Chiffre d'affaire Blu-ray egale à celui de la VOD en 2008
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A toute chose malheur est bon, si les lecteurs obsolètes subissent vraiment une baisse de prix intéressante, ça pourra pousser des gens à tester la HD, si l'absence de suppléments ne les dérange pas évidemment,et si le prix joue largement sous les 200$.
Si tu payes 150$ pour un lecteur en te disant que n'aura pas accès a certains suppléments, c'est moins pire que si tu l'as payé 500 ou 1000$
Si tu payes 150$ pour un lecteur en te disant que n'aura pas accès a certains suppléments, c'est moins pire que si tu l'as payé 500 ou 1000$
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Ca ne me generai pas de payer 1000€ pour une bonne platine Blu-ray mais a condition qu'elle lise les bonus !Patton a écrit :Mais il y a des gens qui sachant cela (incompatibilité) paye quand même 1000$ pour avoir un lecteur salon. Comme quoi chacun a ses critères.
Je suis un accros des bonus, il m'est arrivé d'acheter des DVD rien que pour leurs bonus.



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je crois qu' effectivement, c' est l' accroissement du parc de HDTV qui peut stimuler l' envie de lecteurs HD, quitte à ce que les gens s' apercoivent après qu' il n' ya pas grand-chose à y mettre.
Pour mon cas, m' étant posé la question avant, c' est simple: les titres qui me font envie à l' achat se comptent sur les doigts d' une main...de quoi hésiter !
Mais globalement et justement je suis perplexe sur la progression des ventes de HDTV: Les vendeurs du secteur (tout le Limousin à faible pouvoir d' achat) et même sur la région parisienne (la banlieue que je fréquente un peu, et celle de Toulouse) sont unanimes à constaer que les ventes stagnent autour de 1000 €, soit sur des petits postes plutôt HD-ready que full-HD.
On remarque ça aussi sur les postes en promo via les prospectus qui inondent nos boîtes aux lettres. Dans les gammes proposées, une masse de "petits" écrans...y compris parfois des "full-HD" avec le logo obsolète mais qui plait, 1080 en doré sur fond noir...sur des dalles de 32, 37"...
De plus il s' agit souvent d' anciens modèles. C' est pas terrible et on peut supposer qu' une fois la dalle acquise, les consommateurs ne viennent que très progressivement à la HD, le temps qu' ils fassent la différence, avec des marchands et des vendeurs assez peu pressés d' en vendre.
Je suis persuadé que les marges actuelles sont plus confortables sur ces écrans HD-ready de moins de 42". Il suffit de faire un peu l' idiot et de demander conseil...
Enfin, ça on en a parlé. Sachant que ' un bon écran pour profiter de la HD doit faire au moins 42" et plutôt de 46 à 52" (tailles idéales à mon avis)
Par ailleurs, qauns on essaye de s' informer via des essais et comparatifs, on trouve souvent de la daube, soit essais ouvertement téléphonés par le constructeur, soit simples copier-coller d' autres testeurs, le tout habillé d' erreurs grossières:
En me baladant pour chercher des essais du Panasonic DMP-BD30, je suis tombé sur celui de mon écran: un gars écrit qu' il n' est pas compatible 24i/s...bah si il l' est. C' est même marqué dans le mode d' emploi.
Et tout est comme ça, je ne parle pas de l' upscaling qui est mis à toutes les sauces sans autre précision.
Donc pas de quoi être très optimiste quand dans ces mêmes essais je viens de lire par exemple qu' il fallait se méfier des problèmes d' incapacité à lire certains disques BRD sur divers lecteurs. Cette suspicion insidieuse est nuisible, mais recouvre une réalité: certains appareils ont présenté ce défaut.
Rien de très encourageant là-dedans. Perso, je sais de quoi je parle, je sais ce que je veux, je sais que les bons lecteurs HD vont osciller dans les mois qui viennent entre 300 et 500 € suivant la pratique commerciale, mais on reste sur cette impression qu' il est urgent d' attendre, alors le grand-public dont l' équipement TV est encore à faire...
En ce moment celui qui marche le mieux semble être le Samsung BDP1400 offert à 300 €. Mais il est en rupture de stock ou supprimé du catalogue sur cerians sites...pourquoi ?
