Sony et le Blu-ray Disc Association répondent a Toshiba

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Patton

Sony et le Blu-ray Disc Association répondent a Toshiba

Message par Patton » mer. févr. 20, 2008 4:45 am

rubin69

Message par rubin69 » mer. févr. 20, 2008 11:20 am

C'est d'autant plus cool qu'il n'y ait qu'un seul format même au niveau hardware/PC et que ce soit le blu ray.
J'avais peur que Toshiba annonce qu'il arrête l'activité liés aux studios hollywodiens, mais qu'il garde le HD DVD en tant que format PC pour di stockage par exemple...

hddvd

Message par hddvd » mer. févr. 20, 2008 11:24 am

ce serait le consommateur qui aurait choisi. Pour moi ce n'est pas exactement ce qui s'est passé, ce sont les firmes qui ont choisi pour nous, le consommateurs n'ont pas eu vraiement leurs mots à dire!!!!

cela aurait pu être le cas si tous les studios avaient dit à l'époque nous éditerons tous en double format et c'est l format qui se vnedra le plus qui gagnera (sans signer d'exclusivité d'un coté ou e l'autre)

Lovers

Message par Lovers » mer. févr. 20, 2008 11:25 am

hddvd a écrit :ce serait le consommateur qui aurait choisi. Pour moi ce n'est pas exactement ce qui s'est passé, ce sont les firmes qui ont choisi pour nous, le consommateurs n'ont pas eu vraiement leurs mots à dire!!!!

cela aurait pu être le cas si tous les studios avaient dit à l'époque nous éditerons tous en double format et c'est l format qui se vnedra le plus qui gagnera (sans signer d'exclusivité d'un coté ou e l'autre)

dis, tu fais des copier-coller d'un sujet à l'autre?

jacky

Message par jacky » mer. févr. 20, 2008 11:31 am

Dans ce monde de brute il faut des gagnants et des perdants,ceux qui on choisis HD DVD ont perdus ceux qui ont choisis blu ray ont gagnés,une chance sur deux..J'ai eu la chance de choisir le blu ray depuis le début,mais je plein quand meme ceux qui ont achetés une platine HD DVD qui leurs servira quand meme pour l'upscaling des DVD.Ca serais pas mal non plus si sony reprenais les platines HD DVD contre l'achat d'un bluray avec une remise!!!!!

el-biker-77

Message par el-biker-77 » mer. févr. 20, 2008 11:45 am

hddvd a écrit :ce serait le consommateur qui aurait choisi. Pour moi ce n'est pas exactement ce qui s'est passé, ce sont les firmes qui ont choisi pour nous, le consommateurs n'ont pas eu vraiement leurs mots à dire!!!!

Ben c'est aussi le consommateur,si les gens n'auraient pas acheté de film en Blu Ray ca aurait été autre chose la guerre des formats.

hddvd

Message par hddvd » mer. févr. 20, 2008 12:11 pm

franchement si les consommateurs ont achetés des blu ray c'est aussi du fait de certaines exclusivité et du retard volontaire des sorties en hd dvd.

s'ils avaient été rassuré sur la garantie d'édition de film sur les deux formats, ils auraient choisi que sur le produit en lui même et pas sur les paramétres de marché c'est tout ce que je voulais dire.

Patton

Message par Patton » mer. févr. 20, 2008 1:24 pm

hddvd a écrit :franchement si les consommateurs ont achetés des blu ray c'est aussi du fait de certaines exclusivité et du retard volontaire des sorties en hd dvd.

s'ils avaient été rassuré sur la garantie d'édition de film sur les deux formats, ils auraient choisi que sur le produit en lui même et pas sur les paramétres de marché c'est tout ce que je voulais dire.
La Warner a édité sur les deux formats, mais elle a privilégié le HD-DVD avec des exclusivités ( Batman begin, La matrice) et le résultat des ventes a été malgré tout a l’avantage du blu-ray. Les consommateurs ont fait un choix, que ça te plaise ou non.

