La contre-attaque HD DVD !

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
sebs

Message par sebs » sam. févr. 09, 2008 7:31 pm

PapyHD a écrit :En tout cas, Paramount et Universal ne semble pas préssé de passer au Blu-ray
:lol: :lol: :lol:
Normal, comme indiqué dans mon post précédent le président d'universal est aussi co président du HD DVD Group.

Pour Universal passé bluray, c'est comme si Tosh sortais une platine Bluray. Ça sera les derniers!

De plus, quand on voit les Fanboy qui se jettent éperdument sur tous les films HD DVD (Bon ou mauvais) et cela uniquement dans l'espoir d'augmenter les chiffres et faire changer d'avis les studio, ils auraient tord de ne pas en profiter :lol: :lol:

bill baroud

Message par bill baroud » sam. févr. 09, 2008 7:37 pm

sebs a écrit :
PapyHD a écrit :En tout cas, Paramount et Universal ne semble pas préssé de passer au Blu-ray
Normal, comme indiqué dans mon post précédent le président d'universal est aussi co président du HD DVD Group.

Pour Universal passé bluray, c'est comme si Tosh sortais une platine Bluray. Ça sera les derniers!

De plus, quand on voit les Fanboy qui se jettent éperdument sur tous les films HD DVD (Bon ou mauvais) et cela uniquement dans l'espoir d'augmenter les chiffres et faire changer d'avis les studio, ils auraient tord de ne pas en profiter :lol: :lol:
Oui, moi par exemple j'ai commandé en début de semaine "Eternal Sunshine of the spotless mind", "Robin Hood" et "the Thing" de John Carpenter (première fois que je rachète un HD-DVD que j'avais déjà en DVD)... Bref, que des daubes tout ça ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

sebs

Message par sebs » sam. févr. 09, 2008 7:40 pm

bill baroud a écrit :
sebs a écrit :

Oui, moi par exemple j'ai commandé en début de semaine "Eternal Sunshine of the spotless mind", "Robin Hood" et "the Thing" de John Carpenter (première fois que je rachète un HD-DVD que j'avais déjà en DVD)... Bref, que des daubes tout ça ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai dit "(Bon ou mauvais)" j'ai jamais dit uniquement de la daube et de plus je te visais pas spécialement ...

bill baroud

Message par bill baroud » sam. févr. 09, 2008 7:43 pm

T'en fais pas, je plaisante... :D

Le catalogue HD-DVD est tout de même suffisamment riche pour pouvoir choisir des bons films. 8)

Patton

Message par Patton » sam. févr. 09, 2008 7:46 pm

Je doute que la qualité de l’uspcale soit un argument de vente massif pour le grand public. Pour les fans de cinéma maison oui, mais pour le reste, je ne crois pas.

Sinon il y a des DVD upscaler à moins de 80$, et à voir leurs ventes, ce n’est pas la priorité pour le public.

Et j’ai une question pour papy, est-ce que la différence de qualité de l’upscale est vraiment grande entre un lecteur HD-DVD et une PS3, je crois que tu as testé les deux.

Si la différence est vraiment visible, ça pourrait être intéressant pour ma collection.

Patton

Message par Patton » sam. févr. 09, 2008 7:49 pm

Oui, moi par exemple j'ai commandé en début de semaine "Eternal Sunshine of the spotless mind", "Robin Hood" et "the Thing" de John Carpenter (première fois que je rachète un HD-DVD que j'avais déjà en DVD)... Bref, que des daubes tout ça ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

Toute une équipe, réalisateur génial et scénariste tout aussi génial.

Excellent choix, tu me diras comment il est au niveau de l’image ;)

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... scathed-20 Eternal Sunshine of the spotless mind et Being John Malkovich pour 29,90 très très bien comme prix.

Et pour ceux que ça intéresse, le film Zodiac est en vente en 19,99 sur Amazon.com, une perle de la HD ce film.

