Le Marche de la video se redresse grace au Blu Ray

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bountyboy

Message par bountyboy » mer. avr. 23, 2008 12:30 pm

tes promos blu ray sont ponctuelles et ne touchent pas forcement des films que l'on choisirai...
Par contre les promos de liquidation du hd dvd concernent quasiment tout les films!

de plus j'ai fait un petit constat il y a quelques semaines voir mois, c'est que sur les HD-DVD et Blu ray présent en rayon, bien plus était à 30e du côté bleu! les plus bas prix étant à 25e!
Côté hd dvd on avait des tarif globalement à 25e avec des hd dvd universal à 20e et une poignée de film à 30e.

Et quand tu constate à la fnac par ex que 25e le film en blu ray c'est déja une promo, ca laisse deviner quel est le prix standard! 8)

Blufrog

Message par Blufrog » mer. avr. 23, 2008 12:35 pm

bountyboy a écrit :tes promos blu ray sont ponctuelles et ne touchent pas forcement des films que l'on choisirai...
Par contre les promos de liquidation du hd dvd concernent quasiment tout les films!
Damned ! Et moi qui pensais bêtement que des promos de liquidation étaient forcément ponctuelles : à la fois dans le temps (jusqu'à épuisement des stocks), et dans le choix des titres (uniquement les titres existants au moment de la liquidation) !!! :wink:

bountyboy

Message par bountyboy » mer. avr. 23, 2008 12:39 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :tes promos blu ray sont ponctuelles et ne touchent pas forcement des films que l'on choisirai...
Damned ! Et moi qui pensais bêtement que des promos de liquidation étaient forcément ponctuelles : à la fois dans le temps (jusqu'à épuisement des stocks), et dans le choix des titres (uniquement les titres existants au moment de la liquidation) !!! :wink:
Entre les titres existant au moment de la liquidation (ce qui fait un choix sur pas mal de films) et une promotion qui te force à choisir 3 films pour avoir le film à l'unité à un prix interessant, y a une petite différence quand meme. :lol:

foxer37

Message par foxer37 » mer. avr. 23, 2008 4:18 pm

http://www.reuters.com/article/industry ... 1520080423

Les parts du BD augmente face au DVD mais celui ci s'effondre . Rien de bien réjouissant donc sur le volume de vente du BD et du marché de la vidéo .
En France , vous l'avez entendu comme moi , recul de la consommation de 1.7% en Mars et crainte pour la croissance de cette année .
Le BD va resté longtemps loin des préoccupations de la plupart des consommateurs , qui ont pour principales préoccupations les prix alimentaires et celui du carburant ( le reportage sur France 2 hier soir et l'achat de carburant à credit :shock: )

C'est tout le marché de l'électronique grand public qui risque de connaitre un ralentissement cette année d'après les commentaires entendu ce matin .
La naissance du BD ne pouvait plus mal tombé .

bill baroud

Message par bill baroud » mer. avr. 23, 2008 4:36 pm

Oui enfin, la naissance... Le BDR va bientôt fêter ses deux ans...

Elandyll

Message par Elandyll » mer. avr. 23, 2008 5:58 pm

bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit :
Entre les titres existant au moment de la liquidation (ce qui fait un choix sur pas mal de films) et une promotion qui te force à choisir 3 films pour avoir le film à l'unité à un prix interessant, y a une petite différence quand meme. :lol:
Oui, la difference entre un format mort (qui ne verra plus de nouveautes) et un format bien vivant dont les prix commencent a descendre. 8)

bountyboy

Message par bountyboy » mer. avr. 23, 2008 6:08 pm

Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit : Damned ! Et moi qui pensais bêtement que des promos de liquidation étaient forcément ponctuelles : à la fois dans le temps (jusqu'à épuisement des stocks), et dans le choix des titres (uniquement les titres existants au moment de la liquidation) !!! :wink:
Oui, la difference entre un format mort (qui ne verra plus de nouveautes) et un format bien vivant dont les prix commencent a descendre. 8)
Les prix commence à decendre? Tu as vu ca ou?? Moi je dirai plutôt qu'ils tendent a grimper! Voir la news qui dit que la location de blu ray d'une certaine enseigne va augmenter.