Nous autres, lecteure attentifs d' un forum spécialisé, on voudrait que ça avance, mais bon, il faut aussi rester réalistes, faire des projections optimistes peut être une erreur: tout comme certains ont cru à la victoire du HD-DVD (et je les comprends comme les autres)..on peut s' en mordre les doigts.
Ce qui me gène le plus dans tout ça: SONY, qui est le moteur du format et le seul à le promouvoir au niveau des publicités TV pour ce que j' ai vu, est bien mou sur ce coup. On est bien obligés de constater cet attentisme flagrant et de se demander pourquoi, la raison étant forcement à chercher dans les prévisions de conquète de marché: les indusriels fabriquent pour vendre, par définition, et sont conservateurs par définition.
Les exemples ne manquent pas: l' inertie incroyable pour la mise en oeuvre de technologies innovantes sur les moteurs de voitures en est un exemple: depuis une génération, on évite la nouveauté, on la donne au compte-goutte quand on ne la torpille pas...aucune audace, aucun risque industriel, et SONY fonctionne comme ça. Actuellemnt ils me donnent l' impression de faire avancer uniquement leur secteur "consoles" qui consitue un marché captif...alors la HD-lecteurs

Pour mon cas, m' étant posé la question avant, c' est simple: les titres qui me font envie à l' achat se comptent sur les doigts d' une main...de quoi hésiter !
Mais globalement et justement je suis perplexe sur la progression des ventes de HDTV: Les vendeurs du secteur (tout le Limousin à faible pouvoir d' achat) et même sur la région parisienne (la banlieue que je fréquente un peu, et celle de Toulouse) sont unanimes à constaer que les ventes stagnent autour de 1000 €, soit sur des petits postes plutôt HD-ready que full-HD.
On remarque ça aussi sur les postes en promo via les prospectus qui inondent nos boîtes aux lettres. Dans les gammes proposées, une masse de "petits" écrans...y compris parfois des "full-HD" avec le logo obsolète mais qui plait, 1080 en doré sur fond noir...sur des dalles de 32, 37"...
De plus il s' agit souvent d' anciens modèles. C' est pas terrible et on peut supposer qu' une fois la dalle acquise, les consommateurs ne viennent que très progressivement à la HD, le temps qu' ils fassent la différence, avec des marchands et des vendeurs assez peu pressés d' en vendre.
Je suis persuadé que les marges actuelles sont plus confortables sur ces écrans HD-ready de moins de 42". Il suffit de faire un peu l' idiot et de demander conseil...

Enfin, ça on en a parlé. Sachant que ' un bon écran pour profiter de la HD doit faire au moins 42" et plutôt de 46 à 52" (tailles idéales à mon avis)
Par ailleurs, qauns on essaye de s' informer via des essais et comparatifs, on trouve souvent de la daube, soit essais ouvertement téléphonés par le constructeur, soit simples copier-coller d' autres testeurs, le tout habillé d' erreurs grossières:
En me baladant pour chercher des essais du Panasonic DMP-BD30, je suis tombé sur celui de mon écran: un gars écrit qu' il n' est pas compatible 24i/s...bah si il l' est. C' est même marqué dans le mode d' emploi.
Et tout est comme ça, je ne parle pas de l' upscaling qui est mis à toutes les sauces sans autre précision.
Donc pas de quoi être très optimiste quand dans ces mêmes essais je viens de lire par exemple qu' il fallait se méfier des problèmes d' incapacité à lire certains disques BRD sur divers lecteurs. Cette suspicion insidieuse est nuisible, mais recouvre une réalité: certains appareils ont présenté ce défaut.
Rien de très encourageant là-dedans. Perso, je sais de quoi je parle, je sais ce que je veux, je sais que les bons lecteurs HD vont osciller dans les mois qui viennent entre 300 et 500 € suivant la pratique commerciale, mais on reste sur cette impression qu' il est urgent d' attendre, alors le grand-public dont l' équipement TV est encore à faire...

En ce moment celui qui marche le mieux semble être le Samsung BDP1400 offert à 300 €. Mais il est en rupture de stock ou supprimé du catalogue sur cerians sites...pourquoi ?