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... scathed-20

Et pour le review

http://hddvd.highdefdigest.com/841/zodiac.html

C’est hors sujet, mais bon.
Modifié en dernier par Patton le dim. févr. 10, 2008 4:53 am, modifié 2 fois.

binto

Message par binto » sam. févr. 09, 2008 11:47 pm

Patton a écrit :Je doute que la qualité de l’uspcale soit un argument de vente massif pour le grand public. Pour les fans de cinéma maison oui, mais pour le reste, je ne crois pas.

Sinon il y a des DVD upscaler à moins de 80$, et à voir leurs ventes, ce n’est pas la priorité pour le public.

Et j’ai une question pour papy, est-ce que la différence de qualité de l’upscale est vraiment grande entre un lecteur HD-DVD et une PS3, je crois que tu as testé les deux.

Si la différence est vraiment visible, ça pourrait être intéressant pour ma collection.
je suis pas d'accord,
si on te propose un lecteur qui upscale à 80€ et un lecteur qui fait une super upscale 1080p et qui en plus peut lire les hd-dvd pour 100€ avec 2 films ... te prend quoi?

nikolaHD

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 11:51 pm

Le lecteur qui upscale a 80€ car il est moins cher ?! Heu... j'ai dis une connerie ?! :lol:

binto

Message par binto » sam. févr. 09, 2008 11:59 pm

ouais :lol: :lol: :lol:

(la bonne réponse était le lecteur toshiba hd-dvd bien entendu ! ) :lol: :lol: :lol:

nikolaHD

Message par nikolaHD » dim. févr. 10, 2008 12:03 am

Mince j'ai hésité pourtant ...
c'était pas facile surtout qu'il y avait le vendeur qui me parlait et me déconcentrait...

Patton

Message par Patton » dim. févr. 10, 2008 4:37 am

Ce que je dis c’est que la notion d’upscale n’est pas une priorité pour le grand public, ni un incitatif a l’achat. Les Lecteur DVD upscale aussi en 1080p avec une prise HDMI. Et les gens ne se jettent pas dessus.

Les gens qui achètent des lecteurs HD-DVD, le font parce qu’ils leur permettent de vivre l’expérience HD a peu de frais, voilà le vrai incitatif, et pour ceux qui sont au blu-ray et qui n’ont pas envie d’attendre un vainqueur éventuel, il peut être tentant d’avoir un lecteur si peu cher et ainsi avoir 100% de catalogue offert.

Même si personnellement je crois que tôt ou tard le catalogue sera à 100% sur blu-ray, ça me tente malgré tout de passer au mauve ;) l’achat d’une PS3 et d’un lecteur HD-DVD revient moins cher qu’un lecteur hybride.

nikolaHD

Message par nikolaHD » dim. févr. 10, 2008 10:56 am

la majorité préfère le divx... et si le hd-dvd venait a disparaitre se serait tout simplement dégueulasse car nous on paie et se fait b***** .... après on va se plaindre en disant que "télécharger c'est pas bien" :evil:

lgm

Message par lgm » dim. févr. 10, 2008 11:11 am

c'est clair, que d'acheter des films 30€ alors que leurs cout de production est bas c'est se faire baiser en beauté !!!!

GoodSpeed

Message par GoodSpeed » dim. févr. 10, 2008 12:42 pm

Patton a écrit :Exact, vous oubliez toujours la PS3 dans les ventes globales, même s’il se vendait 50 000 lecteurs HDDVD par mois, la PS3 se vend a +/- 400 000 par mois. Les chiffres parlent d’eux même. Alors avant que la situation change à l’avantage du HD-DVD. Sans compter, je me répète, sur l’impact de la décision de la Warner, qui ne se fera sentir vraiment qu’au printemps.
pour les septiques qui penseraient encore que la PS3 ne serait acheté essentiellement que comme console, il faut savoir que sur amazon.com la télécommande blu-ray de la PS3 est à la 12éme place des ventes Videogame !

http://www.amazon.com/gp/bestsellers/vi ... =UTF8&pg=1

elle est même devant les 1er jeux qui n'arrivent qu'à la 18 iéme place !

Pas si mal pour un accessoire optionnel d'une "simple console de jeu"

nikolaHD

Message par nikolaHD » dim. févr. 10, 2008 12:46 pm

c'est un peu abusé de proposé la telecommande a part...

Répondre