2,7 Millions de platines Blu-Ray... seulement 750.000 HD-DVD
Il y a peut être eu 5 millions de PS3 vendu cette année avec un catalogue de jeux pauvre mais c'est surtout arrivé grâce à la réputation de Sony. En Europe jeux vidéo rime avec Playstation mais partout ailleurs les masses ne sont pas stupides, à force d'attendre il se tournent vers la plateforme qui ne se contente pas de promettre mais sur laquelle les titres affluent et pour els licences multi quasiment toujours en superior version.
L'argument des fanboys Sony reste inchangé depuis la sortie de la machine à savoir attendre MGS4, GT5, FFXIII, 3 jeux qui sortiront en 2008 voir en 2009 chez nous au moins pour les 2 derniers.
Attendre et promettre sont les maitres mots de cette firme, mais est-il donc si difficile pour vous fanboys de reconnaitre que Sony vous a menti, et cherche uniquement à introduire chez vous un cheval de troie HD visant à vous vendre un format et un téléviseur Braviat pour assurer sa pérénité financière, en mettant totalement de coté l'aspect jeux vidéo, raison d'être d'une console de jeu ?
L'argument des fanboys Sony reste inchangé depuis la sortie de la machine à savoir attendre MGS4, GT5, FFXIII, 3 jeux qui sortiront en 2008 voir en 2009 chez nous au moins pour les 2 derniers.
Attendre et promettre sont les maitres mots de cette firme, mais est-il donc si difficile pour vous fanboys de reconnaitre que Sony vous a menti, et cherche uniquement à introduire chez vous un cheval de troie HD visant à vous vendre un format et un téléviseur Braviat pour assurer sa pérénité financière, en mettant totalement de coté l'aspect jeux vidéo, raison d'être d'une console de jeu ?
La HD n'est pas simplement une question de format mais une question de possibilités d'affichages.
En novembre 2003, un ensemble de 22 entreprises connu sous le nom de DVD Forum, constituant les plus gros acteurs du monde de l'image, ont défini en majorité par un vote le HDDVD comme successeur du DVD devant le projet Bluray Disc de Sony.
Si Sony avait réellement voulu donner au monde une console de jeu vidéo NexGen, et pas simplement faire appel de cette décision, en imposant leur format de force, ils auraient inclu dans leur machine une carte vidéo NVdia GeForce 8 HD et pas une 7900 totalement dépassée à la sortie de la console, ce qui aurait beaucoup plus justifié son prix que la volonté de vendre un lecteur BD intégré.
En novembre 2003, un ensemble de 22 entreprises connu sous le nom de DVD Forum, constituant les plus gros acteurs du monde de l'image, ont défini en majorité par un vote le HDDVD comme successeur du DVD devant le projet Bluray Disc de Sony.
Si Sony avait réellement voulu donner au monde une console de jeu vidéo NexGen, et pas simplement faire appel de cette décision, en imposant leur format de force, ils auraient inclu dans leur machine une carte vidéo NVdia GeForce 8 HD et pas une 7900 totalement dépassée à la sortie de la console, ce qui aurait beaucoup plus justifié son prix que la volonté de vendre un lecteur BD intégré.
je viens de recevoir mon mag les années laser et en le feuilletant qu'est ce que je vois???
selon une etude du cabiné gfk, il se vend en europe 3 à 5 fois plus de hd dvd par lecteur (xbox 360 compris) que de BR!!!
en france par exemple, un détenteur de hd dvd a en moyenne 5 films par platines contre 0,6 pour le BR!!!
je ne suis ni pro hd dvd ni pro br, mais je dois avouer que l'arrogance des pro br m'enerve!!!
alors arreteez avec les chiffres car les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut!!
selon une etude du cabiné gfk, il se vend en europe 3 à 5 fois plus de hd dvd par lecteur (xbox 360 compris) que de BR!!!
en france par exemple, un détenteur de hd dvd a en moyenne 5 films par platines contre 0,6 pour le BR!!!
je ne suis ni pro hd dvd ni pro br, mais je dois avouer que l'arrogance des pro br m'enerve!!!
alors arreteez avec les chiffres car les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut!!
j'ai oublié de dire ps3 compris pour le BR!!moitem a écrit :je viens de recevoir mon mag les années laser et en le feuilletant qu'est ce que je vois???
T'AS RAISON LES CHIFFRES PARLENT D'EUX MEME, MEME SI LES BLEUS ACHETENT MOINS DE DISQUES PAR PLATINE, ILS REPRESENTENT QUE 75% DU MARCHE MONDIAL EN DISQUES ET 90% EN PLATINES... RIEN QUE CAmoitem a écrit :j'ai oublié de dire ps3 compris pour le BR!!moitem a écrit :je viens de recevoir mon mag les années laser et en le feuilletant qu'est ce que je vois???

Il faut avouer que y en a certains, chez les Bleus...moitem a écrit :je viens de recevoir mon mag les années laser et en le feuilletant qu'est ce que je vois???
Je travaille dans un grand magasin, et je peux vous dire que les Blu-rays se vendent environ 5 fois plus que les HD-DVD - il faut avouer que les nouveautés rouges ne sont pas terrifiantes (entre Pitch Black et The Game, choisissez). Quant au quotient fourni par GFK, je me demande comment ils font pour trouver ça. : Mes clients qui viennent de passer au Blu-ray viennent plusieurs fois par semaine me prendre des galettes. Les HD-DVD qui ont investi récemment (j'en ai vu... un dans le mois, les autres sont maybe plus discrets) font une tronche pas possible en voyant le rayon - quasiment tout bleu (comme partout, me disent les consommateurs).
Je confirme l'autre tendance : une grosse vague arrive, qui achètent du Blu-ray, sur platine de salon ou gros portable bien cher. Ils achètent beaucoup, sont bien plus âgés (cadre sup, etc). Le marché va donc, l'année prochaine, sortir plus de bons classiques...
Pour finir, je pense donc que l'avenir proche est bleu (tout le monde surveille Warner dans les semaines qui arrivent), et que ça n'est PAS une raison pour ricaner sur les HD-DVD.
Olive
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -week.html
en tous cas les analystes américain parte sur le blueray vainqueur
avec notamen la warner qui devrait signer un accord avec le blueray
de quoi faire froid dans le dos de ceux qui ont signé pour le hddvd
en tous cas les analystes américain parte sur le blueray vainqueur
avec notamen la warner qui devrait signer un accord avec le blueray
de quoi faire froid dans le dos de ceux qui ont signé pour le hddvd