La qualité d'encodage des Blu-ray Warner

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
lgm

Message par lgm » sam. févr. 23, 2008 9:32 pm

donc en faisont un dérivé du JPEG 2000 on pourrai pourquoi pas aoir un format de compression de tres bonne qualitée qui utliserai toute la capcitée des futurs BR

ksss

Message par ksss » sam. févr. 23, 2008 9:40 pm

(HS: lgm j comprends pas l interet de ton site pour nous potentiels acheteurs.... pouruqoi ne pas passer directement par les sites marchands???)

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » dim. févr. 24, 2008 6:06 pm

merci XDCAM pour tes précisions :wink: et la photo (c'est marrant de voir que Barco et aussi dans les salles de cinéma au passage)

lgm

Message par lgm » dim. févr. 24, 2008 6:16 pm

ksss a écrit :(HS: lgm j comprends pas l interet de ton site pour nous potentiels acheteurs.... pouruqoi ne pas passer directement par les sites marchands???)
parce que tous le monde n'ause pas acheter en import, ils ne sont pas sûr du résultat etc... et ils y en a qui sont Tres tres nul en anglais, se qui n'aide pas pour les modalitées de commande etc.. j'ai mis en signature, mais je l'es mis sur bien d'autre forum.

julien666

Message par julien666 » dim. févr. 24, 2008 7:48 pm

certe mais ca rien avoir avec de la Tv chez soi.le blu ray et Hd DVD c est pour passer sur ca tv et pouvoir le diffuser en masse.

lgm

Message par lgm » dim. févr. 24, 2008 8:04 pm

julien666 a écrit :certe mais ca rien avoir avec de la Tv chez soi.le blu ray et Hd DVD c est pour passer sur ca tv et pouvoir le diffuser en masse.
oui, mais les studio (enfin labo) pourrai tout a faire faire un dérivé de ce format pour l'adapter au TVHD pour avoir une meilleur qualitée que le VC-1

sebs

Message par sebs » dim. févr. 24, 2008 8:56 pm

lgm a écrit :
julien666 a écrit :certe mais ca rien avoir avec de la Tv chez soi.le blu ray et Hd DVD c est pour passer sur ca tv et pouvoir le diffuser en masse.
oui, mais les studio (enfin labo) pourrai tout a faire faire un dérivé de ce format pour l'adapter au TVHD pour avoir une meilleur qualitée que le VC-1
Cela supposerais que tous les lecteurs existants puisse être mis a jour pour pouvoir lire ce codec. Jai des doutes....
A moins d'un blur-ray 2.0 (je parle pas du profile)

En parlant des codec, j'ai lut un post intéressant chez blu-ray.com (en réponse a quel étais le meilleur encodage)

Désolé en Anglais :
MPEG-2 isn't an "inferior" codec -- though it often is referred to that way by HD DVD fans because it requires a higher bitrate to achieve similar results than AVC or VC-1. Since their format was so bitstarved (and they were being lead by Microsoft VC-1 zealots) they started this nonsensical campaign against the MPEG-2 codec.

In reality, MPEG-2, VC-1, and AVC can all produce VERY similar results, though the MPEG-2 encode would require a higher bitrate than the other two... making it less efficient, but not "worse". Between VC-1 and AVC, VC-1 is usually the most efficient... though it typically doesn't handle grain as well (lack of a loop filter), so the bitrate can go higher for that reason.

But, in the end, it's the quality of the master that truly matters in terms of quality... NOT the codec used. That said, MPEG-2 isn't the best choice if you're going to put 4 hours of video on a disc... or releasing a title on BD25... but otherwise it can look fantastic.

So, no, there's basically no chance (and little reason) for Paramount to re-encode their existing releases. Most of the titles are still in the distribution channel anyway, and those that aren't are likely still in a warehouse somewhere awaiting the okay to release again.

As for which codec they'll be using from here on out... they farm the encode work out to outside production houses, so it's possible that different discs could use different codecs... but AVC is by far the most likely.
Ça m'a fait penser a Papy avec sont cheval de bataille qu'est l'encodage MPEG2 de certain bluray :-)

bill baroud

Message par bill baroud » dim. févr. 24, 2008 9:00 pm

making it less efficient, but not "worse".
La différence est tout de même trèèèèèèèèèès subtile...

