C'est ce genre de combine que les fans de Toshiba voulaient?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll

C'est ce genre de combine que les fans de Toshiba voulaient?

Message par Elandyll » mer. févr. 27, 2008 3:38 am

EDIT:
Mes excuses, je viens d'avoir de nouvelles infos, et maintenant je me moque un petit peu (aka beaucoup) de savoir quand DW Animation va passer Shrek et Bee Movie sur Blu Ray (plus tot que tard concernant ce dernier il semblerait).

L'info est que -seulement- Dreamworks Animation est encore lie si farouchement a leur contrat, pas Dreamworks SKG ou Paramount.
Cela ne concerne donc -que- Shrek (3) et Bee Movie.

- Do - -Not - - Care- :)

Mmmh, un petit peu en fait, juste par principe :)

ORIGINAL:

Degoutantes pratiques commerciales devrait maintenant etre ce qui vient a l'esprit quand on parle de Toshiba...

http://www.reuters.com/article/rbssCons ... 0220080227

Traduction:
Dreamworks SKG nous disait ce Mardi qu'ils etaient verouilles dans un contrat d'exclusivite pour ne distribuer leur films que sur le support de Toshiba HD DVD, meme si la compagnie d'electronique Japonaise a deja planifie de sortir de cette technologie.

"Nous avons un partenariat avec Toshiba, et avons l'obligation de continuer", a dit le president de Dreamworks Jeffrey Katzenberg ce Mardi.

" Comme vous le savez, nous avons ete bien compenses pour notre support. La balle est rellement dans leur camp at ce point, de declarer quelle est leur intention. De toute facon, on va faire le saut dans le marche (ndt: du Blu Ray) lorsque les conditions seront presentes," a t-il dit. (ndt: au plus tard printemps 2009)

Toshiba, qui a commence a vendre des HD DVD en Mars 2006, a vendu 1 million de lecteurs et enregistreurs. Mais ce mois ci ils ont declare qu'ils laisseraient tomber la technologie apres un combat acharne contre le Rival Blu Ray de Sony, qui a remporte le support des studios et des marchands.

En Aout, Viacom Inc Paramount Picture et Dreamworks on signe un contrat d'exclusivite pour distribuer des films exclusivement sur support HD DVD pour les prochains 18 mois.

Peu apres, le New York Times publiait une source Viacom avec connaissance du contrat qui a revele que Paramount et Dreamworks recevrait une somme globale de $150M en "incentives financieres" pour leur exclusivite au HD DVD.

Dreamworks a des plans pour sortir la version DVD de "Bee Movie" le mois prochain, et attend un message de Toshiba sur la facon de proceder (ndt : avec la HD).

"Nous leur avons dit, nous avons une sortie qui arrive avec "Bee Movie", Qu'est ce qu'on doit faire maintenant?", a dit Katzenberg a Reuters lors d'une interview.

Barton Crockett, analyste pour JP Morgan a dit que le Blu Ray etait encore un petit marche, mais il s'attend a ce que Dreamworks voudrait que le probleme soit regle avant la saison de noel 2008.

"Cela pourrait signifier qu'ils vont manquer l'ocasion de vendre "Bee Movie" en Blu Ray, bien que le marche pour Blu Ray soit toujours petit et la compensation est qu'ils auront l'argent de Toshiba, ce qui pourrait en fait etre plus (ndt : d'argent).", a dit Crockett. "Mais je suis sur qu'ils aimeraient avoir cela regle avant Noel".

D'autres Studios ayant supporte le HD DVD comme Universal Pictures on revele ce mois ci qu'ils passeront au Blu Ray des que Toshiba aura officiellement discontinue le HD DVD (ndt: d'ici fin Mars).
S'ils ne liberent pas Paramount/Dreamworks de leurs engagements, ca aura tout du mauvais perdant qui fait un coup en bas juste parcequ'ils le peuvent....
Et le consommateur perd.
Modifié en dernier par Elandyll le mer. févr. 27, 2008 9:13 pm, modifié 1 fois.

pitchfork

Message par pitchfork » mer. févr. 27, 2008 7:56 am

Si cet news est vrai, je trouve vraiment ça petit! On se rend vraiment compte que Toshiba prend les consommateur pour une pompe à fric! D'accord Sony aussi aime le fric mais au moins on a quelques chose en retour!

