômes dûes aux échos, etc.
Ces appareils ne pourront plus recevoir les émissions dès que la TV deviendra uniquement numérique (grâce à la réception numérique, et non plus analogique) sur nos antennes habituelles.
D' où l' interdiction de vendre neufs des appareils voués à ne plus recevoir en analogique d' ici 2 à 3 ans.
Dès que la couverture sera totale...ou plutôt dès que TDF cessera d' émettre en analogique.

En fait une galère se prépare car toute la France n' aura pas la vraie TNT dite "terrestre", because coût de la desserte des reliefs ou plutôt d' ailleurs des vallées. Donc quand les émissions en analogique cesseront, on priera gentiment les "non-desservis" de s' équiper d' un récepteur satellite pour avoir la TV terrestre par satellite :wink:
Avec le même bouquet de chaînes terrestres.
car le numérique est bien plus exigeant qu' l' analogique en termes de pointage d' antenne: il n' y a pas de demi-mesure.

Actuellement pas mal de d' écrans sont déja bi-tuner (analogique et numérique) -c' est mon cas- et dans ce cas , dès que tu reçois la TNT, tu ne t' occupes plus de l' analogique qui est en général de moins bonne qualité du fait de sa sensibilité aux distances et aux échos qui parasitent l' image.

Quant au tuner permettant de recevoir la TNT HD, c' est un autre problème. Faut pas espérer en profiter à l' occasion d' une éventuelle braderis des écrans à tuner analogique, faute d' une connectique et d' une dalle permettant de restituer la HD, voire simplement le HD-ready. Les écrans analogiques font du 476i (476 lignes entrelacées) et la HD "commence" à 720p(720 lignes d' un coup).
De toute façon, on aura tous des problèmes: 3 HDMI risquent de ne pas suffire pour la HD !
Et la plupart n' en ont que deux. Mais il y aura (ils existent) des HUB.
je dirais même que le parc actuel compte plus de tv hd avec une seul prise hdmi :(
désormais la plus part des tv hd sont vendu avec 2 prises hdmi et c'est déjà limite, si tu à un décodeur hd, une console de jeux hd et un lecteur hd il te manque déjà une prise...

Patton

Message par Patton » ven. févr. 29, 2008 5:20 pm

vive les spliters HDMI

Blu-ray

Message par Blu-ray » sam. mars 01, 2008 1:57 pm

4 HDMI me semble etre largement suffisant, dejà une de libéré car les TNT HD intégré dans la nouvelle génération de plasma libère une prise, reste 1 pour canal sat HD , 1 pour lecteur HD ( ps3 , blu-ray , sharp ....) ( remarquez que la prise où est branché le lecteurd dvd hdmi saute du même coup car aucun intéret de garder son lecteur dvd ) , 1 pour la caméra HD où l'appareil photo ( hd aussi enfin avec sortie hdmi comme le sony ) , il en reste donc 1 ..

lgm

Message par lgm » sam. mars 01, 2008 2:12 pm

je pense que 3 sufise, puisque de plus en plus d'ampli sont switch HDMI se qui fait gagner encore 1 prise de plus.

Blu-ray

Message par Blu-ray » sam. mars 01, 2008 2:51 pm

lgm a écrit :je pense que 3 sufise, puisque de plus en plus d'ampli sont switch HDMI se qui fait gagner encore 1 prise de plus.
On va dire minimum vraiment 2 ( si on possede un ampli switch HDMI ) , 3 c'est suffisant ; 4 largement de quoi laisser venir :wink:

BB

Message par BB » mer. mars 05, 2008 8:30 am

Moi j'en ai deux c'est ce qui s'appelle "être normalement constitué" :lol: :lol:

Lovers

Message par Lovers » mer. mars 05, 2008 8:36 am

lgm a écrit :je pense que 3 sufise, puisque de plus en plus d'ampli sont switch HDMI se qui fait gagner encore 1 prise de plus.
le mien triple les prises (3 IN 1 OUT) :D.

letarmo

Message par letarmo » mer. mars 05, 2008 3:08 pm

Le problème des HDMI c' est de savoir si les HUB sont efficaces sans alim autonome: les blocs multipéritel c' était souvent la pagaille !
Parce que sinon, je compte:
-1 sur le côté pour camescope ou autre
-1 derrière pour le décodeur Canal
-1 derrière pour le lecteur (qui sera un BRD... :P )
...ça tombe bien j' ai le compte :wink:
sauf si je voulais aussi que ça passe par mon ampli mais je n' en vois pas l' intérêt dans la mesure où j' utilise la connectique optique pour le son en liaison directe TV d' un côté, lecteur de l' autre.

Donc pour moi c' est 3. Mais en fait pour se ménager du gras, 4 c' est pas mal. Maintenant si quelqu' un a essayé un HUB HDMI, il est le bienvenu pour dire si ça va bien !

Répondre