Un sondage HD révélateur en Amérique du Nord

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD

Un sondage HD révélateur en Amérique du Nord

Message par PapyHD » lun. févr. 11, 2008 9:16 pm

Une étude du NPD Group figurant sur le journal USA Today a mis en évidence que les consommateurs américains ne témoignaient pas un intérêt certain et actuel pour les nouveaux disques hautes définitions, cela sans distinction de format. Les 5500 foyers ont été sondés pour la circonstance. Un pourcentage de 70% d’entre eux a considéré que l’achat de leur téléviseur haute définition n’induisait pas forcément le remplacement de leur lecteur DVD pour une platine HD. L’analyste Russ Crupnick a évidemment fait le parallèle avec le remplacement de la VHS par le DVD.« Il est évident que la meilleure qualité du DVD, les fonctionnalités comme l’accès direct à une scène, les bonus ainsi que la pérennité du support dans le temps n’existaient pas avec la cassette VHS.» Un nombre important d’intéressés pensait également patienter jusqu'à ce que la guerre des formats prenne fin, que les prix soient plus raisonnables et que l’éventail de titres disponibles soit plus important pour envisager un achat potentiel.

http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=519

bountyboy

Message par bountyboy » lun. févr. 11, 2008 9:30 pm

Ah c'est une évidence! si le blu ray sort vainqueur contre le hd dvd il aura un autre concurent de poid, le dvd! et la c'est pas gagné pour les bleus!! D'autant que les lecteurs simple dvd ce mette à jour pour être branchés auxcôté des lcd hd ready et full hd! hdmi, upscall jusqu'à 1080i notament... Donc le blu ray peut dans le temp finir comme l'umd...

ellipse

Message par ellipse » lun. févr. 11, 2008 10:26 pm

Oui sauf que t'oublie que ceux qui font du blu-ray ou du hd-dvd font également du dvd.
Il n'y aura pas de concurrence à proprement dit, ce sera une diversification de la production.
Une offre supplémentaire si tu préfère.

Les studios font du hd et du dvd...les fabriquants de disques, du hd et du dvd, et le marchands se fait un profit supplementaire avec un produit en plus à vendre...

Même si la hd est minoritaire, elle reste un bon marché pour toute l'industrie du film.

Donc franchement, je ne vois pas en quoi il peut y avoir concurrence puisque ce sont les mêmes qui font du dvd et du hd.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. févr. 11, 2008 10:48 pm

ellipse a écrit :Oui sauf que t'oublie que ceux qui font du blu-ray ou du hd-dvd font également du dvd.
Il n'y aura pas de concurrence à proprement dit, ce sera une diversification de la production.
Une offre supplémentaire si tu préfère.

Les studios font du hd et du dvd...les fabriquants de disques, du hd et du dvd, et le marchands se fait un profit supplementaire avec un produit en plus à vendre...

Même si la hd est minoritaire, elle reste un bon marché pour toute l'industrie du film.

Donc franchement, je ne vois pas en quoi il peut y avoir concurrence puisque ce sont les mêmes qui font du dvd et du hd.
Une concurence par rapport à l'offre puisque le consommateur ne voit pas forcement l'intêret de réinvestir dans un support hd vu le catalogue ridicule par rapport au dvd et finalement le peu d'évolution par rapport au lecteur dvd classique qui ce sont mis à la page avec l'upscall et l'hdmi...

Patton

Message par Patton » lun. févr. 11, 2008 11:11 pm

Donc si les consommateurs n’ont pas d’intérêt pour les lecteurs HD, autant dire que le HD-DVD est mort alors non?

Je m’explique, comment Toshiba pourrait renverser la vapeur avec des ventes fabuleuses si les gens ne sont pas intéressés de toute façon à acheter des lecteurs. Ils vendront un certain nombre de lecteur, mais rien pour changer le sens du vent. Parce que le grand public ne s’intéresse pas encore suffisamment à la HD.

Je souhaite qu’un format HD s’impose, je n’ai pas envie d’upscaler des DVD sur un écran HD.