Bon ben j'achète sans hésité Transformers en hd dvd, c'est pas demain que je l'aurai en blu ray!

bill baroud

Message par bill baroud » mer. févr. 27, 2008 8:25 am

C'est drôle la dernière fois que tu parlais d'un chèque en faveur du HD-DVD c'était le diabolique Microsoft qui l'avait signé et non le satanique Toshiba.

Enfin bon...

On sait depuis longtemps que les deux camps ont signé des chèques pour avoir des exclusivités (le HD-DVD avec Paramount et le Blu-ray avec Fox et Warner).

Ce qui est étonnant tout d'abord c'est que Paramount ait annoncé très officiellement vouloir sortir des titres en Blu-ray. Toshiba (ou Microsoft) n'a plus rien à gagner dans cette exclusivité. Les seuls qui y gagnent à la maintenir ce sont les éditeurs. Aujourd'hui les sommes versées pour l'exclusivité dépassent largement les bénéfices potentiels qu'ils auraient pu tirer de la vente de leurs titres lors des prochains mois.

"Bee Movie" sortant bientôt, il n'est pas impossible que Dreamworks n'est pas eu le temps de presser des Blu-ray pour la date de sortie. Aujourd'hui Dreamworks semble dire "c'est de la faute de Toshiba" plutôt que d'avouer "ben en fait on a été pris de court par la décision de Toshiba d'arrêter le HD-DVD, donc du coup on a rien prévu pour le Blu-ray, désolé les gars, on verra dans quelques mois le temps qu'on prépare tout ça". Il est en effet plus facile (et surtout plus commun) dans ce genre de cas de se défosser sur les autres plutôt que d'assumer.

Autre hypothèse, là encore en défaveur de Dreamworks : ils préfèrent encaisser les 150 millions de l'exclusivité plutôt que de d'être libres de sortir du Blu-ray mais de devoir renoncer à cet argent (au moins en grande partie puisque je suppose que cela se ferait au pro rata temporis).

Quoiqu'il en soit on saura si ces déclarations sont véridiques ou non dans les semaines qui viennent si Paramount / Dreamworks annonce des films Blu-ray. S'ils sortent un seul film avant 2009 c'était juste du pipeau. :lol:
Modifié en dernier par bill baroud le mer. févr. 27, 2008 10:59 am, modifié 1 fois.

Remy

Message par Remy » mer. févr. 27, 2008 8:59 am

citation:
Quoiqu'il en soit on saura si ces déclarations sont véridiques ou non dans les semaines qui viennent si Paramount / Dreamworks annonce des films Blu-ray. S'ils sortent un seul film avant 2009 c'était juste du pipeau.

En effet, cela mérite confirmation.
Attendons de voir la suite.
Les premiers plannings de sorties confirmeront ces dires.
Des contrats signés ont toujours des clauses.
Si Toshiba rejoint bientot le comp Blu-ray, ce qui ne devrait pas tarder ( déja la fabrication des puces pour la ps3 et platine en prévision ), tout devrait renter dans l'ordre bientot.

letarmo

Message par letarmo » mer. févr. 27, 2008 10:07 am

MDR !
Je trouve ce topic ahurissant.
Il est évident que Toshiba n' a d' obligations qu' envers les acheteurs malheureux de ses matériels.
Même si ça dérange les "fans" du BRD.
Les gens ayant acheté et conservé les consoles HD-DVD ont droit à ce que Toshiba fasse respecter les contrats signés et continue de sortir quelques temps encore les titres prévus.
Déja que de toute faàon ils sont marrons dans l' affaire !
N' étant pas par définition "fan" d' un format ou de l' autre, ce genre de concurrence industrielle me parait surtout déplorable et ne me parait pas drôle, mais s' il y en a qui en rient, qu' ils sachent rire des deux côtés y compris d' eux-même.
Un petit gag là-dessus serait le bienvenu dans le topic consacré aux plaisanteries sur le sujet :twisted:
Pov Paramount...y peuvent pas baisser culotte tout de suite, moi j' essuie une larme !

