La qualité d'encodage des Blu-ray Warner

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Remy

Message par Remy » ven. févr. 22, 2008 3:25 pm

Tu ne vas pas t'y mettre non plus Bill Baroud!!!!, je plaisante :wink:
Toi au moins tu ne fais pas de la critique systématique :wink:
Et je te l'accorde, Ocean' 3 n'est pas une grande réussite au niveau encodage, et sur les deux formats.
Test identique sur dvdrama = mème constat.
Plantage Warner. :oops:Heureusement cela ne leur arrive pas souvent.
Dans aucun cas le format est responsable, seul l'éditeur l'est.

XDCAM

Message par XDCAM » ven. févr. 22, 2008 3:55 pm

Je pense que pour les problèmes d'encodage, il faut faire preuve d'indulgence et de patience pour l'instant. Pensez que pour les labos, pour eux aussi, l'encodage en HD en VC-1, AVC , etc... c'est nouveau, ils doivent aprivoiser tout cela, et petit à petit maîtriser. Souvenez-vous du début des dvd, l'encodage était souvent médiocre, etc...
Mais je suis d'accord avec vous, ce n'est pas pour autant qu'il faille se contenter de bluray de mauvaise qualité, moi même je suis trés exigeant, et j'ai décidé autant que possible de ne plus acheter de bluray encodé en mpeg 2.
Je pense qu'il faut être confiant, plus le temps passe, et meilleurs seront les encodages..., ensuite reste le problème du budget, certains éditeurs se foutent un peu de la qualité d'encodage, je ne peux pas m'empêcher de penser par exemple à Polygram, qui a fait pendant des années de la merde en laserdisc, et en dvd, et là tout y est passé, format non respecté, encodage médiocre, etc...

J'en profite pour signaler que les comparaisons HD-DVD/Bluray me fatiguent, elles sont souvent mauvaises, la qualité d'encodage et le support n'ont rien a voir entre eux, et une fois pour toutes, Le HD-DVD c'est terminé !!!!!. L'avenir c'est le Bluray, qu'on le veuille ou non... :evil: :wink:

Remy

Message par Remy » ven. févr. 22, 2008 5:33 pm

Bien dit XDCAM :P :P

julien666

Message par julien666 » sam. févr. 23, 2008 1:05 am

le blu-ray a systeme de lecture plus complexe qui peut avoir 25 Go par couche contre 15 pour le HD DVD et il a en plus des couches plus fines ce qui lui permettera d'avoir jusqu a 8 couche 4 max pour le HD DVD.Mais tout ceci a d'interet que pour l informatique vu que 15 GO suffit pour un film HD.

Ceci explique sans doute qu il est pet etre plus dur et plus chere a fabriquer lecteur ou disque,perso je pense que le blu ray est sortie trop top pousse par le HD DVD qu il lui aurait ravit la place du HD.

Donc pour les fim le HD DVD aurait été surement mieux pret plus vite moin chere(lecteur/support).
Mais ces lecteur ne servent pas qua lire des films.

Twodogs

Message par Twodogs » sam. févr. 23, 2008 10:16 am

julien666 a écrit :lMais tout ceci a d'interet que pour l informatique vu que 15 GO suffit pour un film HD.
Merci!!!L'argument des blu ray a forte capacité ne concerne pas l'encodage de film

lgm

Message par lgm » sam. févr. 23, 2008 10:21 am

meme si 40 ou 50% des BR sont double couche.

sebseya

Message par sebseya » sam. févr. 23, 2008 10:27 am

50Go c'est pratique pour mettre une piste PCM par exemple

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » sam. févr. 23, 2008 5:50 pm

sebseya a écrit :50Go c'est pratique pour mettre une piste PCM par exemple
ou pour rajouter des bonus qui nous manquait :wink:

mais c'est vrai que globalement pour les films et les jeu vidéo le 25Go suffit le 50Go est prévu à la base pour le stockage informatique mais avec le temps les jeu vont prendre de plus en plus de place et les bonus sur les BR vont augmenter

lgm

Message par lgm » sam. févr. 23, 2008 5:52 pm

et pourquoi pas des encodage vidéo encore moin compréssé !!! sa existe ???

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » sam. févr. 23, 2008 5:57 pm

les encodage vidéo les moins compresser actuellement (en HD biensur) c'est le mpeg2 mais ce n'est pas le mieux le mpeg4 et le VC-1 compresse plus mais mieux mais pourquoi pas un nouvelle encodage dans les années à venir de toute facon les boites comme MS travaille en permanence à la recherche de nouveauté en matière de format d'encodage afin d'avoir la meilleur résolution et le meilleur rendu en prenant le moins de place possible (donc à l'inverse) il n'aurait pas d'interré à produire un format d'encodage qui prenne plus de place pour la même qualité :wink:

lgm

Message par lgm » sam. févr. 23, 2008 6:00 pm

c'est sûr !! petite question je pense que XDCAM pourra répondre: les film difusé en cinéma numérique sous quel format diffuse t-elle leur film ?

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » sam. févr. 23, 2008 6:03 pm

lgm a écrit :c'est sûr !! petite question je pense que XDCAM pourra répondre: les film difusé en cinéma numérique sous quel format diffuse t-elle leur film ?
bonne question :wink:

lgm

Message par lgm » sam. févr. 23, 2008 6:05 pm

parce que je pense que s'est une des meilleurs qualitée vue la taille de l'image !

julien666

Message par julien666 » sam. févr. 23, 2008 6:08 pm

Avec le blu-ray on a de la marge sont max est de 200 GO sur 8 couche pas de double face.
le HD-DVD etais limité a 90 grand max avec du double face.

XDCAM

Message par XDCAM » sam. févr. 23, 2008 6:28 pm

Ehhh ! Salut les gas !!!!, ça fait plaisir de voir qu'on pense à moi quand je ne suis pas là !!!!
Les films diffusés en cinéma numérique (dans les salles de cinéma équipé) sont sur format particulier:

En format JPEG 2000 appelée DCP (stocké sur disques durs): résolutions: 2048x1080 en 12 bit (1:85) ou 2048x1556 en 12 bit (2:35), un film pèse en moyenne 200 à 300 Go quand ils sont de bonne qualité, il existe aussi des problémes de qualité en exploitation en salle, certaines copies de film ne dépassent pas les 50 Go, c'est peu pour ce genre de format. La lecture du film se fait générallement sur un serveur relié en HDSDI vers le vidéoprojecteur, celui-ci est souvent de marque Barco ou Christie.

Voilà à quoi ça ressemble:

Image

Pour vous donner un exemple, la puissance est d'environ 30 000 Lumens :lol:

Répondre