Les lecteurs HD DVD de Toshiba en rupture de stock

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD

Les lecteurs HD DVD de Toshiba en rupture de stock

Message par PapyHD » sam. févr. 09, 2008 5:59 pm

Dernièrement, nous apprenions que Toshiba avait pris la décision d'offrir ses lecteurs HD DVD à des prix plus abordables. Il semble que la décision du fabricant japonais de matériel électronique commence à porter ses fruits.

En effet, l'entreprise américaine Wal-Mart vient d'annoncer que le lecteur HD-A3, proposé à 149,99 $, est présentement en rupture de stock. Par contre, on ne sait pas exactement combien d'appareils ont été écoulés.

Les lecteurs HD-A3 et HD-A30, ce dernier étant offert à 199,99 $, semblent aussi bien se vendre sur le site Internet amazon.com. Ces appareils figurent effectivement parmi les articles les plus populaires dans la section lecteurs et enregistreurs DVD du site.

Amazon.com a également signalé que les ventes du lecteur HD DVD externe de la Xbox 360, qui a connu une baisse de prix dernièrement, ont augmenté de 71,9 %.

Toutefois, le format HD DVD n'est pas au bout de ses peines. Deux éditeurs scandinaves, SF et Scanbox, ont indiqué hier qu'ils ne soutiendraient plus le format défendu par Toshiba. Aussi, l'éditeur vidéo espagnol Filmax a annoncé qu'il offrira ses films en haute définition que dans le format Blu-ray. Comme quoi rien n'est encore gagné pour le HD DVD.

http://www.radioenergie.com/nouvelle.php?id=1406868

bountyboy

Message par bountyboy » sam. févr. 09, 2008 6:11 pm

Ce sont les consommateurs qui ont le pouvoir de faire pencher la balance du côté du HD-DVD.
Les studios ont beau ce ralier en masse derriere le blu ray, il n'en reste pas moi qu'ils ont l'air de ne voir que le parc installé de blu ray et pas plus loin! mêrme quand on sait que ce parc est constitué à 80% de ps3 et par conséquent de gens qui n'utiliseront pas forcement leur consoles pour les films et qui n'en achèteront donc pas ou très peu!

Les résultats de ventes du hd dvd, toshiba peu entierement ce les approprier car ces chiffres représentent la demande du format!

Patton

Message par Patton » sam. févr. 09, 2008 6:36 pm

bountyboy a écrit :Ce sont les consommateurs qui ont le pouvoir de faire pencher la balance du côté du HD-DVD.
Les studios ont beau ce ralier en masse derriere le blu ray, il n'en reste pas moi qu'ils ont l'air de ne voir que le parc installé de blu ray et pas plus loin! mêrme quand on sait que ce parc est constitué à 80% de ps3 et par conséquent de gens qui n'utiliseront pas forcement leur consoles pour les films et qui n'en achèteront donc pas ou très peu!
Les résultats de ventes du hd dvd, toshiba peu entierement ce les approprier car ces chiffres représentent la demande du format!

Sur quoi tu te bases pour avancer cela? Si les gens qui ont une PS3 n’achètent pas ou très peu de films, alors le 20% de lecteurs blu-ray qui constitue un très petit pourcentage des lecteurs achète plus de films que ceux qui ont des lecteurs HD-DVD, donc ce n’est pas mieux. C’est 70/30 pour le moment.

La PS3 se vend comme console et comme lecteur, quand tu as les deux, tu te sers des deux.

Et pour la rupture de stock, aucun chiffre n’est mentionné dans l’article, c’est combien 1000, 10 000, 100 000, aucune idée. Je ne crois pas qu’un produit en ligne soit tenu à coup de 100 000, on s’entend.

La PS3 s’est écoulé à 158 000 exemplaires pour la semaine du 2 février, mais cela n’a pas de réel impact c’est certain. ;)

bountyboy

Message par bountyboy » sam. févr. 09, 2008 6:42 pm

Je me fit au ratio très faible de films blu ray vendu par console, et la ps3 est à mon avis majoritèrement utilisé comme console de jeux!
Pas sur que la majorité des gens ayant une ps3 est ne seraisse qu'un film blu ray et ^peut être que la plupart ne savent même pas quelle lis les films!

