Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
-
GoodSpeed
par GoodSpeed » mer. févr. 06, 2008 9:57 am
djippy_one a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Bounty Boy, d'après moi si Warner ne s'était pas positionné bleu le blu-ray serait peut être en mauvaise posture mi 2008...
Je crois tout de même qu'il est possible que le HDDVD subsiste si les 3 majors qui le Universal, Paramount, Dreamworks et Studiocanal le supportent de manière exclusive, puisque les bleus devront banquer s'ils veulent voir leurs films préférés et donc passer en rouge!!!!!
je crois qu'il faut pas trop se faire d'illusion non plus. les majors sont pas philanthopes.
Toshiba a banqué pour avoir Paramount en exclu, et au terme du contrat je doute qu'il re-signe une exclu compte tenu des résultats des derniers mois ! et le Studio Canal a bien sorti le coffret des Bronzés en Blu-Ray, ok, c'était un One shot mais qu'est ce qu'il en sera demain...
et perso avec la valse internationale des editeurs il n'y a guére que quelques titres universal et quelques titres paramount qui finiront par me manquer... donc je banquerai en rouge le jour où les platines HDDVD seront soldés à 50 ou 75 € (et encore à ce prix et vu l'opinion que j'ai de Toshiba ça sera un gros sacrifice pour moi...)
-
PapyHD
par PapyHD » mer. févr. 06, 2008 12:46 pm
GoodSpeed a écrit :donc je banquerai en rouge le jour où les platines HDDVD seront soldés à 50 ou 75 € (et encore à ce prix et vu l'opinion que j'ai de Toshiba ça sera un gros sacrifice pour moi...)
Ca se vois que tu n'as jamais vu de HD-DVD tourner, tu changerai vite d'avis !

-
GoodSpeed
par GoodSpeed » mer. févr. 06, 2008 1:32 pm
PapyHD a écrit :GoodSpeed a écrit :donc je banquerai en rouge le jour où les platines HDDVD seront soldés à 50 ou 75 € (et encore à ce prix et vu l'opinion que j'ai de Toshiba ça sera un gros sacrifice pour moi...)
Ca se vois que tu n'as jamais vu de HD-DVD tourner, tu changerai vite d'avis !

si si ! mais je n'ai rien contre le support en lui même, et bien que je sois BR, j'avoue aisément qu'on y trouve réguliérement de meilleur encodage ! pas de souci !
non, mon problême c'est Toshiba... j'ai eu une mauvaise expérience avec eux et je fuis cette marque comme la peste !!!
-
bountyboy
par bountyboy » mer. févr. 06, 2008 4:02 pm
Pour avoir vu les 2 formtats à l'oeuvre, je peu affirmer que le blu ray n'est pas supérieur au format hd dvd! ce qu'il faudra retenir de cette guerre si le blu ray l'emporte, c'est que le public aura majoriterement suivit les studio dans leurs choix et Nous n'aurons pas eu notre mot à dire!
Cependant je prendrait forcement du blu ray dans quelques temp car j'ai l'intention d'acquerir une ps3 quand celle ci aura encore baissé de prix... Mais loin de moi l'idée de me séparer de mon lecteur hd dvd! J'ai une petite âme de collectionneur également!
-
lgm
-
Pour avoir vu les 2 formtats à l'oeuvre, je peu affirmer que le blu ray n'est pas supérieur au format hd dvd!
on ne dit pas sa, mais que le BR est identique au HDDVD !
-
Lovers
bountyboy a écrit :Pour avoir vu les 2 formtats à l'oeuvre, je peu affirmer que le blu ray n'est pas supérieur au format hd dvd! ce qu'il faudra retenir de cette guerre si le blu ray l'emporte, c'est que le public aura majoriterement suivit les studio dans leurs choix et Nous n'aurons pas eu notre mot à dire!
Cependant je prendrait forcement du blu ray dans quelques temp car j'ai l'intention d'acquerir une ps3 quand celle ci aura encore baissé de prix... Mais loin de moi l'idée de me séparer de mon lecteur hd dvd! J'ai une petite âme de collectionneur également!
tu as testé les deux type de disque sur le même lecteur? testé le même film avec même type d'encodage?
Je pense qu'aujourd'hui, le BD n'a plus rien à envier au HD-DVD... Visionne un film comme Ratatouille par exemple, il est vraiment parfait...
-
bountyboy
par bountyboy » mer. févr. 06, 2008 4:40 pm
Je pense qu'au niveau de l'interactivité et du contenu, le blu ray a encore du retard! Et même si ce n'est plus le cas, la différence de prix pratiqué sur les platines est un facteur qui rebute naturellement, mais la encore le fait que les studios est fait leurs choix (du plus offrent) fait la différence...
-
GoodSpeed
par GoodSpeed » mer. févr. 06, 2008 5:12 pm
bountyboy a écrit :Je pense qu'au niveau de l'interactivité et du contenu, le blu ray a encore du retard! Et même si ce n'est plus le cas, la différence de prix pratiqué sur les platines est un facteur qui rebute naturellement, mais la encore le fait que les studios est fait leurs choix (du plus offrent) fait la différence...
c'est vrai que le BR est moins abouti (le 2.0 va remettre les pendules à l'heure...), maintenant que penser d'un support comme le HD-DVD qui serait soit disant quasi finalisé dans un marché en constante évolution comme la hd ???
Parce que bleu ou rouge quand j'entend parler de téléviseur Quadruple Full HD avec des résolutions de 3840 x 2160 pixels je me dit qu'un BR de 200 Go ça sera pas du luxe dans quelques temps !

