2 fois moins de HD que de DVD leurs 1ére années.

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD

2 fois moins de HD que de DVD leurs 1ére années.

Message par PapyHD » mer. févr. 20, 2008 9:19 pm

Une etude nous apprend qu'il s'est vendu 2 fois moins de disque HD (tous format confondu) en 2006-2007 que lors de l'introduction du DVD sur le marché en 1997-1998.
Faute à la guerre de format ou aux acheteurs qui ne voyent pas l'interet de la HD, l'avenir nous le dira.

http://www.dvdtown.com/news/hd-media-se ... years/5263

ellipse

Message par ellipse » mer. févr. 20, 2008 9:30 pm

Oui mais à l'époque du dvd, la majorité des gens avaient une télévision compatible.
Il y a beaucoup moins de personnes possedant une tv compatible hd et donc blu-ray, que de personnes qui à l'époque avait une tv compatible dvd.....
Il y a avait plus de platine dvd en circulation que de platine hd à leur actuelle.

Si ta tv n'est pas compatible hd, c'est stupide d'acheter du blu-ray avant de changer son ensemble...^^

J'avais lu ça sur ce forum (je crois que c'est Patton qui l'avait mentionné...)

Puis c'est vrai la guerre des formats n'a rien arrangé...

lgm

Message par lgm » mer. févr. 20, 2008 9:33 pm

c'est bisarre, j'ai lu je ne ces plus où que le format HD tous support confondu c'était vendu pareil que l'hors des débuts du DVD.je vais essayer de retrouver la source.

bill baroud

Message par bill baroud » mer. févr. 20, 2008 9:38 pm

Pour moi les disques HD sont arrivés trop tôt, comme le Laserdisc en son temps... La VHS ne s'est imposée que parce que TOUT LE MONDE avait une télé... Aujourd'hui tout le monde n'a pas une télé Full HD ni même HD Ready...

Pour qu'un format se démocratise, il doit le faire relativement vite. Le Blu-ray va-t-il rater le coche comme le LD ? Jusqu'ici le Blu-ray s'est bien vendu grâce à la PS3. S'il ne dépasse pas ce public-là il y aura un risque pour son développement.

Il faut ajouter à ce constat que le DVD est aujourd'hui ultra-populaire et semble satisfaire tout le monde... Quand le DVD est arrivé la VHS marquait déjà le pas - ne serait-ce que technologiquement. Le terrain n'est pas aussi favorable pour les disques bleus...
Modifié en dernier par bill baroud le mer. févr. 20, 2008 9:41 pm, modifié 1 fois.

PapyHD

Message par PapyHD » mer. févr. 20, 2008 9:40 pm

C'est vrai que le DVD etait une vrai revolution par rapport à la VHS ou au Laserdisc, mais la HD demande equipement particulier, grand ecran HD avec hdmi, son numerique, etc ....
Tous le monde n'a pas ca et beaucoup ne voient pas l'interet de depenser 400€ pour un lecteur et acheter des disques au prix fort alors que le catalogue DVD est bien garnie et que ses prix sont bas

GillesB

Message par GillesB » mer. févr. 20, 2008 10:53 pm

Moralité: si la HD n'interesse plus personne, on peut toujour parler du match Lyon-Manchester :lol: :lol: :lol:
tout le monde a bien au moins une télé qui fonctionne . :lol: :lol: :lol:

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » mer. févr. 20, 2008 10:59 pm

Oui, et dommage il n'était pas en HD !...

Patton

Message par Patton » mer. févr. 20, 2008 11:31 pm

La majorité des gens qui changent de téléviseur prennent un écran HD, il y aura certainement un effet d’entraînement. Et il faudra aussi que les gens s’éduquent un peu pour comprendre la HD. Certaines personnes branchent une source SD sur leur écran en pensant que l’écran va rendre l’image en HD. Ça part de loin.