Et puis je disai simplement que format mort ou pas, Ce qui est acheté à prix dérisoir en HD DVD ne l'est plus si on passe un jour au blu ray! :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » mer. avr. 23, 2008 7:28 pm

Sauf que tout comme mes dizaines de LD (je croise les doigts, ma platine Pioneer marche encore, meme si pas au top), quand la platine HD DVD mort la poussiere, ca fait beaucoup de dessous de verre achetes a 8-10 euros piece :lol:
Sans compter que au niveau nouveautes .. y aura que dalle.

Pour la baisse de prix BR, je me refere aux prix Amazon, que j'ai -deja- poste.

http://www.amazon.com/s/ref=sr_pg_1?ie= ... ray&page=1

Le prix le plus marquand est celui de "I am Legend", une nouveaute Warner sorti a $18.95, soit moins cher que la version speciale deux disques DVD ($22.95).
Si ca arrive aux US, ca arrivera aussi en France et ailleurs. Faut que Fox s'aligne par contre, car eux ils abusent carrement. Et on compte aussi sur les sorties Para et Uni pour augmenter la concurrence et faire baisser les prix.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. avr. 24, 2008 11:48 am

Elandyll a écrit :Sauf que tout comme mes dizaines de LD (je croise les doigts, ma platine Pioneer marche encore, meme si pas au top), quand la platine HD DVD mort la poussiere, ca fait beaucoup de dessous de verre achetes a 8-10 euros piece :lol:
Sans compter que au niveau nouveautes .. y aura que dalle.

Pour la baisse de prix BR, je me refere aux prix Amazon, que j'ai -deja- poste.

http://www.amazon.com/s/ref=sr_pg_1?ie= ... ray&page=1

Le prix le plus marquand est celui de "I am Legend", une nouveaute Warner sorti a $18.95, soit moins cher que la version speciale deux disques DVD ($22.95).
Si ca arrive aux US, ca arrivera aussi en France et ailleurs. Faut que Fox s'aligne par contre, car eux ils abusent carrement. Et on compte aussi sur les sorties Para et Uni pour augmenter la concurrence et faire baisser les prix.
Certe, mais pour ma part j'ai 2 lecteurs hd dvd. Le EP 30 et celui de la xbox 360. Coût des 2 lecteurs, 240e!
Et puis il y a l'aspet objet collector qui prendra tout son sens dans quelques années.
En attendant, à l'heure ou s'équiper blu ray est encore très cher, avoir opté pour le hd dvd est un moyen d'entrée dans la hd à coût relativement interessant. :)
Plus de films sortent, certe, mais il sera peut être possible d'en trouver en occaz histoire d'agrandir son catalogue.
Et puis les gens l'ayant adopté ne le delaisse pas pour autant! pour preuve après plusieurs semaines suite à l'annonce de son abandon par toshiba, des films comme Transformers ou shrek 3 continuent à bien ce vendre de la bouche même des studio.
Ce qui est dommage, c'est que les studios disposant de peu de stock prefèrent les détruire plutôt que les donner! :x

De plus, j'ai acheté hier le très joli coffret Ocean's pour 35e! (90e en blu ray)

foxer37

Message par foxer37 » jeu. avr. 24, 2008 1:51 pm

Les lecteurs Pc sont également une solution économique pour garder une possibilité de lecture .

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. avr. 24, 2008 5:34 pm

De plus, j'ai acheté hier le très joli coffret Ocean's pour 35e! (90e en blu ray)
Tu te rends compte que c'est idiot de comparer des prix entre un format bien vivant et un autre qui est mort et en liquidation, oui?

Et aussi, je trouve que tu minimise bien le manque total de nouveautes a sortir sur HD DVD.
Si tu te fous d'avoir Wall-E, Iron Man, Hellboy II, Indiana Jones, Mongol ou Narnia en HD (et LoTR et Star Wars dans le futur), ca n'est pas le cas de tous le monde.
Heck, en 2009 on devrait aussi avoir Nemo et Lawrence d'Arabie en BR HD, pour ne citer qu'eux...

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. avr. 24, 2008 6:15 pm

Elandyll a écrit :
Tu te rends compte que c'est idiot de comparer des prix entre un format bien vivant et un autre qui est mort et en liquidation, oui?

