Caillou-X a écrit :Moi j'y crois de moins en moins en cette platine ! Mais faut voir ! Faudra la comparer au futur lecteur DVD BLU RAY aussi ! Les prochain Samsung, Sony et Panasonic ! Et comparer leur Upscaling avec le prochain Toshiba ! Moi j'attends ! Mais avant la fin de l'année faudra bien que j'achete un nouveau lecteur quand meme hé !
Et hop encore une nouvelle news :
http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 6&ccat_n=0
Y a pas des traducteurs d'anglais qui se balade dans le coin ? Hop hop !
Ils ne disent pas grand chose de plus, franchement.
Ils donnent surtout des sites pour en savoir plus (ToshibaXDE.com...), et remettent la sauce sur ce qu'il fait, tout en disant que ça s'approche de la HD, mais que bon, ça n'est pas de la HD...
Ils ajoutent aussi ce que disait Bountyboy, c'est à dire que çane marche pas à tous les coups : Si le DVD n'est pas très bon, ça dégénère. Et de toutes façons, disent-ils, ça peut générer du bruit video.
Ah, et ça peut être incompatible avec certains DVD-R ou -RW.
Bref, ils commencent à prendre quelques précautions, maintenant qu'il arrive, ce fameux lecteur !
En gros, ça dit :
"Il y a 3 réglages séparés : Netteté, Couleurs, Contrast.
- Le
Mode Netteté améliore le renforcement des détail (= renforce les détails, mais n'en créé pas !
NDT), se rapprochant d'un pas de plus de la HD.
Les bord sont plus nets, mais à la différence des réglages classiques de netteté, le Toshiba analyse toute l'image et renforce les détails exactement là où il y en a besoin.
- Le
Mode Couleur fait que les couleurs ont une richesse accrue. Les bleus et les verts sont plus vifs et réaliste's. Idéal pour les scènes d'extérieur.
- Le
Mode Contraste est conçu pour rendre les scènes sombres plus clairement visibles . Recommandé pour les scènes sombres où on voit mal le détail . Se combine avec la Netteté pour améliorer ce qu'on voit.
Pour que tout le monde puisse en profiter, nous allons faire une grande campagne de pub dans la presse et sur Internet.
Voir NBCOlympics.com, et le nouveau site qui va être lancé,
www.toshibaxde.com, pour éduquer les gens sur les bienfaits de la technologie XDE, pour qu'ils puissent voir leurs DVDs dans des conditions idéales, etc etc."