wii hd ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Patton

Message par Patton » mar. mars 11, 2008 10:01 pm

Si tu veux une Wii, pourquoi bouderais-tu ton plaisir à attendre une éventuelle et hypothétique Wii HD. À moins d’avoir une date fixe de sortie. Fonce.

Pour les exclusivités, quand c’était pour les films c’étais pas bien, mais pour les jeux c’est ok? Ça prive une partie du public de bons jeux.

Et pour l’argument voulant que le VOD passe avant le blu-ray, alors là, dans un avenir immédiat ce ne sera absolument pas le cas. Ni même dans 2 ans. Si tu veux payer pour des films en 720p avec un temps de chargement long à toi de voir (alors que tu peux avoir le même film en 720p sur torrent), je crois que le public tient encore au support physique, la preuve le sacro-saint DVD qui tient encore la route. La VOD c’est le futur à moyen et long terme. C’est fou quand même, pour un, le blu-ray ne remplacera jamais le DVD parce que le format est trop populaire et implanté, et de l’autre coté, c’est la VOD qui va prendre la place. Je crois plutôt qu’entre le DVD et la VOD, il y aura une étape de transition et le blu-ray jouera ce rôle.

Alors, déconseiller la PS3 à cause de la VOD, je trouve que c’est un avis (ou un argument du moins) mal avisé.

diabolikelf

Message par diabolikelf » mar. mars 11, 2008 10:37 pm

oui tu as raison patton je crois que je vais finir par foncer. On ne peut pas attendre éternellement...

Elandyll

Message par Elandyll » mer. mars 12, 2008 12:10 am

C'est sur que vu le prix d'une Wii, y'a pas de raison de ne pas se faire plaisir si on aime les jeux Mario. :)

Quand a Niko, le fanboy Xbox fait toujours rire, n'hesite pas a en rajouter une couche ;)
Je pourrais aussi commencer a lister les exclus PS3 a venir (dont MGS4 et FFXIII), mais franchement je prefere jouer sur PC de toutes facon hehe (Strategie, RPG et Shooter). Mmh, en fait je suis plutot excite a l'idee de WipEout HD et WipEout PS3, mais passons.

Au final, et regardant la VOD et plus d'exclus sur Xbox, si Microsoft le dit, ca doit etre vrai eh? :)
Juste entre nous, tu etais ou quand ils ont laisse tomber le HD DVD ? :lol: :lol: :lol: :lol:
(grande tradition de visionnaire technologique Microsoft, je me rappelle fort bien Bill Gates -a propos de MS DOS- disant: "640Kb, c'est plus que suffisant". Ou a propos d'internet: "Qui a besoin de ca?")

Patton, je suis avec toi pour les exclus. Le probleme pour les jeux n'est pas simple pourtant.
Chaque port necessite un codage specifique. Les bases sont portables bien sur (art, audio, histoire, dialogues...), mais le code lui meme doit etre porte. C'est pour ca que la Xbox est populaire aupres des editeurs d'ailleurs, pour permettre des ports PC faciles (et pourtant largement dedaignes ou faits a la va vite).

De l'autre cote, la video, a part quelques details, ne necesite qu'un encodage different (et encore, ca serait beau si les encodes etaient toujours paufines et specifiques. Peut etre que maintenant, avec un seul format, ca le sera) ce qui est un process largement automatique.
Dans un monde ideal, tous les jeux seraient sur toutes les plateformes (dans la mesure du possible, on voit mal un DMC4 sur Wii), mais les realites economiques du monde du jeu video en decident autrement. C'est pourquoi lorsque les fans du HD DVD nous disaient que le Home Video pouvait vivre avec deux formats, je savais qu'ils fumaient trop la pipe, parcequ'on a affaire a deux marches vraiment differents.

Enfin, Niko, je peux pas resister. Vu que tu nous as mis une belle image dans ton post, je me devais de te retourner la politesse ;)

Image
Modifié en dernier par Elandyll le ven. mars 14, 2008 5:16 pm, modifié 2 fois.

nikolaHD

Message par nikolaHD » mer. mars 12, 2008 10:05 am

Juste pour infos je possède les 2 consoles ( Xbox360 & Wii) & si au début je la trouvé marrante...et bien au bout d'un moment on s'en lasse même assez vite car seules les party games seront utilisés sur cette console?
ensuite qui a dis que la wii n'était pas cher ? pour rappel une X360: 200€ et la wii: 250€ !
Sans parler que si tu souhaites jouer avec tes amis ( car au final la wii c'est surtout ça) n'oublie pas d'acheter des wiimotes ( 60€/manteete) donc fais un petit calcul:
wii+3wiimotes= 430€ ! + rajoute a celà un jeu comme rayman contre les lapins encore plus crétin ( qui est pas si mal que ça au passage) ça te monte la facture a 490€ environ...
:arrow: une wii pas cher ?! mouuai... :?

moi fanboy xbox ?! heu non pas trop... juste fan des jeux vidéos... j'ai eu une master system, une super nintendo, la playstation, puis j'ai choisis ensuite de retourner chez nintendo avec sa gamecube (il me fallait mario kart !!) et maintenant j'ai la X360( certains disent que c'est la console des gamers par excellence...) et la wii...

