THX ne croit pas au Blu-ray
-
bah j'essaie de comprendre ce que ces "visionnaires" peuvent voir justement...PapyHD a écrit :De toute facon, Lovers, tu cherches le debat là où il n'y en a pas, c'est l'avis qu'un ponte de chez THX, ca ne veux pas dire que ce soit ce qui va se passer
a l'heure actuelle, je vois mal les collectionneurs dématérialiser leurs collections.. Les CD se vendent peut-être moins bien, mais ils sont toujours là en tout cas... Ce pense que ce sera le même pour les DVD/BD (ou autre format dans l'avenir)...
le téléchargement de films intéressera plus ceux qui regardent un film et le jette...
-
La dématérialisation si elle conduit à un coût moins important que le support physique pourrait attirer certains. Les albums en téléchargement sont vendus deux fois moins cher qu'en CD.
Tout aussi prosaïquement, elle pourrait également intéresser ceux qui souhaitent faire de la place sur leurs étagères.
Il y a des arguments pour et des arguments contre. Le téléchargement a tellement modifié les habitudes de consommation qu'on ne peut prévoir à moyen et long terme quelles seront les tendances du marché...
Tout aussi prosaïquement, elle pourrait également intéresser ceux qui souhaitent faire de la place sur leurs étagères.
Il y a des arguments pour et des arguments contre. Le téléchargement a tellement modifié les habitudes de consommation qu'on ne peut prévoir à moyen et long terme quelles seront les tendances du marché...
-
Si tu fais la comparaison entre le CD et le Blu-Ray, il serait bon de rappeler que le CD Haute definition est sortie depuis des années et ne se vend pas, par contre le telechargement legal grimpe, luiLovers a écrit :bah j'essaie de comprendre ce que ces "visionnaires" peuvent voir justement...
a l'heure actuelle, je vois mal les collectionneurs dématérialiser leurs collections.. Les CD se vendent peut-être moins bien, mais ils sont toujours là en tout cas... Ce pense que ce sera le même pour les DVD/BD (ou autre format dans l'avenir)...
le téléchargement de films intéressera plus ceux qui regardent un film et le jette...
Peut etre que chez THX ils se disent que ce qui s'est passé pour le CD peut egalement se passer pour la succession du DVD
-
possible oui mais les films en qualité "médiocre".
un film en Divx en SD, ça fait 600Mo voir 1Go. Par contre, si tu veux de la HD, je pense que la taille va bien grimper...
Attendons de voir comment les disques (ou cartes flash) évoluerons à l'avenir...
en tout cas, je ne suis pas prêt à acheter des films sur cartes flash qui est un support moins fiable que les disques d'après mon expérience...
un film en Divx en SD, ça fait 600Mo voir 1Go. Par contre, si tu veux de la HD, je pense que la taille va bien grimper...
Attendons de voir comment les disques (ou cartes flash) évoluerons à l'avenir...
en tout cas, je ne suis pas prêt à acheter des films sur cartes flash qui est un support moins fiable que les disques d'après mon expérience...
-
-
Un disque dur de 250Go prend la même place de 2 Blu-ray dans leur boitiers...spoun95 a écrit :Bonjour,
donc dans leur vision des choses: fini les étagères remplies de DVD ou BR et bonjour les étagères de disque dur ou de clé usb
c'est pas très réaliste à mon avis
La capacité des disques durs ne cessent d'augmenter pour une taille toujours identique. D'ici deux ou trois ans tu pourras avoir un disque de 1To qui prend la même place qu'un boitier Blu-ray et pouvant contenir l'équivalent d'une quarantaine de films HD.
-
je suis de l'avis de PapyHD... Et justement, j'aurais plus confiance aux disques qu'aux clé flash...
puis, ça me fait rire car on parle de dématérialisation mais si c'est pour remplacer des disques par des clés, je vois pas où elle se trouve lol... la réelle dématérialisation c'est quand il y aura un serveur central qui contiendra tout un catalogue et que les gens pourront y accéder à leur guise sans rien avoir chez eux (moyennant un abonnement) mais d'ici à ce que cela soit réalisable, on aura peut-être déjà tous une mauvaise vue et on aura du mal à distinguer une image HD d'une image SD
.
puis, ça me fait rire car on parle de dématérialisation mais si c'est pour remplacer des disques par des clés, je vois pas où elle se trouve lol... la réelle dématérialisation c'est quand il y aura un serveur central qui contiendra tout un catalogue et que les gens pourront y accéder à leur guise sans rien avoir chez eux (moyennant un abonnement) mais d'ici à ce que cela soit réalisable, on aura peut-être déjà tous une mauvaise vue et on aura du mal à distinguer une image HD d'une image SD

-
même si c'est le cas c'est tout de même plus jolie un boitierbill baroud a écrit :Un disque dur de 250Go prend la même place de 2 Blu-ray dans leur boitiers...spoun95 a écrit :Bonjour,
donc dans leur vision des choses: fini les étagères remplies de DVD ou BR et bonjour les étagères de disque dur ou de clé usb
La capacité des disques durs ne cessent d'augmenter pour une taille toujours identique. D'ici deux ou trois ans tu pourras avoir un disque de 1To qui prend la même place qu'un boitier Blu-ray et pouvant contenir l'équivalent d'une quarantaine de films HD.
-
-
1) on parle ce cartes flash, pas de disque durs.bill baroud a écrit :Un disque dur de 250Go prend la même place de 2 Blu-ray dans leur boitiers...spoun95 a écrit :Bonjour,
2) je ne vois pas l'interet de remplacer un support physique par un autre, plus fragile, qui a une chance de tomber en panne, qui contient X films, et donc nullifie le rapport a l'oeuvre individuelle (coffret / livret / jacquette...)
3) La replication de masse des cles USB a $2.50, c'est pas pour demain.
4) On detruit tout un pan de l'industrie de la video, car en fin de compte ca n'aurait comme resultat que de promouvoir le telechargement direct. on revient a la VOD et ses limitations.
5) A nouveau, je pense qu'on a affaire sot a un ex-fan de HD DVD, soit a un fan de VOD.
Venant de quelqu'un de chez THX, ca m'etonne franchement (la VOD promouvant une qualite moindre due a une compression superieure, et des pistes son de moindre qualite du a la taille / debit dispo).
-
Pourquoi, avec toi, dès que quelqu'un dit qu'il ne croit pas dans l'avenir du Blu-ray il s'agit forcément d'un fan du HD-DVD frustré et/ou lobotomisé ?Elandyll a écrit :A nouveau, je pense qu'on a affaire sot a un ex-fan de HD DVD, soit a un fan de VOD.
Venant de quelqu'un de chez THX, ca m'etonne franchement (la VOD promouvant une qualite moindre due a une compression superieure, et des pistes son de moindre qualite du a la taille / debit dispo).
-