PapyHD

Message par PapyHD » sam. févr. 09, 2008 6:42 pm

La question c'est que vont faire les studios quand il y aura plus de lecteur HD-DVD que de lecteur Blu-ray en circulation ?
Surtout qu'il est parfaitement démontré que les possesseurs de platines HD-DVD achetent plus de films que les possesseurs de lecteurs Blu-ray !

Patton

Message par Patton » sam. févr. 09, 2008 6:43 pm

Imagine s'ils l'apprennent le hd-dvd n'a plus aucune chance alors.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. févr. 09, 2008 6:45 pm

ou peut être que le dvd leurs suffit et qu'au tarrif des films ilspreferent n'utiliser leurs ps3 que pour les jeux!

Patton

Message par Patton » sam. févr. 09, 2008 6:50 pm

Les studios prennent en compte la PS3, alors avant que le nombre de lecteur balance en faveur des lecteurs HD-DVD.

Peu importe le pourcentage de gens qui utilise la PS3 comme lecteur, le blu-ray se vend plus. Au niveau de la vente du support aussi, si j’exclus les jeux, les films sur blu-ray font de meilleures ventes, que ceux sur HD-DVD. Le blu-ray a atteint le nombre du million de disques vendus en Europe en novembre dernier. (jeux et films) alors que le marché de la HD en Europe est encore marginal au possible. Tout cela entre en ligne de compte pour les studios.

Karine

Message par Karine » sam. févr. 09, 2008 7:05 pm

PapyHD a écrit :La question c'est que vont faire les studios quand il y aura plus de lecteur HD-DVD que de lecteur Blu-ray en circulation ?
Surtout qu'il est parfaitement démontré que les possesseurs de platines HD-DVD achetent plus de films que les possesseurs de lecteurs Blu-ray !
C'est marrant, à quel point vous vivez dans un monde virtuel. Moi je travaille dans un grand magasin, et c'est clair que le HD-DVD est mort. En 2007, le HD-DVD faisait 20 pour cent des ventes, et aujourd'hui moins de 10 pour cent. Les gens SAVENT que c'est cuit. Tous mes clients achètent du bleu, des tas de gens ont acheté une PS3 UNIQUEMENT POUR REGARDER DES FILMS (contrairement à ce qu'espèrent les HD fans ici bas). Les quelques survivants HD-DVD sont plutôt cools, admettent que c'est fichu, et envisagent d'acheter du Blu-ray rapidement. De plus, de nombreux gros acheteurs ont maintenant des platines de salon Blu ray (oui PapyHD, les cadres sup ne veulent pas d'une PS3, il achètent du haut de gamme en platine de salon).

Le nombre de lecteurs ne BALANCE pas DU TOUT en faveur du HD-DVD. En platine de salon, Blu-ray se vend nettement mieux depuis près de 6 mois (en Novembre, c'était 3/5ème), depuis c'est bien plus encore. Et ceci sans compter les PS3, qui se vendent très bien, merci, malgré des "chiffres décevants" ha ha ha, par rapport à la Wii (qui ne lit rien du tout, en HD).

Pour finir, les magasins (tous mes clients me le disent) font disparaître le rayon HD-DVD dans des petits coins. Attendez que Warner dégage ses stocks, et ce sera la fin. Le "ouf", c'est que ce sera dans les six mois... Et y a tellement RIEN qui sort en HD-DVD que c'en est presque comique.

Karine

bill baroud

Message par bill baroud » sam. févr. 09, 2008 7:13 pm

Karine a écrit :Et y a tellement RIEN qui sort en HD-DVD que c'en est presque comique.

Karine
Oui... d'ailleurs d'ici deux / trois semaines les HD-DVDistes vont pouvoir s'extasier devant les très comiques "American Gangster" et "Beowulf"... :twisted:

bountyboy

Message par bountyboy » sam. févr. 09, 2008 7:14 pm

Karine a écrit :
PapyHD a écrit :La question c'est que vont faire les studios quand il y aura plus de lecteur HD-DVD que de lecteur Blu-ray en circulation ?
C'est marrant, à quel point vous vivez dans un monde virtuel. Moi je travaille dans un grand magasin, et c'est clair que le HD-DVD est mort. En 2007, le HD-DVD faisait 20 pour cent des ventes, et aujourd'hui moins de 10 pour cent. Les gens SAVENT que c'est cuit. Tous mes clients achètent du bleu, des tas de gens ont acheté une PS3 UNIQUEMENT POUR REGARDER DES FILMS (contrairement à ce qu'espèrent les HD fans ici bas). Les quelques survivants HD-DVD sont plutôt cools, admettent que c'est fichu, et envisagent d'acheter du Blu-ray rapidement. De plus, de nombreux gros acheteurs ont maintenant des platines de salon Blu ray (oui PapyHD, les cadres sup ne veulent pas d'une PS3, il achètent du haut de gamme en platine de salon).

