wii hd ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
binto

wii hd ?

Message par binto » mer. janv. 09, 2008 4:29 pm

beaucoup de rumeurs sur le net font l'objet d'un accessoire bientôt disponible sur la console de nintendo.
cet accessoire permettrait à défaut d'offrir des contenus HD, d'upscaler l'image en 1080P.

un tel accésoire trouverait facilement sa place sur mon plasma, mais je souhaiterais savoir si c'est déjà possible.
question toute bête, mais peut' on brancher de l'hdmi par le port USB de la console :?:

merci de répondre à mes doutes.

rubin69

Message par rubin69 » mer. janv. 09, 2008 5:45 pm

Perso j'ai eu la Wii avant mon plasma ,et déjà il a fallu que j'achète le cable YUV car la qualité d'image était déplorable en péritel.
Pour moi la Wii n'est absolument pas faite pour la HD, d'ailleurs la resolution maxiamale est 576i si je ne me trompe pas.
Tout ça pour dire que si ils veulent mettre sur le marché une "Wii HD" va falloir changer le hardware... :?

binto

Message par binto » mer. janv. 09, 2008 6:34 pm

480P avec le câble YUV pour être exacte.

justement ma question est là, faut' il changer le harware, ou une extension est' elle possible?

Patton

Message par Patton » mer. janv. 09, 2008 8:14 pm

Aussi bien avoir la ps3 que d'upscaler des dvd avec la wii, a moins de détester la ps3 au point de croire cette rumeur.

djess13

Message par djess13 » mer. janv. 09, 2008 8:28 pm

tu voit patton c'est souvent sa qui determine les achats, souvent on ce dit oh bah tiens je vais prendre une xbox parceque j'aime pas sony ou alors jé vais prendre une WII parceque j'aime pas M$!! c'est dommage a dire mais c'est la vérité :)

Jerem

Message par Jerem » mer. janv. 09, 2008 9:40 pm

Non mais attendez un peu les amis, la wii en HD ?! Avez vous vu la configuration d'une Wii ? Ce n'est ni plus ni moins une game cube en un peu plus puissante !?

Cette console ne sera jamais assez performante pour développer une image haute définition, aujourd'hui seule une xbox ou PS3 peut le faire, la wii non !

Pour info, la wii c'est :
- CPU IBM cadencé à 729 MHz
- GPU cadencé à 243 MHz
MEM1: 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube.
MEM2: 64 Mio de GDDR3 supplémentaires.

Alors avec sa....

Patton

Message par Patton » jeu. janv. 10, 2008 5:34 am

Avoir un plasma je voudrais la plus belle image possible. Ce ne sont pas des DVD upscalé qui me la donneraient. J’ai choisi un format et si l’autre l’avait emporté je me serais rallié. Parce que je veux de la HD avant tout, peu importe la couleur du boîtier ;)
Tu fais comme bon te semble, chacun a ses critères et ses goûts. Mais pour moi je ne vois pas l’intérêt d’avoir un téléviseur HD si c’est pour upscaler des DVD. Un cathodique me donne le plein rendement d’un DVD 480p , un upscalé a 1080p sur écran HD demeure un upscalé. Le blu-ray et le hd-dvd sont largement supérieurs à ça.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 10, 2008 10:02 am

mon général!, demande de permission de parler! :lol: :lol:

pour moi aussi je dois avouer que si le rouge avait gagné j'aurais pris du rouge plutot que me passer de HD
mais aprés chacun voit midi à ca porte! et les moutons seront bien gardé! mais petit à petit l'oiseau fait sont nid, et 1 tiens vaut mieux que deux tu l'auras (hola faut que j'arrete les expressions moi :lol: :lol: )

en gros ce que je voulais dire c'est que ca m'aurait embeter de prendre du totosh apres avoir investit dans les bleus mais si j'avais vu tous les studio partir dans l'autre camps, j'aurais suivis comme un petit mouton oui mais un moutonHD :lol:

Jerem

Message par Jerem » jeu. janv. 10, 2008 1:13 pm

Je suis d'accord avec toi PS3bluman !! On est amateur HD ou on l'est pas ! Nous avons pris le risque de nous équiper avant la fin de la guerre, tampis pour nous c'était un pari risqué ! Si tu veut de la HD, tu fonces puis c'est tout !

djess13

Message par djess13 » jeu. janv. 10, 2008 4:44 pm

moi je suis vraiment désolé pour une personne...c'est papyHD euh SD 8) vraiment le fait qu'il ne veuille pas prendre du blu-ray c'est assez dommage!! amateur de HD ou pas? telle est la question.. :)

binto

Message par binto » jeu. janv. 10, 2008 5:07 pm

1/
pas besoin d'upsclaler des dvd pour deux raisons: la wii ne lie pas les dvd (comme sa c'est réglé), et j'ai un lecteur HD-DVD pour sa.

2/
j'ai un plasma mais pas de PS3 ni de XBOX pour plusieurs raison, la XBOX tombe beaucoup trop en panne pour que je me risque à un tel achat, la PS3 c'est bien trop chère pour une console sans jeux, et la wii est la seule console qui correspond au budget que je souhaitais y consacrer et qui me permet de re-découvrir le monde du jeux vidéos entre amis.

3/
j'ai déjà investie dans un format HD qui me semble le meilleur , c'est bien pour sa que je vais continuer à défendre mon format, sans retourner ma veste au lendemain de l'annonce d'un studios!.
par ailleurs, mon budget équipement TV étant bien entamé, je n'ai aucune envie d'investir dans un autre format, dont l'on est pas sure qu'il réussira à conquérir le cœur du public.

4/
PERSONNE na répondus à mes questions sur le sujet, j'aurais presque préféré voir couler le topic que de lire n'importe quoi.

djess13

Message par djess13 » jeu. janv. 10, 2008 5:30 pm

Pour te repondre: 1)moi je pense que l'hdmi par USB ce n'est pas possible
2)un tel accessoire n'aurait aucun interet
3) désolé de vous avoir fait attendre maitre..

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 10, 2008 6:24 pm

1) si c'est possible de passer par USB pour l'HDMI je vois pas l'interet tu perdra toute la qualité du signal
2)je vois pas la wii en HD si'cest pour voir des graphisme du style la tronche à Mario et compagnie ca n'a pas d'interet (ou alors il faudrait qu'ils révolutionne leurs graphismes et avec la puissance de la petite bete c'est pas possible)
3)désolé pour l'attente maitre :lol:

djess13

Message par djess13 » jeu. janv. 10, 2008 6:51 pm

:lol: :lol: :lol:

binto

Message par binto » jeu. janv. 10, 2008 9:04 pm

merci padawan :D

Répondre