XDCAM

Message par XDCAM » dim. févr. 24, 2008 10:01 pm

C'est surtout dans les scénes sombres, que le MPEG2 a un peu de mal... Mais il fait partie de la même famille que le AVC, c'est la famille H26x, d'ailleurs l' avc c'est le H264 (MPEG 4 part 10).
Le H264 a surtout comme avantage d'avoir un meilleur rendement que le MPEG2 à débit égal.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. févr. 26, 2008 11:10 pm

XDCAM a écrit :C'est surtout dans les scénes sombres, que le MPEG2 a un peu de mal... Mais il fait partie de la même famille que le AVC, c'est la famille H26x, d'ailleurs l' avc c'est le H264 (MPEG 4 part 10).
Le H264 a surtout comme avantage d'avoir un meilleur rendement que le MPEG2 à débit égal.
ca me rappelle des souvenirs cette discution pas toi XDCAM? :wink:

Patton

Message par Patton » mar. févr. 26, 2008 11:11 pm

Le film Layer cake est en mpeg2, et il est tres bien coté

XDCAM

Message par XDCAM » mer. févr. 27, 2008 1:37 pm

PS3 blueman a écrit :ca me rappelle des souvenirs cette discution pas toi XDCAM? :wink:

Ouais, :) avec careurman je crois, non ?

Je posséde un ou deux Bluray, je crois, en mpeg 2, ils sont de bonne qualité, mais, le mpeg 4 est meilleur, j'espère que les futures éditions ne seront plus en mpeg2...

yipikayai

la warner et le son

Message par yipikayai » mer. mars 12, 2008 4:28 pm

Bonjour a tous, je ne veux pas polimiquer sur les format, sachez juste que je posséde un lecteur toshiba xe1,une xbox 360 avec son lecteur hddvd ( mon 1er lecteur haute def, mais la console trop bruyante, et le xe1 parfait en upscal) et une TV Lcd samsung 82 cm hd ready( 3 hdmi 1.2 )donc voila, j'ai eu l'occassion de me prendre le bp 1000 de samsung mais il ma dessu le soir même, il ne voulait pas lire pirate des caraibes, par contre le disque bonus marché....
Enfin bref pour le blue ray j'attend les nouvelle platine, actuellement je continue a me fournir en hd dvd, l'image et la mm qu'en blue ray peut etre l'un et l'autre ont leurs atout/defaut mais pour le hd, actuellement il est bradé, et je me goinfre au staes, merçie l'euro, pour une fois on est plus fort...
Voila les présentation sont faites, donc pour revenir au sujet, warner abuse aussi, mais sa depuis le debut, au niveau bande son, exemple, v for vendetta en VQ et distribué en france officiellement et non en import, sa c'est pour le hddvd, je sais aussi qu'en blue ray il y a le mm souci, c'est mes souvenir ne sont pas faux, c'était sur superman returns tjrs en VQ dans nos contrés.
Je trouve sa , un manque de professionnalisme de leur part, surtout vu le prixc de ces filmes, deja qu'on ne nous en distribue pas enormement chez nous au vue du catalogue d'autre pays, la moindre chose, c'est quand mm le respect du consomateur, non.

Elandyll

Re: la warner et le son

Message par Elandyll » mer. mars 12, 2008 6:22 pm

yipikayai a écrit :Bonjour a tous, je ne veux pas polimiquer sur les format, sachez juste que je posséde un lecteur toshiba xe1,une xbox 360 avec son lecteur hddvd ( mon 1er lecteur haute def, mais la console trop bruyante, et le xe1 parfait en upscal) et une TV Lcd samsung 82 cm hd ready( 3 hdmi 1.2 )donc voila, j'ai eu l'occassion de me prendre le bp 1000 de samsung mais il ma dessu le soir même, il ne voulait pas lire pirate des caraibes, par contre le disque bonus marché....
Enfin bref pour le blue ray j'attend les nouvelle platine, actuellement je continue a me fournir en hd dvd, l'image et la mm qu'en blue ray peut etre l'un et l'autre ont leurs atout/defaut mais pour le hd, actuellement il est bradé, et je me goinfre au staes, merçie l'euro, pour une fois on est plus fort...
Voila les présentation sont faites, donc pour revenir au sujet, warner abuse aussi, mais sa depuis le debut, au niveau bande son, exemple, v for vendetta en VQ et distribué en france officiellement et non en import, sa c'est pour le hddvd, je sais aussi qu'en blue ray il y a le mm souci, c'est mes souvenir ne sont pas faux, c'était sur superman returns tjrs en VQ dans nos contrés.
Je trouve sa , un manque de professionnalisme de leur part, surtout vu le prixc de ces filmes, deja qu'on ne nous en distribue pas enormement chez nous au vue du catalogue d'autre pays, la moindre chose, c'est quand mm le respect du consomateur, non.
Salut, et bienvenue dans le Blu Ray.

