Microsoft : la guerre de la HD se jouera en ligne

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
letarmo

Message par letarmo » ven. mars 28, 2008 5:31 pm

Il ya quand même une énorme barrière entre le monde PC et le monde de la vidéo HD.
Paradoxale d' ailleurs car ça fait un moment que des lecteurs-graveurs performants en HD-DVD ou BRD existent pour PC et à petit prix. Mais cette barrière c' est celle de l' édition, de la diffusion, des droits d' auteur, des protections sans cesse plus radicales imaginées dans les softs des lecteurs et consoles.
La HDMI avec CEC, le protocole de compatibilté HDCP...tout ça promet d' être plutôt difficile à harmoniser.
Dommage, on s' amuserait bien mais là je vois comme un souci pour monsieur Bill. Déja qu' il n' est plus l' homme le plus riche du monde...faut faire quelque chose ;(...La VOD...mouais
En fait c' est incontournable because derrière il y a aussi les fournisseurs d' accès.
mais perso, je ne renoncerai pas au plaisir d' acheter un lecteur BRD dès qu' un me fera flipper. ça fera jamais que mon 7 ième lecteur DVD, sans compter ceux que j' ai offert :wink:

bill baroud

Message par bill baroud » ven. mars 28, 2008 6:03 pm

Les éditeurs sont, je pense, assez partagés sur le sujet. D'un côté la VOD leur permet de réduire considérablement les coûts de fabrication, les incertitudes du marché et de se passer en partie des revendeurs. En revanche, le risque du piratage est lui bien présent avec le manque à gagner qu'il implique...

bountyboy

Message par bountyboy » ven. mars 28, 2008 6:22 pm

Mais di donc, à en lire certains microsoft est responsable de tout les problèmes du monde... Il est naif de croire que la VOD remplacera les supports physique! Elle existera au mieu parallèlement aux supports physiques mais en aucun cas les remplacer!

Blufrog

Message par Blufrog » ven. mars 28, 2008 6:33 pm

bountyboy a écrit :Mais di donc, à en lire certains microsoft est responsable de tout les problèmes du monde... Il est naif de croire que la VOD remplacera les supports physique! Elle existera au mieu parallèlement aux supports physiques mais en aucun cas les remplacer!
Je suis convaincu, comme toi et Letarmo, que la VOD ne remplacera pas les supports physiques.
Pour moi, la VOD et le téléchargement sont les remplaçants des loueurs, pas du DVD !

Mais c'est Microsoft eux-mêmes qui opposent frontalement BluRay et téléchargement, car cette analyse du monde HD en noir OU blanc, Microsoft OU Sony, leur fait bénéficier d'un maximum de buzz... Heureusement, le monde n'est pas noir ou blanc, mais plein de couleurs 8)

bountyboy

Message par bountyboy » ven. mars 28, 2008 6:51 pm

Microsoft fait du bizness dans ses cordes! la VOD il peuvent en être un acteur principal contrairement au support physique où ils ne peuvent qu'être partenaire avec des firmes qui elles le sont... Alors quoi de plus naturel que d'entendre de leur part qu'ils misent tout sur la VOD?

Patton

Message par Patton » ven. mars 28, 2008 7:55 pm

Le marché de la VOD est aussi marginal que celui du BD, et si le simple fait de devoir connecter des lecteurs salon sur internet est un problème pour beaucoup de consommateurs, imaginé alors le chemin a faire avant que monsieur Tout-le-Monde soit rendu a avoir une collection complète de film sur DD,sans compter les limites mensuelles de download imposé par les fournisseurs. Avec 4 films la limite est dépassée. Le taux de compression est tellement élevé dans le moment que le BD lui est supérieur en qualité. La VOD par câble/sat c'est déjà un peu mieux, aucun temps de chargement, c'est une bonne option pour la location.

La VOD va coexister avec le BD, ces deux médias HD se complète, le BD pour les films que je veux avoir dans ma collection, et la VOD HD pour la location.

Sans compter l'importance de l'objet pour plusieurs. CD et DVD toujours la.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. mars 28, 2008 8:10 pm

Tout a fait d'accord :)

Je ne pense pas que le formats physiques soient incompatibles avec la VOd et le DL...
En fait, je pense que les deux supports se developperont de concert, et probablement meme avec une certaine symbiose (e.g. les fonctions online de BD Live et la posibilite de telecharger du contenu additionel).

PapyHD

Message par PapyHD » ven. mars 28, 2008 8:36 pm

Elandyll a écrit :Tout a fait d'accord :)

Je ne pense pas que le formats physiques soient incompatibles avec la VOd et le DL...
En fait, je pense que les deux supports se developperont de concert, et probablement meme avec une certaine symbiose (e.g. les fonctions online de BD Live et la posibilite de telecharger du contenu additionel).
Tu oublies les "sauvegarde" Blu-ray que l'on trouve sur les reseaux P2P
:wink:

Elandyll

Message par Elandyll » ven. mars 28, 2008 8:49 pm

PapyHD a écrit :
Elandyll a écrit :Tout a fait d'accord :)

Tu oublies les "sauvegarde" Blu-ray que l'on trouve sur les reseaux P2P
:wink:
Non, je n'oublie pas, mais c'est illegal. :twisted:

Répondre