Et aussi, je trouve que tu minimise bien le manque total de nouveautes a sortir sur HD DVD.
Si tu te fous d'avoir Wall-E, Iron Man, Hellboy II, Indiana Jones, Mongol ou Narnia en HD (et LoTR et Star Wars dans le futur), ca n'est pas le cas de tous le monde.
Heck, en 2009 on devrait aussi avoir Nemo et Lawrence d'Arabie en BR HD, pour ne citer qu'eux...
Pourquoi esce ridicul dans mon cas?? j'ai adopté le hd dvd et en temp que tel, quoi de plus logique que de continuer à alimenter ma collection temp que c'est encore possible, à des prix bien en dessa que si j'avais opté blu ray? (ce que j'ai fait via la ps3 malgré tout). dE plus je bénéfici d'un exellent upscall et préfèr donc attendre une baisse significative du prix des films en blu ray qui sont trop cher à mon goût!

Tu n'arrive pas à comprendre que ce qui est acheté en hd dvd n'est plus à acheter en blu ray? :x

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. avr. 24, 2008 11:32 pm

Je n'ai pas dit que c'etait ridicule d'acheter des HD DVD a bas prix, seulement que comparer les prix entre un format bien vivant et supporte contre un format en liquidation etait ridicule.

Franchement c'est un choix, mais -eventuellement-, et si tu veux conserver de la HD, tu vas peut etre etre oblige de les racheter ces films, alors qu'en DVD, ca ne serait pas le cas.

Juste pour illustrer de quoi je parle :

http://www.hometheaterforum.com/htf/ht- ... ared-dead-

Le gars se retrouve avec un XA1 (equiv. du XE1) refurbish... qui va durer combien de temps ? Et dans son cas en plus il a un contrat d'assistance additionel :mad:

Mais franchement, j'encourage tous les possesseurs de HD DVD a profiter des deals a $8-$10, y a pas de probleme, je ferais probablement la meme chose dans leur cas. Aussi longtemps qu'ils savent dans quoi ils s'embarquent.

Je note que tu evites a nouveau la question des nouveautes en HD par contre :)

bountyboy

Message par bountyboy » ven. avr. 25, 2008 11:53 am

Elandyll a écrit :Je n'ai pas dit que c'etait ridicule d'acheter des HD DVD a bas prix, seulement que comparer les prix entre un format bien vivant et supporte contre un format en liquidation etait ridicule.

Franchement c'est un choix, mais -eventuellement-, et si tu veux conserver de la HD, tu vas peut etre etre oblige de les racheter ces films, alors qu'en DVD, ca ne serait pas le cas.

Juste pour illustrer de quoi je parle :

http://www.hometheaterforum.com/htf/ht- ... ared-dead-

Le gars se retrouve avec un XA1 (equiv. du XE1) refurbish... qui va durer combien de temps ? Et dans son cas en plus il a un contrat d'assistance additionel :mad:

Mais franchement, j'encourage tous les possesseurs de HD DVD a profiter des deals a $8-$10, y a pas de probleme, je ferais probablement la meme chose dans leur cas. Aussi longtemps qu'ils savent dans quoi ils s'embarquent.

Je note que tu evites a nouveau la question des nouveautes en HD par contre :)
je n'évite rien du tout! je sais pertinament qu'il n'y aura plus de nouveautée HD DVD et alors? Jusqu'à ce que le prix soit raisonnable concernant le blu ray, j'aurai de l'upscall dvd qui pour certains films est amplement suffisant!
Et lorsque mes 2 lecteurs hd dvd seront morts, j'aurai je pense largement acquis du blu ray à prix raisonnable! que ce soit en therme de lecteurs ou encore de films...

Aujourd'hui ce que je vois, c'est ceux ayant adopté le blu ray des ses début avec les complications que ca implique (profil limités, platines chères et pas toujours fonctionnelles)
Et ceux ayant acquis le hd dvd à coûts moin élevé mais sur un format n'ayant pas d'avenir. On peu donc pensé qu'à therme ils passeront au blu ray dans un futur plus ou moin lointain où les prix seront raisonnables.

L'un dans l'autre je pense qu'aucun des 2 consommateurs type est plus perdant que l'autre!
Ce qui comme d'habitude auront tout à y gagner, c'est en patientant encore!

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 25, 2008 3:17 pm

Meilleurs ventes sur amazon.fr :
HD-DVD : Pitch black - 31 éme position des ventes DVD
Blu-ray : L'ennemi intime - Edition 2 Blu-Ray - 122 éme position des ventes DVD

Répondre