-
bountyboy
par bountyboy » mer. févr. 06, 2008 5:40 pm
En ce qui concerne la capacité de stockage, le hd dvd peut encore évoluer! Mais gardons les pieds sur terre! à l'heure ou le dvd est encore et pour assez longtemp je pense le support dominant, et ou la HD commence seulement à faire parler d'elle chez nous, il me parrait abracadabresque de parler de quadruple full hd!
La transition vers la hd ce fait déja tout en douceurs, et l'on continu via des lecteurs de plus en plus performent à prolonger la vie du dvd avec l'hdmi et l'upscall !
Toshiba dans sa nouvelle campagne veu mettre l'accent sur le dvd e positionnent donc leurs lecteur hd-dvd comme lecteurs dvd haut de gamme pouvant lire les hd-dvd! accompagné de prix agressif et d'une campagne de pub soutenu, les choses peuvent bouger et faire reflechir les studio acquis au blu ray!
Ce qui est sur c'est que 2 formats ne peuvent cohexistés avec chacun leurs exclus! Par contre, il serait bien de voir tout les studios soutenir les 2 formats à la limite pour que personne ne soit laisé...
Je sais i dream!

-
bill baroud
par bill baroud » mer. févr. 06, 2008 5:44 pm
GoodSpeed a écrit :bountyboy a écrit :Je pense qu'au niveau de l'interactivité et du contenu, le blu ray a encore du retard! Et même si ce n'est plus le cas, la différence de prix pratiqué sur les platines est un facteur qui rebute naturellement, mais la encore le fait que les studios est fait leurs choix (du plus offrent) fait la différence...
c'est vrai que le BR est moins abouti (le 2.0 va remettre les pendules à l'heure...), maintenant que penser d'un support comme le HD-DVD qui serait soit disant quasi finalisé dans un marché en constante évolution comme la hd ???
Parce que bleu ou rouge quand j'entend parler de téléviseur Quadruple Full HD avec des résolutions de 3840 x 2160 pixels je me dit qu'un BR de 200 Go ça sera pas du luxe dans quelques temps !

Tu penses vraiment que ta PS3 pourra lire des films en "Quadruple Full HD" ?
C'est beau de rêver !

-
sebseya
par sebseya » mer. févr. 06, 2008 5:49 pm
bill baroud a écrit :GoodSpeed a écrit :bountyboy a écrit :Je pense qu'au niveau de l'interactivité et du contenu, le blu ray a encore du retard! Et même si ce n'est plus le cas, la différence de prix pratiqué sur les platines est un facteur qui rebute naturellement, mais la encore le fait que les studios est fait leurs choix (du plus offrent) fait la différence...

Tu penses vraiment que ta PS3 pourra lire des films en "Quadruple Full HD" ?
C'est beau de rêver !

qui a parlé de ps3?
-
bill baroud
par bill baroud » mer. févr. 06, 2008 5:53 pm
Parce que si la PS3 ne peut pas lire les disque 200Go, ces Blu-Ray n'existeront pas. C'est Sony qui dicte ce que doit être le Blu-Ray et donc les disques doivent être compatibles avec la Playstation.
Pour le Quadruple Full HD on nous fourguera un nouveau format disque.
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » mer. févr. 06, 2008 5:56 pm
la PS3 pourrait trés bien lire des 200Go par contre surement pas le quadruple HD
les disques BR de 200Go sont surtout concu pour les stockage informatique car ni les jeux ni les films ne prenne cette taille actuellement même avec les bonus
-
sebseya
par sebseya » mer. févr. 06, 2008 5:56 pm
bill baroud a écrit :Parce que si la PS3 ne peut pas lire les disque 200Go, ces Blu-Ray n'existeront pas. C'est Sony qui dicte ce que doit être le Blu-Ray et donc les disques doivent être compatibles avec la Playstation.
Pour le Quadruple Full HD on nous fourguera un nouveau format disque.
Ca c'est toi qui le dit? pour l'instant le commun des mortels ne sait rien du tout.
-
lgm
-
et pourquoi la PS3 ne pourai pas lire la quadrupleFull HD ??? l'HDMI peut sans probleme véhiculer ce flux, il sera simplement plus important. mais la norme HDMI doit surement etre suffisant pour ce flux.