Le blu-ray a gagné la premiere partie, etre le format HD, apres.......
Modifié en dernier par Patton le jeu. févr. 21, 2008 6:13 am, modifié 2 fois.

funkypierrot

Message par funkypierrot » mer. févr. 20, 2008 11:34 pm

Quand on a gouté à la Hd on a du mal à revnir au sd(ça fait tout bizarre en fait) !!! lol

brontosaure

Message par brontosaure » jeu. févr. 21, 2008 10:17 am

Il faut reconnaître que l'investissement pour passer à la HD est double comparer au passage VHS vers DVD. L'écran + le lecteur, les gens qui ont investi dans un écran HD passeront dans l'année au Blu-Ray (sauf si ils sont espagnols...); les gens qui attendaint la fin de la guerre des formats vont faire le pas; les studios unifiés vont agrandir le catalogue.
Je crois que l'année 2008 sera l'année de transition où la HD va décolé...mais peut être pas aussi vite que le DVD.

brontosaure

Message par brontosaure » jeu. févr. 21, 2008 10:22 am

:wink: Je rajouterai juste une chose, le frein au développement de la HD ce n'est pas les fanfaronades de certains concernant les "qualités et défauts" du Blu-Ray, mais bien le fait que il est nécessaire de posséder un écran HD. Les gens ne vont pas du jours au lendemain jeter leur TV Cathodique à la poubelle et acheter un écran HD. :wink:

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. févr. 21, 2008 10:30 am

Il faudrait arrêter de croire que le monde entier va s'équiper en télés Full HD dans l'année.

La première motivation de changement de matériel est la panne du précédent ou une trop grande obsolescence. En moyenne les gens changent de télé tous les 10 ans ! La HD risque donc de mettre longtemps avant d'être la norme dans les foyers.

Quant à la somme investie elle est beaucoup plus importante qu'à l'époque du DVD puisque les téléviseurs sont bien plus chers que les platines. Au lieu d'une platine DVD à 200 eurs à acheter. Les gens doivent se payer une platine à 300 euros + un téléviseur à 1000 euros voire un ampli en plus. Coût total de l'investissement : 1500 euros minimum pour la HD contre 200 à l'époque du DVD !!! On ne s'adresse plus au même public.

Cette situation est problématique pour le Blu-ray qui risque de ne pas s'imposer assez vite et de voir un format concurrent technologiquement plus performant apparaitre d'ici 3 ou 4 ans quand la HD commencera vraiment à intéresser le public et pas juste les techno-fans...
Modifié en dernier par bill baroud le jeu. févr. 21, 2008 10:50 am, modifié 2 fois.

phil458

passionné

Message par phil458 » jeu. févr. 21, 2008 10:40 am

si nous discutons sur ce site c'est que nous sommes des passionnés de technologie. Vous avez pu constater que nous ne sommes pas nombreux à discuter sur ce site. Demandez autour de vous ce qu'ils pensent de la haute définition du blu ray, du hd dvd. vous risquez d'être déçu. Très très peu de gens se passionnent pour ces nouveaux standards. Pourquoi, tout simplement parce que cela implique un investissement relativement important et pas encore à la portée du grand public. Encore une fois, je pense que c'est le prix qui fait qu'un produit se vend en masse ou pas. Le dvd a apporté énormément de progrès par rapport à la vhs (bonus, interactivité etc...). Maintenant, reste à savoir si le client verra en la hd en général, blu ray satellite tnt, une révolution semblable au dvd quand il est sorti

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 11:15 am

Personnelement quand je leurs montre un HD-DVD sur mon projecteur Full-HD, ils trouvent ca grandiose mais quand je leur dit le prix de l'installation ..... :lol: :lol: :lol:

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. févr. 21, 2008 11:21 am

Les DVD c'est un peu comme les appareils photo numériques.

Oui, ils sont démocratisés mais seulement pour ceux qui sont abordables ; comme ce fut le cas pour les DVD classiques. Les reflexes numériques eux sont toujours réservés aux passionnés et ne se sont pas vraiment démocratisés... comme cela risque d'arriver aux DVD HD...

Répondre