XDCAM

Message par XDCAM » mer. févr. 27, 2008 1:25 pm

Dreamworks SKG n'a de compte à rendre qu'à Toshiba, pas aux consommateurs, c'est autre chose.
Maintenant, on ne connait pas le contenu du contrat établit entre eux, toujours est-il, que contraindre Dreamworks a respecter le contrat (apparament d'exlusivité) jusqu'au bout, alors que Toshiba abandonne lui même le HD-DVD, c'est peu être un cas pour dénoncer et rompre le contrat devenu caduque. Entre nous, si Dreamworks est "coincé" avec Toshiba, ce dernier se fout de la gueule du monde...

poussin

Message par poussin » mer. févr. 27, 2008 1:40 pm

Moi j'ai une analyse inverse, je m'explique :

Dreamworks a signé un contrat d'exclusivité contre rémunération, ils n'étaient pas obligé de le faire ce contrat d'exclusivité, mais sans ils n'auraient pas reçu d'argent. Faire un contrat d'exclusivité alors même qu'il y a une concurrence rude entre deux formats me paraît une erreur commerciale monumentale, et ici c'est Dreamworks qui a fait cette erreur.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. févr. 27, 2008 4:08 pm

bill baroud a écrit :C'est drôle la dernière fois que tu parlais d'un chèque en faveur du HD-DVD c'était le diabolique Microsoft qui l'avait signé et non le satanique Toshiba.

Enfin bon...

On sait depuis longtemps que les deux camps ont signé des chèques pour avoir des exclusivités (le HD-DVD avec Paramount et le Blu-ray avec Fox et Warner).

Ce qui est étonnant tout d'abord c'est que Paramount ait annoncé très officiellement vouloir sortir des titres en Blu-ray. Toshiba (ou Microsoft) n'a plus rien à gagner dans cette exclusivité. Les seuls qui y gagnent à la maintenir ce sont les éditeurs. Aujourd'hui les sommes versées pour l'exclusivité dépassent largement les bénéfices potentiels qu'ils auraient pu tirer de la vente de leurs titres lors des prochains mois.

"Bee Movie" sortant bientôt, il n'est pas impossible que Dreamworks n'est pas eu le temps de presser des Blu-ray pour la date de sortie. Aujourd'hui Dreamworks semble dire "c'est de la faute de Toshiba" plutôt que d'avouer "ben en fait on a été pris de court par la décision de Toshiba d'arrêter le HD-DVD, donc du coup on a rien prévu pour le Blu-ray, désolé les gars, on verra dans quelques mois le temps qu'on prépare tout ça". Il est en effet plus facile (et surtout plus commun) dans ce genre de cas de se défosser sur les autres plutôt que d'assumer.

Autre hypothèse, là encore en défaveur de Dreamworks : ils préfèrent encaisser les 150 millions de l'exclusivité plutôt que de d'être libres de sortir du Blu-ray mais de devoir renoncer à cet argent (au moins en grande partie puisque je suppose que cela se ferait au pro rata temporis).

Quoiqu'il en soit on saura si ces déclarations sont véridiques ou non dans les semaines qui viennent si Paramount / Dreamworks annonce des films Blu-ray. S'ils sortent un seul film avant 2009 c'était juste du pipeau. :lol:
C'est drole Bill, parceque les fans du HD DVD n'arrete pas de dire que les deux camps ont fait cela (et c'est possible), mais la seule confirmation qu'on qie ajamis eu au dela de rumeurs viens du cheque Paramount/Dreamworks.

Je trouve cela tres interessant de penser que les Hd dvd fans justifient ce genre de choses en disant que les deux camps ont fait la meeme chose, quand cela n'a jamais ete prouve pour Warner ou Fox...

