Le Marche de la video se redresse grace au Blu Ray
-
Et quant a "partir de zero", les premiers Blu Rays etaient deja en vente en 2006 (fin 2006). Donc pas de zero.
Et que ca the plaise ou pas, non seulement 351% d'augmentation c'est excellent pour un marche naissant, et qui depend de l'installation d'une base de TVs nouvelle generation (HD - ce dont le DVD n'avait pas besoin), mais il a en fait contribue a donner au marche de la video (DVD-Blu Ray) une evolution positive au lieu d'aller vers le bas (DVD seul, -1%, avec Blu Ray, +1%).
Et que ca the plaise ou pas, non seulement 351% d'augmentation c'est excellent pour un marche naissant, et qui depend de l'installation d'une base de TVs nouvelle generation (HD - ce dont le DVD n'avait pas besoin), mais il a en fait contribue a donner au marche de la video (DVD-Blu Ray) une evolution positive au lieu d'aller vers le bas (DVD seul, -1%, avec Blu Ray, +1%).
-
Mal aimé ou mal connu?? Y a une grosse nuance entre les 2 donc attention!Blufrog a écrit :Cher PapyHD,PapyHD a écrit :Quand on part de zero, et que l'on triple ses ventes en 1 an, je ne vois pas où est l'expoit !
Comme j'imagine que tu te fais un point d'honneur de vérifier ce que tu dis, j'ai fais une petite recherche sur les ventes de BluRay au 1° trimestre 2007 :
Au 25 mars 2007, la part de marché BluRay était de 70.4% au Nielsen.
Le HD-DVD était déjà dans les choux...
Je peux comprendre le choc terrible que tu vas ressentir en prenant brusquement conscience que, même à cette époque, le HD-DVD était déjà le format mal-aimé des consommateurs...
Le hd dvd a perdu a cause de la stratégie de son concurent tout simplement...
-
-
Tout comme tes interventions mon cher Bill, ca se repete.bill baroud a écrit :Et allez c'est parti, on refait la guerre... Encore un topic qui ne sert à rien...
Et d'ailleurs, si pierre il y a a jeter, regarde du cote des ex Fans d'HD DVD qui ne peuvent pas laisser passer une bonne News pour Blu Ray sans essayer de lancer quelques baches ... Papy en particulier, qui est en train de tomber dans les plus bas niveaux du trollage au fur et a mesure...
-
Ecoute Elandyll, tu ne peux pas reprocher à PapyHD de vouloir "refaire le match" à tous bouts de champ et dans le même temps y faire toi-même référence à la moindre occasion (le post qui ouvre ce topic en est un parfait exemple). Si tu veux jouer à la gueguerre avec PapyHD, il y a un topic réservé à ça, il n'est pas besoin d'en ouvrir un nouveau tous les jours :
http://www.hdnumerique.com/forum/avis-d ... t3098.html
Pour être plus clair si certains arrêtaient de jouer la provoc' facile en jouant à "bisque bisque rage, c'est nous qu'on a gagné" on pourrait passer à autre chose...
http://www.hdnumerique.com/forum/avis-d ... t3098.html
Pour être plus clair si certains arrêtaient de jouer la provoc' facile en jouant à "bisque bisque rage, c'est nous qu'on a gagné" on pourrait passer à autre chose...
-
En même temp c'est un peu toi qui remet le couvert! Je te cite "En depit des annonces defaitistes de quelques medias a sensation, et de quelques fans decus de l'ex HD DVD, les faits viennent d'etre publie."
Alors il ne faut pas s'étonner ensuite d'avoir des répliques par la suite...
On a bien compris le message que tu semble vouloir faire passer, à savoir que le blu ray c'est merveilleux et qu'il est vainqueur de part ses "qualités supérieures" au hd dvd. (rire)
Alors il ne faut pas s'étonner ensuite d'avoir des répliques par la suite...
