Elandyll a écrit :Sauf que tout comme mes dizaines de LD (je croise les doigts, ma platine Pioneer marche encore, meme si pas au top), quand la platine HD DVD mort la poussiere, ca fait beaucoup de dessous de verre achetes a 8-10 euros piece
Sans compter que au niveau nouveautes .. y aura que dalle.
Pour la baisse de prix BR, je me refere aux prix Amazon, que j'ai -deja- poste.
http://www.amazon.com/s/ref=sr_pg_1?ie= ... ray&page=1
Le prix le plus marquand est celui de "I am Legend", une nouveaute Warner sorti a $18.95, soit moins cher que la version speciale deux disques DVD ($22.95).
Si ca arrive aux US, ca arrivera aussi en France et ailleurs. Faut que Fox s'aligne par contre, car eux ils abusent carrement. Et on compte aussi sur les sorties Para et Uni pour augmenter la concurrence et faire baisser les prix.
Certe, mais pour ma part j'ai 2 lecteurs hd dvd. Le EP 30 et celui de la xbox 360. Coût des 2 lecteurs, 240e!
Et puis il y a l'aspet objet collector qui prendra tout son sens dans quelques années.
En attendant, à l'heure ou s'équiper blu ray est encore très cher, avoir opté pour le hd dvd est un moyen d'entrée dans la hd à coût relativement interessant.
Plus de films sortent, certe, mais il sera peut être possible d'en trouver en occaz histoire d'agrandir son catalogue.
Et puis les gens l'ayant adopté ne le delaisse pas pour autant! pour preuve après plusieurs semaines suite à l'annonce de son abandon par toshiba, des films comme Transformers ou shrek 3 continuent à bien ce vendre de la bouche même des studio.
Ce qui est dommage, c'est que les studios disposant de peu de stock prefèrent les détruire plutôt que les donner!
De plus, j'ai acheté hier le très joli coffret Ocean's pour 35e! (90e en blu ray)