Nous autres, lecteure attentifs d' un forum spécialisé, on voudrait que ça avance, mais bon, il faut aussi rester réalistes, faire des projections optimistes peut être une erreur: tout comme certains ont cru à la victoire du HD-DVD (et je les comprends comme les autres)..on peut s' en mordre les doigts.
Ce qui me gène le plus dans tout ça: SONY, qui est le moteur du format et le seul à le promouvoir au niveau des publicités TV pour ce que j' ai vu, est bien mou sur ce coup. On est bien obligés de constater cet attentisme flagrant et de se demander pourquoi, la raison étant forcement à chercher dans les prévisions de conquète de marché: les indusriels fabriquent pour vendre, par définition, et sont conservateurs par définition.
Les exemples ne manquent pas: l' inertie incroyable pour la mise en oeuvre de technologies innovantes sur les moteurs de voitures en est un exemple: depuis une génération, on évite la nouveauté, on la donne au compte-goutte quand on ne la torpille pas...aucune audace, aucun risque industriel, et SONY fonctionne comme ça. Actuellemnt ils me donnent l' impression de faire avancer uniquement leur secteur "consoles" qui consitue un marché captif...alors la HD-lecteurs


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Je pense, letarmo, qu'avec l'arrivé des platines 2.0, le grand public va y voir plus clair.
A moins que Sony mette une fois de plus son grain de sel et annonce l'arrivé prochaine du 2.5 ou 3.0 !
En meme temps, Sony joue un double-jeux !
Il veux promouvoir SON blu-ray aupres des autres fabricants mais veux egalement avoir le monopole sur les ventes de lecteurs pour rentabiliser sa PS3.
Ceci explique le manque d'entousiasme de LG et Samsung envers le format et le fait que seul Sony fait de la publicité pour le Blu-ray
Je dirais que Sony est celui qui a fait le plus de mal au Blu-ray en coupant l'herbe sous le pied de ses associés et en annoncant le profil 2.0 que SEUL sa console pourra lire ..... du moins pour l'instant.
Sony veux le monopole de la HD et je ne suis pas sure que les autres constructeurs le laisse faire
A moins que Sony mette une fois de plus son grain de sel et annonce l'arrivé prochaine du 2.5 ou 3.0 !
En meme temps, Sony joue un double-jeux !
Il veux promouvoir SON blu-ray aupres des autres fabricants mais veux egalement avoir le monopole sur les ventes de lecteurs pour rentabiliser sa PS3.
Ceci explique le manque d'entousiasme de LG et Samsung envers le format et le fait que seul Sony fait de la publicité pour le Blu-ray
Je dirais que Sony est celui qui a fait le plus de mal au Blu-ray en coupant l'herbe sous le pied de ses associés et en annoncant le profil 2.0 que SEUL sa console pourra lire ..... du moins pour l'instant.
Sony veux le monopole de la HD et je ne suis pas sure que les autres constructeurs le laisse faire
Modifié en dernier par PapyHD le lun. mars 24, 2008 11:42 am, modifié 1 fois.
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A priori, le format 1.1 me semble tout à fait pertinent à y regarder de près, mais la frilosité des fabriquants m' inquiète davantage. Pour moi c' est simple: un format doit me garantir que je peux lire tous les disques du format, présentes et à venir. S' il ya ensuoite des implémentations d' options, ça m' est égal.
ëtre sûr de pouvoir tout lire par contre me semble le minimum incontournable.
ëtre sûr de pouvoir tout lire par contre me semble le minimum incontournable.
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La VoD, un marché de 11,5 milliards de dollars en 2011
Le marché mondial de la VoD devrait progresser de 300 % en 5 ans estime le cabinet Informa Telecoms & Media. En Europe, le Royaume-Uni et la France dominent le marché.
Si Apple à l'intention de donner un coup de pied dans la fourmilière de la vidéo à la demande en bousculant la chronologie des médias européenne, c'est que le jeu en vaut la chandelle. Le marché mondial de la VoD, actuellement estimé à 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros), pourrait atteindre 11,5 milliards de dollars en 2011 selon les chiffres publiés par le cabinet Informa Telecoms & Media publiée le 15 janvier 2007.