Le nombre de lecteurs ne BALANCE pas DU TOUT en faveur du HD-DVD. En platine de salon, Blu-ray se vend nettement mieux depuis près de 6 mois (en Novembre, c'était 3/5ème), depuis c'est bien plus encore. Et ceci sans compter les PS3, qui se vendent très bien, merci, malgré des "chiffres décevants" ha ha ha, par rapport à la Wii (qui ne lit rien du tout, en HD).

Pour finir, les magasins (tous mes clients me le disent) font disparaître le rayon HD-DVD dans des petits coins. Attendez que Warner dégage ses stocks, et ce sera la fin. Le "ouf", c'est que ce sera dans les six mois... Et y a tellement RIEN qui sort en HD-DVD que c'en est presque comique.

Karine
ton constat est super négatif et fait ressortir un côté pro blu ray ou anti hd dvd au choix! le constat est de voir que la vente forcé de blu ray via la ps3 porte ces fruits... Et c'est malheureusement la technologie la mieu finbi et la moin cher qui risque de s'éteindre...

el-biker-77

Message par el-biker-77 » sam. févr. 09, 2008 7:18 pm

Karine a écrit :

Karine
C'est la situation dans TON magasin.
Dans les magasins ou je traine (une dizaine on va dire,en région parisienne,le HD DVD est encore souvent + present que le Blu Ray)
Puis en sortie Blu Ray c'est pas non plus gégé.
Apres il est certain que rien ne va allé dans le sens du HD DVD dans les mois qui viennent mais ne fais pas de ton cas une généralité.

PapyHD

Message par PapyHD » sam. févr. 09, 2008 7:19 pm

J'ai du mal a comprendre le discours des pro-Blu-ray ....
Ils sont sure que "leur" format a gagné, mais ils reagissent au moindre commentaires des pro-HD-DVD comme si ils avaient peur de voir le Blu-ray disparaitre !
Une telle assurance se degage de leurs commentaires .... :lol: :lol: :lol:

bill baroud

Message par bill baroud » sam. févr. 09, 2008 7:23 pm

Patton a écrit :Les studios prennent en compte la PS3, alors avant que le nombre de lecteur balance en faveur des lecteurs HD-DVD.

Peu importe le pourcentage de gens qui utilise la PS3 comme lecteur, le blu-ray se vend plus. Au niveau de la vente du support aussi, si j’exclus les jeux, les films sur blu-ray font de meilleures ventes, que ceux sur HD-DVD. Le blu-ray a atteint le nombre du million de disques vendus en Europe en novembre dernier. (jeux et films) alors que le marché de la HD en Europe est encore marginal au possible. Tout cela entre en ligne de compte pour les studios.
Apparemment il ne s'est vendu qu'un million de films en blu-ray en Europe contre 20 millions de jeux PS3.

http://www.ratiatum.com/news6173_Blu-Ra ... cteur.html

Un million de disques Blu-Ray films sur tout le continent cela montre combien le maché de la HD est confidentiel quand on sait qu'un film comme le Monde de Nemo peut se vendre à plusieurs millions d'exemplaires en DVD sur le seul territoire français.

Patton

Message par Patton » sam. févr. 09, 2008 7:34 pm

Et parfois de l'aveuglement des commentaires pro HD-DVD

Je ne suis pas pour ou contre un format, j’ai choisi le mien, si je perds tant pis. J’essaie pour ma part d’être le plus juste possible quant à la situation. Et je réagis que je perçois de l’aveuglement volontaire ou de la mauvaise foi. J’essaie de voir la situation dans son ensemble, c’est tout. Les deux se valent quant à moi.

Peu importe le format qui l’emporte aucun d’entre nous n’aura de part sur les profits. (Oui je sais, vous allez me dire, au moins avec le HD-DVD on pourra acheter sans se ruiner. ) Comme si les prix actuels étaient dans le cours normal des choses, bref c’est un autre débat.

Répondre