
vivement l'integrale du miel et les abeilles en blu ray.
Je suis daccord avec ton analyse mais la question qui ce pause, Le blu ray peut-il ce permettre de prendre son temp concernant sa démocratisation? Il y a aujourd'hui d'autres moyens parallèles pour profiter de contenu video et HD. Le marché de la video risque bien de ce segmenter à l'avenir...Patton a écrit :Si on regarde le DVD et ses meilleures ventes, ce sont des blockbusters, Fellini et Bergman ne sont pas fréquemment dans le top 10. Le studio est heureux de vendre point à la ligne. Super-Héros ou pas
Dans un format minoritaire, c’est bien évident que les ventes hors blockbuster seront encore plus petites, et le fameux public cible du blu-ray (lire les gamers de 18-30 ans) a surement aidé à faire pencher les studios en sa faveur. Le fait de vendre beaucoup de blockbuster permet aux studios de prendre des risques avec des films qui s’adressent à un public plus restreint. Ceux qui achètent les films action/S-F permettent la sortie d’autres films, merci a eux.
Encore cette image du public HD-DVD qui était de vrai cinéphile, alors que pour le blu-ray non. Je regrette, mais je crois que c’est faux. Les films de références pour le HD-DVD, ceux dont tout le monde nous parlait était King-Kong, et Transformer pas Casablanca.
Sur le site Opus Arte qui se spécialise dans le classique et l’opéra, on constate que dans le top 10 des meilleurs vendeurs DVD, il y a 4 blu-ray. Le public se diversifie comme avec le DVD. Lentement mais surement.
Il y a moyen de trouver ce qui nous plait en blu-ray, pas uniquement des blockbusters. Suffit de fouiller dans le catalogue.
Quand tu veux établir un nouveau format, ca te prends un public ciblé au début pour assurer de bonnes ventes. C’est normal.
Le DVD est beaucoup plus implanté dans les familles que le blu-ray, c’est normal que les ratios de ventes ne soit pas les mêmes. Et qu’un film plus familial, genre dessin animé va beaucoup plus vendre en DVD qu’en blu-ray. Les éditeurs moins ‘’commerciaux’’ commencent également a éditer en blu-ray, je ne vois pas ce que le blu-ray pourrait faire de mieux pour toucher tous les publics. La diversité est déjà présente.
Y’a-t-il surreprésentation de certaines catégories de films dans les ventes DVD, je crois que oui. Autant qu’en blu-ray.
Je suis d'accord avec toi mettre une étiquette comme ça n'est ni agréable ni très juste.Patton a écrit :Encore cette image du public HD-DVD qui était de vrai cinéphile, alors que pour le blu-ray non. Je regrette, mais je crois que c’est faux.
Mouais en gros c'est pour rendre les dvds moins moche sur un écran de large diagonale quoi. Je suis pas persuadé que ça soit l'argument 'optimiser' qui puisse convenir à part dans de très rare cas comme pour le lecteur EX1.bountyboy a écrit : quand au lecteur blu ray, peut être devrait-on les présenter d'avantage comme de bons upscalleurs afin que les gens sachent que passer au blu ray est aussi un moyen d'optimiser au mieu leurs dvd.
J'ai une autre théorie pour Indy4... c'est sans doute parce que le film est naze... !!!double-u-turn a écrit :Regardes Indy 4, on aurait pu croire à grosse part en BD, mais non, ce n'est pas un super héros.
C’est absolument ca, tu m’enlèves les mots de la bouche. Je n’ai pas aimé le film moi non plus, et j’ai décidé il y a longtemps que je ne l’achèterai pas.GoodSpeed a écrit :J'ai une autre théorie pour Indy4... c'est sans doute parce que le film est naze... !!!double-u-turn a écrit :Regardes Indy 4, on aurait pu croire à grosse part en BD, mais non, ce n'est pas un super héros.