le hd dvd semble toujours vivant !

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Ouaoua

Message par Ouaoua » mer. avr. 16, 2008 1:44 pm

Les sorties de films en BR, ben... bof bof, en plus on les a déjà tous en DVD et comme la qualité technique n'est pas toujours là.
Il est donc urgent d'attendre...

jacky

Message par jacky » mer. avr. 16, 2008 1:56 pm

ya les ch'tits qui sort en blu ray en octobre, patience patience :shock:

PapyHD

Message par PapyHD » mer. avr. 16, 2008 3:35 pm

"les ch'tits" ???
Ha oui, c'est un titre a avoir en haute definition !
:lol: :lol: :lol:

bill baroud

Message par bill baroud » mer. avr. 16, 2008 3:42 pm

C'est à ça qu'on voit que la HD a du travail pour se démocratiser. Aujourd'hui on se demande toujours s'il y a plus-value en HD. En gros "Transformers" vaudrait le coup en HD parce qu'il est spectaculaire et pour "Bienvenue chez les Ch'tis" le DVD suffirait... Le choix de la HD n'est pas systématique...

jacky

Message par jacky » mer. avr. 16, 2008 5:37 pm

:D ya Disco qui sort en novembre en bluray Patience patience. :D :D :D

bountyboy

Message par bountyboy » mer. avr. 16, 2008 5:48 pm

Clair qu'à 30e le film, seul ceux trouvant tout leurs interêt en HD valent le coup!

Y a pas de secret, seul des prix attractifs placeront leblu ray en masse dans les foyers. Aujourd'hui avec l'irrégularitée qualitative des films, on ne peu même pas venter d'avantages technique vraiment probants!

lgm

Message par lgm » mer. avr. 16, 2008 5:58 pm

tu parle de la qualitée des films mais moi je trouve que depuis un petit moment on n'entend plus parler des films encodée en vieux mpeg2 tous moche. es que les nouveaux films serai mieux encodée ???

PapyHD

Message par PapyHD » mer. avr. 16, 2008 7:29 pm

lgm a écrit :tu parle de la qualitée des films mais moi je trouve que depuis un petit moment on n'entend plus parler des films encodée en vieux mpeg2 tous moche. es que les nouveaux films serai mieux encodée ???
Bien sur que l'on en etend plus parler, lgm, le HD-DVD n'est plus là pour comparer !
N'empeche 31,8% des Blu-ray sont encore en mpeg2 "tous moche" :
http://www.blu-raystats.com/index.php

jacky

Message par jacky » mer. avr. 16, 2008 7:51 pm

faut acheter alors les 68,2 % qui restent alors!!!!!

lgm

Message par lgm » mer. avr. 16, 2008 7:56 pm

oui c'est pas nouveau que un bon nombre de BR sont en MPEG2, mais moi je parle des "nouveaux" blu-ray se qui viennent de sortir depuis 2 mois environ. il n'y a pas besoin de comparer pour voir un piquet d'image orible, des contasts pas contrasté etc.... etpuis le HDDVD était pas non plus LE format

bill baroud

Message par bill baroud » mer. avr. 16, 2008 8:03 pm

Blufrog a écrit :
bill baroud a écrit :Il est évident que les ventes de HD-DVD vont chuter dans les semaines et mois à venir pour finalement disparaitre.
(...) On peut voir que les drames, les grands classiques ou les comédies romantiques se vendent assez mal sur ce support (BluRay). S'il veut se démocratiser le BRD doit aller au-delà du marché PS3. Pourtant les éditeurs privilégient aujourd'hui les films à destination de la cible PS3 (normal, vu que c'est 90% des lecteurs bleus). Ils mettent en avant les gros blockbusters récents et donc ne font que renforcer la situation. C'est le problème du chien qui se mord la queue.
- Rappelle moi déjà comment le DVD a démarré ? Sans l'aide des blockbusters, mais avec "les drames, les grands classiques ou les comédies romantiques" ?

- Curieux ! Je pensais qu'un nouveau format devait forcément démarrer avec les blockbusters (qui, par définition, sont ceux qui se vendent le mieux :wink: ), et que ça n'est qu'après que les films "classiques" du catalogue trouvent un parc établi suffisant pour rentabiliser leur édition, mais surtout leur re-mastérisation. Car tu sembles oublier qu'un grand classique a souvent une qualité technique insuffisante pour le BluRay, sauf remastérisation très coûteuse.