D'abord, une inquietude: pourquoi un BD -1000 ? Ce lecteur est un lecteur 1ere generation Samsung, et je sais que Samsung a eu pas mal de problemes avec leurs lecteurs (BD 1200 surtout), jusqu'au BD1400 (qui semblent resolu maintenant sur cette plateforme).
Je suppose que tu as beneficie d'un prix brade, mais tu vas definivement devoir patcher le lecteur pour les disques recents.
Si ma memoire me sert, les lecteurs Samsung ont une prise Ethernet pour cela, ou bien tu peux probablement aller sur le site Samsung et graver un CD avec l'upgrade.
Pour ce qui concerne les nouvelles platines, les Panasonic BD50 et Sony S350 (il devrait aussi y avoir un Samsung BD1500) qui vont bientot sortir devraient repondre a tes attentes.

Maintenant a propos des qualites d'images.
La grande majorite des encodes Blu Ray sont maintenant AVC, et quelques unes en VC-1.
Sur les hauts bitrates, l'AVC semble legerement meilleur que le VC-1 (ce dernier appliquant appremment un filtre DNR pour lmiter le bitrate), alors que la qualite est sensiblement egale dans les bit rates moyens (et le VC-1 problement legerement meilleurs dans les faibles bitrates).
Dans les premiers temps, en fin 2006/debut 2007, on a eu quelques encodes tres moyennes en Mpeg2, et il semble que ce format va etre encore utilise pour quelques sorties catalogue (chez Fox je crois).
La raison est que un encodage Mpeg2 prends maintenant moins de temps, et reviens probablement moins cher que de l'AVC ou du VC-1. La qualite image n'est pas necessairement moins bonne en Mpeg 2, mais le bitrate doit etre plus grand a qualite egale, donc moins de place pour des bonus ou du son en non compresse (PCM) ou faible compression (TrueHD / DTS MA), specialement pour des sorties sur BD 25. Apparemment c'est le sort qui attend les sorties catalogue qui ne vont pas beneficier d'un traitement "special" (e.g. CE3K, Blade Runer ou Lawrence d'Arabie).

Maintenant, ce qu'on espere tous, c'est que -toutes- les sorties day&date (nouveautes) vont beneficier d'encodes AVC haut debit sur des BD 50 (et optimisees pour cela), avec son TrueHD ou DTS-MA, et des bonus en HD aussi. Il semble qu'on s'oriente vers cela.

yipikayai

Message par yipikayai » mer. mars 12, 2008 6:47 pm

pour le samsung, voyant qu'il n'était "pas au point je l'ai immédiatement ramené en attendant des platines plus fiable, mon devolue se porte sur le fure s350, aprés avoir vue les futur echo des premiers acheteur. Et oui, je l'avais pris car j'avais droit a une remise. Mais bon comme je le dit, je ne sui pas l'un ou l'autre format, mais pour le cinema lui même, et ces cela le plus important, mon devolue c'est porté sur le hddvd, car je n'est eu pas de pbl, et les prix moins elevé, maintenant je continue a alimenter mon lecteur avec les filmes qui m'interesse et qui sont dans ce format, je pense me prendre le sony pour la fin de l'année, en attendant sa ne m'enpéche pas de me prendre un blu ray en promo de tps en tps, j'ai bien speed depuis avril dernier en blu, ( pas pu le lire a cause du lecteur, et tetue comme je suis j'attend le sony pour le regarder en hd, je sais je peux le regarder en dvd, mais je prefere attendre encore 8 mois voir moin, aprés 1an d'attente ....;)
Mais par contre ces vrais que les editeur des fois ne se foule pas trop.
Puis pour les pro de l'un ou l'autre format, chaque concurrence nous permet d'avoir de meilleurs produit au final...

et ne me dite pas que je suis un vendu, j'ai une collection d'environ 150 dvd, 80 HD DVD et 6 blu ray (cette collect s'ettoferra par la suite) et une bonne centaine de laserdisc de mon pére, qu'on posséde tjrs et qu'on continue a en profiter.

Répondre