On a bien compris le message que tu semble vouloir faire passer, à savoir que le blu ray c'est merveilleux et qu'il est vainqueur de part ses "qualités supérieures" au hd dvd. (rire)

-
Ben, t'es pas oblige, non. Le Blu se developpe, je donne un lien et des chiffres, a partir de la, a moins de vouloir polemiquer, ca serait plutot l'occasion de se rejouir que le marche de la HD decolle.nikolaHD a écrit :ok donc si il y a une information positive sur le blu-ray il ne faut pas mettre de commantaires négatifs...![]()
Et pour Bill et Bounty, je touve interessant que vous vous soyez senti vise par mes commentaires sur la facon dont les ex - HDDVD essayent de broyer du noir, car mon commentaire etait en fait tres general et ne visait pas ce forum en particulier. Il est donc interessant que certains se soient sentis vises.
Toujours les memes en fait.
L'impression generale que ca me fait est qu'au lieu de se rejouir que la gueguerre des formats est terminee, certains sont tellement entranches dans leur fanboyisme que ca leur ferait mal de se rejouir pour la HD en general, si ca veut dire supporter le format qu'ils n'avaient pas choisi.
Laisse moi te dire que ce genre d'attitude n'est pas seulement pluerile, c'est revanchard et passeiste.
Certains (encore, toujours les meme) me reprocheront de claironner "le Blu Ray c'est les meilleurs, c'est nous qu'on a gagne" (c'est ce que bounty declare), alors que je me fais seulement l'echo des nouvelles positives pour la HD sur disque -et que ca plaise ou non a certains, la HD sur disque, qui est celle qui m'interesse, c'est Blu Ray.
Lorsqu'il y a probleme, je m'en fais l'echo sans etats d'ame (j'ai ete le premier a mentionner le probleme avec le DTS HD MA sur amplis Yam/ Denon, ou encore le premier a mentionner le probleme de la PS3 avec le 7.1 sur titres New Line).
Pour la Nieme fois, fans d' ex- HDDVD, il et temps de passer a autre chose.
-
-
-
-
- Administrateur - Site Admin
STOP SVP !
Elandyll a exposé en début de topic un article s'appuyant sur des données chiffrées. Si vous souhaitez contredire l'argument et ces données, vous êtes bien sûr en mesure de le faire (il s'agit d'un forum de discussion) : aucune vérité n'est toute faite !
Mais faites-le de façon adulte (exposer des arguments, contredisez avec d'autres données s'il le faut).
Les attaques personnelles ne sont pas tolérées ici.
Quant à PapyHD : merci d'éviter de répondre avec un sarcasme qui peut effectivement déplaire (exemple : argument +
) comme votre première réponse désormais modérée.
Pour émettre vos opinions personnelles sur cette guerre, ou l'avenir du format il y a un topic créé pour répondre à ce besoin : http://www.hdnumerique.com/forum/votre- ... t2677.html
Merci de vous recentrer sur le sujet initial : Le Marche de la video se redresse grace au Blu Ray (selon Nielsen Videoscan) et sans attaque personnelle.
Admin173
Elandyll a exposé en début de topic un article s'appuyant sur des données chiffrées. Si vous souhaitez contredire l'argument et ces données, vous êtes bien sûr en mesure de le faire (il s'agit d'un forum de discussion) : aucune vérité n'est toute faite !
Mais faites-le de façon adulte (exposer des arguments, contredisez avec d'autres données s'il le faut).
Les attaques personnelles ne sont pas tolérées ici.
Quant à PapyHD : merci d'éviter de répondre avec un sarcasme qui peut effectivement déplaire (exemple : argument +

Pour émettre vos opinions personnelles sur cette guerre, ou l'avenir du format il y a un topic créé pour répondre à ce besoin : http://www.hdnumerique.com/forum/votre- ... t2677.html
Merci de vous recentrer sur le sujet initial : Le Marche de la video se redresse grace au Blu Ray (selon Nielsen Videoscan) et sans attaque personnelle.
Admin173
-
Tu es hors sujet, quand tu te sers de ça pour essayer de mettre Elandyll hors jeu, en oubliant de préciser par exemple que de nombreuses FNAC, elles, ont triplé leur rayon BluRay.PapyHD a écrit :Je suis hors sujet quand je dit qu'au carrefour a coté de chez moi ils ont carement supprimé le rayon HD ?