GillesB

Message par GillesB » mar. févr. 12, 2008 8:05 am

Que les américains étaient acquis au HDDVD ne surprendra personne, " microsoft oblige ".
Le dvd restera encore un bout de temps c'est normal et le BRD finira par s'imposer doucement et logiquement.
CQFD.

GillesB

Message par GillesB » mar. févr. 12, 2008 8:16 am

article dans High def digest:
Le plus gros magasin d'électronique en Amérique du Nord recommande le blu-ray!

Bien la preuve que les américains pourtant acquis à la cause HDDVD donc microsoft ne sont pas idiots et s'adaptent au marché actuel.

PapyHD

Message par PapyHD » mar. févr. 12, 2008 12:42 pm

Image

phil458

imaginons

Message par phil458 » mar. févr. 12, 2008 2:58 pm

Mesdames Messieurs, imaginons que les lecteurs toshiba à 100€ se vendent en très très grosses quantités. Il y a actuellement rupture de stock , je crois. Et imaginons que les Ps3 qui sont des consoles de jeux ne l'oublions pas, trouvent leur vitesse de croisière. Que deviendra le marché ?

ellipse

Message par ellipse » mar. févr. 12, 2008 6:34 pm

Attendons que warner soit exclusif au blu-ray et qu'il arrêtent la production hd-dvd...en en reparlera après !
Plus d'une centaine de titre qui disparaissent ça fait mal ! (vu le nombre de titres dispo en hd)

sebseya

Re: imaginons

Message par sebseya » mar. févr. 12, 2008 6:44 pm

phil458 a écrit :Mesdames Messieurs, imaginons que les lecteurs toshiba à 100€ se vendent en très très grosses quantités. Il y a actuellement rupture de stock , je crois. Et imaginons que les Ps3 qui sont des consoles de jeux ne l'oublions pas, trouvent leur vitesse de croisière. Que deviendra le marché ?
Le train bleu est parti on ne l'arretera plus!!!!!!
Les news quotidienne ne font que le confirmer! Ca m'etonnerai que tous les studio fasse marche arriere!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

PapyHD

Re: imaginons

Message par PapyHD » mar. févr. 12, 2008 7:34 pm

sebseya a écrit :
phil458 a écrit :Mesdames Messieurs, imaginons que les lecteurs toshiba à 100€ se vendent en très très grosses quantités. Il y a actuellement rupture de stock , je crois. Et imaginons que les Ps3 qui sont des consoles de jeux ne l'oublions pas, trouvent leur vitesse de croisière. Que deviendra le marché ?
Le train bleu est parti on ne l'arretera plus!!!!!!
Les news quotidienne ne font que le confirmer! Ca m'etonnerai que tous les studio fasse marche arriere!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Le studios ne feront peut etre pas marche arriere mais que se passera t-il si le Blu-ray ne decole pas ?

Stéphane78

Message par Stéphane78 » mar. févr. 12, 2008 7:36 pm

... on prendra tous cretin.fr ^^

bill baroud

Message par bill baroud » mar. févr. 12, 2008 7:49 pm

La concurence du DVD est telle qu'il y a un risque de voir le Blu-Ray devenir le Laserdisc des années 2000 : un format performant mais peu démocratique (titres plus chers) et avec un catalogue limité.

En effet certains films ont un public extrêmement restreint qui en plus a déjà acheté ces films en DVD . Pas sûr donc qu'on puisse voir un jour Cannibal Ferox ou les Seinjun Suzuki en bleu. Les Blu-Rays étant chers à produire(sans compter les coûts liés aux restaurations quasi obligatoires en HD), les bénéfices potentiels seraient un peu limités entre un fort coût de production et un marché de très réduit.

Tout comme pour le Laserdisc on pourrait très bien n'avoir en Blu-Ray que les gros hits récents et les plus gros films des catalogues... Cela semble d'ailleurs la tendance actuelle.

Les petites "pépites" de cinéphiles seraient donc réservées au DVD...

sebseya

Message par sebseya » mar. févr. 12, 2008 8:10 pm

Stéphane78 a écrit :... on prendra tous cretin.fr ^^
Sinon il y a le JMMPP 8)

Image

Répondre