Quand a savoir si le cheque est signe par MS ou Toshiba, vu que Toshiba est (etait) la premiere ligne du HD DVD c'est du pareil au meme en l'occurence, meme si les fonds provenaient de MS (avec l'espoir visible de ralentir la progression des formats disques pour favoriser le support on-line).

Si Toshiba etait toujours dans la course, ca serait different, mais c'est fini. Ils ont laisse tomber.
Le moins qu'ils puissent faire est d'autoriser Dreamworks a sortir des Blu Ray s'ils le veulent, meme si ils devaient etre tenus de continuer a sortir des HD DVD pour le moment (ce qui en soit fait peu de sense, vu que les detaillants on deja debute l'evacuation des HD DVD des rayons).

binto

Message par binto » mer. févr. 27, 2008 4:12 pm

toshiba a laissé tombés, mais les clients sont toujours là 8)

plus sérieusement, si le brd était dans la position du hd-dvd vous en penseriez quoi?
vous seriez content d'aprendre que les films vont continuer de sortir du moins pour un temps non? (pitié cloverfield avant la fin des sortis :roll:

et puis dans quelques temps vous les aurez aussi vos films de la paramont et de universal sur vos platines.

bill baroud

Message par bill baroud » mer. févr. 27, 2008 4:33 pm

Elandyll a écrit :C'est drole Bill, parceque les fans du HD DVD n'arrete pas de dire que les deux camps ont fait cela (et c'est possible), mais la seule confirmation qu'on qie ajamis eu au dela de rumeurs viens du cheque Paramount/Dreamworks.

Je trouve cela tres interessant de penser que les Hd dvd fans justifient ce genre de choses en disant que les deux camps ont fait la meeme chose, quand cela n'a jamais ete prouve pour Warner ou Fox...
On se souvient qu'après la décision de Warner en janvier dernier plusieurs sites (pour ne pas dire TOUS les sites) se sont fait écho d'un chèque d'un demi-milliard de dollars signé par Sony à l'ordre de la Warner pour s'assurer l'exclusivité pendant deux ans.

Le très sérieux Businessweek avait lui parlé de plusieurs offres pour ce même studio. Une de plus de 100 millions venant de Toshiba/Microsoft et une de 400 millions venant de Sony :
BusinessWeek reported in December that both DVD camps were offering Warner cash and incentives in exchange for exclusive support (BusinessWeek, 12/6/07). One source reported that Toshiba had offered to pay more than $100 million, while Sony bid closer to $400 million.
Ce qui est intéressant de relever dans cette info c'est qu'elle est parue TROIS SEMAINES AVANT la décision de Warner... La coïncidence est troublante, non ?

Elandyll

Message par Elandyll » mer. févr. 27, 2008 5:37 pm

Et est-ce qu'ils ont confirme Warner, ou dementi?

Pour Paramount, on sait, ils ont confirme a demi-mots dans un premier temps, et maintenant clairement.

Mais pour Warner:

http://www.engadget.com/2008/02/23/warn ... des-again/

Tu verras que les rumeurs de cheques proviennent en fait d' "analystes" (dont probablement Enderle, connu pour ses positions favorisant MS).
De Warner eux memes:
"Cela n'a pas ete une guerre de mises aux encheres, mais cela s'est joue sur les ventes au 4eme trimestre".
Et maintenant clairement:
http://bluray.highdefdigest.com/news/sh ... u-ray/1327
" Le president de Warner Home Video Kevin Tsujihara nous a dit que le studio n'a accepte aucun paiment pour adopter exclusivement le format Blu Ray.
Dans un appel fait apres la conference, Tsujihara a clairement nie les rumeurs que le studio avait accepte une somme allant de $250M jusqu'a $500M pour laisser tomber son support pour HD DVD.

D'apres ce responsable, la seule motivation de Warner pour arreter le support du HD DVD etait pour consolider le developpement de la "categorie" et le long terme pour l'industrie.