Où j'étais quand microsoft a laisser tomber le HD-DVD? eh bien a vrai je sais plus ...peut être en cous ou chez moi en train de jouer à la console ou alors sur hdnumerique.com... a vrai dire si t'es de la police je te préviens tout de suite je n'ai pas de témoins pour confirmer ce que je viens de dire... j'ai le droit a un avocat ?! :?

Quand aux exclus:
C'est sur, une Xbox ca a beaucoup de sens vu que les jeux sortent pricipalement sur les deux plateformes maintenant.
puis:
Je pourrais aussi commencer a lister les exclus PS3 a venir
Faudrait savoir ce que tu dis... d'un côté ya presque plus d'exclus... et juste après je pourrai faire une liste des exclus de ps3 (sous entendu tellement yen a !!) :lol:

ImageImage

Elandyll

Message par Elandyll » mer. mars 12, 2008 5:43 pm

Si tu ne comprends pas la difference entre "La majorite des jeux sortent sur les deux consoles" et "Je pourrais aussi te faire une liste des exclus PS3" ...
Ah non, on va encore dire que je suis insultant. Je laisserais les personnes lisant ce post se faire une idee du "niveau".

Quand a la Xbox, tu parles de la version "light" dite "Arcade", qui est pour le moment a 280Euros, et que MS va devoir baisser a 200 euros le 14 mars pour esperer contrer partiellement la PS3 qui monte en puissance.

http://www.20minutes.fr/article/218463/ ... ox-360.php

Je suis sur que MS espere que la PS3 ne vas pas encore baisser, mais vu que Sony gagne actuellement des sous (en Europe - a l'equilibre aux US), ca ne m'etonnerait pas de voir cela arriver si la version edulcoree "Arcade" a 200 euros devait booster les ventes. Je suis sur que le consomateur serait tres content de voir une PS3 40Gb a 299 euros :)
Quand a l'interet d'une console sans HDD, sans lecteur HD ou Wifi, pour des amateurs de HD ... mouais.

Au final, pour l'initiateur de cette discussion, choisit la console sur laquelle tu trouve le plus de jeux a ton gout.
Mais si le fait de pouvoir lire du media en HD est important (on est sur le site HDnumerique apres tout), c'est la PS3 qu'il te faut :)
Mais ca peut toujours attendre les promos de Noel hehe ;)

diabolikelf

Message par diabolikelf » mer. mars 12, 2008 5:55 pm

merci pour vos différents avis en tout cas ça permet de poser le pour et le contre de chacune des consoles...

nikolaHD

Message par nikolaHD » mer. mars 12, 2008 8:02 pm

diabolikelf a écrit :merci pour vos différents avis en tout cas ça permet de poser le pour et le contre de chacune des consoles...
Juste encore quelques chiffres pour toi futur gameuse, des chiffres qui devraient conforter ton choix dans la console de nintendo puisque 1 joueur sur2 est une joueuse... 8)
Image

Elandyll

C'est sur que vu le prix d'une Wii
:arrow: Juste pour infos je n'ai pas dis que la X360 n'était pas cher !! Je réagissais sur la fait que tu sous entendais que la wii avait un prix bas...hors ce n'est pas vrai ( et oui si ça te fais plaisir la X360 est cher également puisque selon moi c'est une console vendu en kit...)
Mais si le fait de pouvoir lire du media en HD est important (on est sur le site HDnumerique apres tout), c'est la PS3 qu'il te faut
ou une X360 puisqu'il te suffira de télécharger des films sur ton disque dur (de la console ou autre) via le Xbox live ou autre ... :D

Patton

Message par Patton » mer. mars 12, 2008 8:16 pm

Une image vaut mille mots. Au final, c’est eux qui empochent tout. ;)

URL=http://www.monsterup.com]Image[/URL]

Elandyll

Message par Elandyll » mer. mars 12, 2008 9:19 pm

ou une X360 puisqu'il te suffira de télécharger des films sur ton disque dur (de la console ou autre) via le Xbox live ou autre ...
Non. La PS3 fait cela aussi tres bien (et meme en Wifi, sans besoin d'un "kit" supplementaire).
la Xbox est hors du coup pour de la vrai HD, puisque n'ayant pas de lecteur Blu Ray (meme pas en kit :lol: :lol:)

Mais vouloir pousser la VOD, ca c'est du classique ex-HD DVD fan ;)

Image

Répondre