je ne saisis pas vraiment le sens de cette info,quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

je dirais même que le parc actuel compte plus de tv hd avec une seul prise hdmiletarmo a écrit :En fait Berthy, il y a encore un an ou deux, les tuners des TV étaient souvent uniquement analogiques, avec les réglages que tu connais pour les optimiser éventuellement, les images fantômes dûes aux échos, etc.
Ces appareils ne pourront plus recevoir les émissions dès que la TV deviendra uniquement numérique (grâce à la réception numérique, et non plus analogique) sur nos antennes habituelles.
D' où l' interdiction de vendre neufs des appareils voués à ne plus recevoir en analogique d' ici 2 à 3 ans.
Dès que la couverture sera totale...ou plutôt dès que TDF cessera d' émettre en analogique.
En fait une galère se prépare car toute la France n' aura pas la vraie TNT dite "terrestre", because coût de la desserte des reliefs ou plutôt d' ailleurs des vallées. Donc quand les émissions en analogique cesseront, on priera gentiment les "non-desservis" de s' équiper d' un récepteur satellite pour avoir la TV terrestre par satellite
Avec le même bouquet de chaînes terrestres.
car le numérique est bien plus exigeant qu' l' analogique en termes de pointage d' antenne: il n' y a pas de demi-mesure.
Actuellement pas mal de d' écrans sont déja bi-tuner (analogique et numérique) -c' est mon cas- et dans ce cas , dès que tu reçois la TNT, tu ne t' occupes plus de l' analogique qui est en général de moins bonne qualité du fait de sa sensibilité aux distances et aux échos qui parasitent l' image.
Quant au tuner permettant de recevoir la TNT HD, c' est un autre problème. Faut pas espérer en profiter à l' occasion d' une éventuelle braderis des écrans à tuner analogique, faute d' une connectique et d' une dalle permettant de restituer la HD, voire simplement le HD-ready. Les écrans analogiques font du 476i (476 lignes entrelacées) et la HD "commence" à 720p(720 lignes d' un coup).
De toute façon, on aura tous des problèmes: 3 HDMI risquent de ne pas suffire pour la HD !
Et la plupart n' en ont que deux. Mais il y aura (ils existent) des HUB.