Suite de l'article :
http://www.journaldunet.com/0702/070206 ... nvod.shtml
Le marché mondial de la VoD devrait progresser de 300 % en 5 ans estime le cabinet Informa Telecoms & Media. En Europe, le Royaume-Uni et la France dominent le marché.
Si Apple à l'intention de donner un coup de pied dans la fourmilière de la vidéo à la demande en bousculant la chronologie des médias européenne, c'est que le jeu en vaut la chandelle. Le marché mondial de la VoD, actuellement estimé à 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros), pourrait atteindre 11,5 milliards de dollars en 2011 selon les chiffres publiés par le cabinet Informa Telecoms & Media publiée le 15 janvier 2007.
Suite de l'article :
http://www.journaldunet.com/0702/070206 ... nvod.shtml
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Archi faux.PapyHD a écrit :Oui, d'ailleur a ce propos, ca me fait bien rire ceux qui affirment haut et fort que les platines 1.0 ou 1.1 pourront lire sans problemes les disques avec bonus BD-Live.
A ce jour aucun disque n'est sortie pour le confirmer et ils ne semblent pas pressé d'en sortir
War et Saw IV on ete sortis en Janvier par Lionsgate, tous deux ont des fonctions BD-Live, et que je sache, aucun probleme n'a ete rapporte.
Lionsgate prepare plusieurs autres titres avec BD Live, et cote Fox AVP:R a ete mis en demo durant le CES et la aussi, sur tests, aucun probleme n'a ete rapporte.
T'en a pas marre Papy de raconter autant de c... ?
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C'est tout ?PapyHD a écrit :La VoD, un marché de 11,5 milliards de dollars en 2011
Le marché mondial de la VoD devrait progresser de 300 % en 5 ans estime le cabinet Informa Telecoms & Media. En Europe, le Royaume-Uni et la France dominent le marché.
Si Apple à l'intention de donner un coup de pied dans la fourmilière de la vidéo à la demande en bousculant la chronologie des médias européenne, c'est que le jeu en vaut la chandelle. Le marché mondial de la VoD, actuellement estimé à 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros), pourrait atteindre 11,5 milliards de dollars en 2011 selon les chiffres publiés par le cabinet Informa Telecoms & Media publiée le 15 janvier 2007.
Suite de l'article :
http://www.journaldunet.com/0702/070206 ... nvod.shtml
Le marche de la home video sur DVD c'est 40milliards de dollars +
Blu Ray fait aujourd'hui entre 5 et 10% des ventes quand on inclu le DVD, et ca grimpe.
Disney a connu recemment un tres gros succes avec "No Country for Old Men" qui a vendu 15% sur Blu Ray, et Warner a eu la "surprise" de voir que Appleseed:Deus Ex Machina avait vendu 30% de ses disques sur blu Ray.
Meme si d'ici la fin 2008 le Blu Ray ne culmine qu'a 15% des ventes, ca representera deja 6milliard de dollars+.
En 2008.
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Non, Elandyll !Elandyll a écrit :Archi faux.PapyHD a écrit :Oui, d'ailleur a ce propos, ca me fait bien rire ceux qui affirment haut et fort que les platines 1.0 ou 1.1 pourront lire sans problemes les disques avec bonus BD-Live.
A ce jour aucun disque n'est sortie pour le confirmer et ils ne semblent pas pressé d'en sortir
War et Saw IV on ete sortis en Janvier par Lionsgate, tous deux ont des fonctions BD-Live, et que je sache, aucun probleme n'a ete rapporte.
Lionsgate prepare plusieurs autres titres avec BD Live, et cote Fox AVP:R a ete mis en demo durant le CES et la aussi, sur tests, aucun probleme n'a ete rapporte.
T'en a pas marre Papy de raconter autant de c... ?
Lionsgate a annulé les fonctions BD-Live sur ces 2 titres faute de lecteurs equipés pour lire ce genre de bonus (profil 2.0)
"Unfortuantely, at presstime, there is currently no hardware on the market that supports Profile 2.0 (required to access BD-Live web-enabled features). We'll revisit the title once Profile 2.0 hardware finally hits, but in the meantime, 'Saw IV's coolest feature remains elusive..."
http://bluray.highdefdigest.com/sawiv.html