- Non, moi ce que je je vois, c'est que ce sont les blockbusters pour enfants qui se vendent beaucoup moins bien que les autres en BluRay. Et ça, pour des raisons évidentes. Pas besoin d'être inquiet pour ça ! 8)
Dès ses débuts le DVD proposait un catalogue varié et équilibré où l'on trouvait autant de blockbusters que de classiques ou de titres catalogue. Dès les premiers mois on pouvait se procurer "le bon, la brute et le truand", "Badlands", "les Moissons du Ciel", "Abattoir 5", " A toute épreuve" ou "1941". Il faut dire que rapidement les "petits" éditeurs se sont mis au DVD.

Le Blu-ray existe depuis près de 2 ans et son catalogue me semble toujours manquer de profondeur et de variété. Le fait que les éditeurs indépendants hésitent encore n'aide pas à changer les choses...

jacky

Message par jacky » mer. avr. 16, 2008 8:05 pm

Le DVD a mis aussi 2 ans pour s'imposer completement

Elandyll

Message par Elandyll » mer. avr. 16, 2008 8:26 pm

PapyHD a écrit :
lgm a écrit :tu parle de la qualitée des films mais moi je trouve que depuis un petit moment on n'entend plus parler des films encodée en vieux mpeg2 tous moche. es que les nouveaux films serai mieux encodée ???
Bien sur que l'on en etend plus parler, lgm, le HD-DVD n'est plus là pour comparer !
N'empeche 31,8% des Blu-ray sont encore en mpeg2 "tous moche" :
http://www.blu-raystats.com/index.php

C'est vraiment dommage que, une fois encore, je vais utiliser tes propres sources pour t'enfoncer hein papy ? :lol: :lol:

http://www.blu-raystats.com/stats.php?O ... odec=MPEG2

La -tres- vaste majorite des titres Mpeg2 pour le Blu Ray datent de 2006 et debut 2007. Depuis lors, meme s'il y a encore quelques titres sortis en Mpeg2 / BD 25 (merci Fox), ca se rarefie grandement.
Ceci dit, et a nouveau, lorsqu'il y a la place et qu'on y met le debit, le Mpeg2 peut faire du tres bon boulot.
Le probleme c'est qu'a resultat egal il faut beaucoup plus de place et de debit pour le Mpeg 2 que pour l'AVC ou le VC1.

Quant a n'avoir que des blockbusters qui sortent sur BR, j'ignorais que (si l'on parle de disponibilite de titres) Juno, Les aventures du Baron de Munchosen ou Paprika etaient de gros Blockbusters hollywoodiens...
On en apprend tout les jours :)

Sarcasme mis a part, les titres sortent, et de plus en plus d'independants s'y mettent. La situation avec double format a retarde les choses (ce dont le DVD n'avait pas a se soucier) et on a besoin de plus de monde avec poste HDTV, mais ca vient.

Blufrog

Message par Blufrog » mer. avr. 16, 2008 8:32 pm

bill baroud a écrit :
Blufrog a écrit :
bill baroud a écrit :Il est évident que les ventes de HD-DVD vont chuter dans les semaines et mois à venir pour finalement disparaitre.
(...) On peut voir que les drames, les grands classiques ou les comédies romantiques se vendent assez mal sur ce support (BluRay). S'il veut se démocratiser le BRD doit aller au-delà du marché PS3. Pourtant les éditeurs privilégient aujourd'hui les films à destination de la cible PS3 (normal, vu que c'est 90% des lecteurs bleus). Ils mettent en avant les gros blockbusters récents et donc ne font que renforcer la situation. C'est le problème du chien qui se mord la queue.
- Rappelle moi déjà comment le DVD a démarré ? Sans l'aide des blockbusters, mais avec "les drames, les grands classiques ou les comédies romantiques" ?

- Curieux ! Je pensais qu'un nouveau format devait forcément démarrer avec les blockbusters (qui, par définition, sont ceux qui se vendent le mieux :wink: ), et que ça n'est qu'après que les films "classiques" du catalogue trouvent un parc établi suffisant pour rentabiliser leur édition, mais surtout leur re-mastérisation. Car tu sembles oublier qu'un grand classique a souvent une qualité technique insuffisante pour le BluRay, sauf remastérisation très coûteuse.

- Non, moi ce que je je vois, c'est que ce sont les blockbusters pour enfants qui se vendent beaucoup moins bien que les autres en BluRay. Et ça, pour des raisons évidentes. Pas besoin d'être inquiet pour ça ! 8)
(...)
Le Blu-ray existe depuis près de 2 ans et son catalogue me semble toujours manquer de profondeur et de variété. Le fait que les éditeurs indépendants hésitent encore n'aide pas à changer les choses...
Encore faudrait-il préciser que le BluRay commence juste sa vie de format HD unique. On en reparlera donc dans deux ans. D'autant que le problème de la remasterisation des classiques est une vraie difficulté que le DVD n'a pas eu de la même façon.

Patton

Message par Patton » mer. avr. 16, 2008 8:44 pm

:x

Répondre