Le business du media package est un business representant 42 milliard de dollars au niveau mondial pour le commerce, et nous (Warner) avons la plus grosse part de ce marche", a dit Tsujihara. "Depuis notre point de vue, la piece la plus importante de ce puzzle est "Comment allons nous trouver a nouveau une croissance dans ce secteur?". Cela est bien plus important que toute autre consideration.
Cette decision etait 100% a propos de ce qui fait le plus de sense pour le consommateur, les detaillants et l'industrie. Cela n'a pas ete une guere de mise aux encheres. C'etait a propos de ce qui etait le mieux, strategiquement, pour nous."

Au dela de ces declaration, tu n'a pas compris le point que je faisait.
Je me fiche de savoir que Dreaworks aurait a continuer a sortir des HD DVDs jusqu'en Mars 2009. Tant mieux pour les possesseurs de HD DVD en fait. Ce qui m'importe, c'est que Dreamworks soit libre de sortir des Blu Ray en meme temps.

letarmo

Message par letarmo » mer. févr. 27, 2008 6:38 pm

Là à la limite, effectivement, ça serait bien que tout le monde y trouve son compte.
Et c' est peut-être ce qui va se passer. Simplement tout se marchande. C' est comme la façon dont SONY "aurait" arrosé: bah les industriels distribuent du fric, les politiciens des portefeuilles...dans notre intérêt, un jour consommateurs, le lendemain électeurs...tout cela va de soi.
je pense quand même que les acheteurs de HD-DVD sont en droit d' attendre que ça dure encore un peu, au moins pour les sorties déja promises.
par contre les lecteurs continuent de se vendre et ça, j' avoue :?: :?:

bill baroud

Message par bill baroud » mer. févr. 27, 2008 6:41 pm

Puisque tu reviens une nouvelle fois sur l'affaire des chèques. On peut noter premièrement que ce genre d'accord est en général secret (clauses de confidentialité) et donc souvent nié publiquement. Les démentis officiels sont à prendre avec des pincettes et à interpréter comme tu interprètes toi-même les déclarations de Paramount.

Il est également intéressant de souligner que la Warner a arrêté près de cinq mois à l'avance une date très précise pour la fin de ses éditions HD-DVD et a ensuite décidé de retarder les éditions HD-DVD de 3 semaines par rapport aux Blu-ray. Cela ressemble tout de même fortement à des clauses d'un contrat d'exclusivité.

Enfin je te rappelle que Businessweek avait sorti 3 semaines à l'avance l'exclusivité de Warner contre un chèque de Sony. Soit Businessweek a balancé comme ça au hasard une info qui par pure coïncidence se révelera juste par la suite soit ils ont eu vent de bruits de couloirs bien informés comme c'est souvent le cas dans ce milieu.

Ceci étant dit si tous ces éléments n'apportent pas le moindre doute dans ton esprit je m'en voudrais de vouloir ébranler ta foi...

Concerant le contrat de Paramount, j'imagine que les avocats des deux firmes se disputent aujourd'hui une sortie. Les points litigieux devant avant tout reposer sur le chèque de 150 millions et la question "est-ce que Paramount va rembourser ?". J'imagine qu'ils veulent éditer en Blu-ray tout en gardant le chèque ou la plus grosse partie et que Toshiba / Microsoft ne sont pas d'accord sur ce point (ce qui peut se comprendre).

Après, sur le fait d'être fairplay avec les consommateurs j'ai envie de dire que c'est hors de propos. S'il y a contrat d'exclusivité il s'agit de régler un point de droit et non d'être gentils avec les gens. Ce n'est pas le monde des Bisounours...

ellipse

Message par ellipse » mer. févr. 27, 2008 7:13 pm

Vraiment des glands chez toshiba...
Ils annoncent la fin de la production et du développement hd-dvd et le retrait en vente fin mars...puis il ne libère pas les studios....
Moue moue pas très efficace tout ça !!!

Vive le blu-ray

foxer37

Message par foxer37 » mer. févr. 27, 2008 7:34 pm

L'ideal serait une " liberation " partielle des studios , avec obligation de sortir à la fois leur titres en HDDVD et BD , par respect des acheteurs des 2 formats .

Répondre