letarmo

Message par letarmo » mer. févr. 20, 2008 3:00 pm

Le problème , jacky, avec l' upscaling c' est qu' il n' ya qu' un seul modèle qui upscale bien c' est le XE1: les autres, je les ai regardés, outre le E1 que j' ai eu, c' est pas ça. Donc on dira que ça améliore peut-être un peu les DVD mais au même titre que des lecteurs comme ceux actuels avec HDMI.
Le problème est qu' il ya un monde entre cet upscaling et celui par exemple du Denon 3930 qui incorpore un scaler vidéo professionnel. Le XE1 n' en est pas là mais il est bien le seul à s' en approcher car le signal 1080p est envoyé après correction de tous les effets parasites qu' engendre l' upscaling (scintillement, pb de trame, de diagonales).
C' était une idée de génie de Tosh d' incorporer ces circuits.
Aucun autre appareil abordable n' en dispose :cry:
Et je crains qu' on essaye de fourguer au public des appareils à scaler bas de gamme au motif que "boaf la HD, puisqu' on peut lire les DVD "presqu' aussi bien"...donc les lecteurs HD doivent incorporer un bon scaler, pas une daube, et pour le moment, en BRD...Sur ce que j' ai pu voir et essayer, c' est encore la PS 3 qui upscale le mieux...quand même, c' est pas logique !!!
Quant à la question du choix des consommateurs...non, quand même on serait bien naîfs de croire qu' on nous prête attention :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » mer. févr. 20, 2008 5:31 pm

Patton a écrit :
hddvd a écrit :franchement si les consommateurs ont achetés des blu ray c'est aussi du fait de certaines exclusivité et du retard volontaire des sorties en hd dvd.

La Warner a édité sur les deux formats, mais elle a privilégié le HD-DVD avec des exclusivités ( Batman begin, La matrice) et le résultat des ventes a été malgré tout a l’avantage du blu-ray. Les consommateurs ont fait un choix, que ça te plaise ou non.
Correct.

Pour tous les films edites en double support (Harry Potter, entre autre), les ventes Blu Ray ont aussi ete meilleures.

Seule notable exception (pour un temps), Planet Earth sur Amazon.

La raison en etait aussi for simple, Planet Earth sur Amazon etait bien moins cher que la version vendue en Europe, et n'etait pas region protegee en HD DVD.

Il y a aussi la theorie Oprah, mais la je dois avouer que je trouve que ca pousse un peu :)

Morale: Au debut 2007 HD DVD a ete fortement avantage (meilleurs prix -merci discount-, lecteurs avec interactivite, Warner sortnat ses meilleurs titres en exclusif...), et pourtant ils n'ont pas remporte une seule semaine sur les ventes disques. Ils ont emem achete le film le plus attendu de l'annee en HD (Transformers), privant plus de la moitie des cinephiles HD de ce titre, et n'ont toujorus pas remporte une semaine.

Que ca te plaise ou non, le consomateur a choisi.

PapyHD

Message par PapyHD » mer. févr. 20, 2008 5:37 pm

Tu fais bien de dire "LE" consomateur, car ils se sont basés sur des ventes ridiculement bas des 2 cotés pour dire que le Blu-ray se vendaient mieux que le HD-DVD, ce qui est vrai mais ne prouve pas grand chose

bountyboy

Message par bountyboy » mer. févr. 20, 2008 7:21 pm

Patton a écrit :

Pas du tout daccord! si tu veu parler d'exclusivité, Columbia, disney et MGM on été exclusif blu ray et si tu regarde bien, des le départ il y avait d'avantage de studios du côté de chez sony!

Alors dire que le consommateur a fait un choix, certe, mais en grande parti dirigé par les firmes, et la dessu je suis entierment daccord avec hddvd!

scale

Message par scale » mer. févr. 20, 2008 8:56 pm

sniff, sniff, hmmmmm ça sent la mauvaise foi par ici :D

bountyboy

Message par bountyboy » mer. févr. 20, 2008 9:47 pm

scale a écrit :sniff, sniff, hmmmmm ça sent la mauvaise foi par ici :D
En effet, certains essaient de maximiser la victoire du blu ray... :?

Patton

Message par Patton » mer. févr. 20, 2008 11:59 pm

La maximiser non, mais pas la discréditer non plus. C’est un ensemble de facteurs qui a donné la victoire au blu-ray, et en bout de ligne ce sont les gens qui achètent les films , donc des consommateurs. Alors, c’est aussi le choix d'une partie des consommateurs qui a donné la victoire au blu-ray, avec l’apport de la PS3.

SONY a eu une meilleure stratégie que Toshiba, la preuve ils ont gagné la guerre. Après si vous voulez interpréter la victoire selon vos perceptions, c’est votre choix, mais ça ne changera rien. Le support pour les consommateurs qui voudront de la HD est le blu-ray.

SONY a appris de la défaite du BETA, ils se sont acheté des studios afin de pouvoir éditer leurs films sur leurs supports,et ainsi ne plus etre uniquement tributaire d'entente ou du bon vouloir des studios qui ne sont pas sous sa banniere.

Répondre