J' avoue que je ne comprends rien à ce topic.
En quoi Toshiba insulte t' il les acheteurs de HD-DVD ?? je croyais trouver une forme de désaveu, quelque chose, mais non, rien...rien de mieux que ce qu' il ya dans le communiqué (traduit) de Toshiba dont émane une certaine mauvaise foi envers l' intérêt de la HD native en général...
Il est évident que le BRD va continuer, d' ailleurs il semble bien que le prochain Samsung BDP 1500 soit plus que prometteur

...surtout si le prix annoncé de 350 euros à la sortie est confirmé !
ça va donner un sacré coup de vieux aux BDP 1000 et 1400.
mais perso en tant qu' ex-acheteur de HD-DVD, je ne me sens pas du tout insulté par les commentaires de Toshiba.
Et aussi je trouve qu' un très bon upscaling est un plus important pour tous ceux qui n' ont pas envie de jeter tous leurs anciens DVD...A condition qu' il soit fourni par un lecteur HD, évidemment, pas par un simple lecteur DVD plus cher qu' un lecteur HD, ou par un lecteur DVD pas cher du tout.
Et là la position de Toshiba n' est pas forcément indéfendable. Il faut bien admettre que pas mal de gens se tapent de la HD...
Donc dans le titre du topic, il y a comme un relent de volonté de nuire guère plaisant
En fait les choses vont continuer d' avancer, déja la 3D commence vraiment à montrer le bout du nez: et ça ce sera encore autre chose !
Et ça, ça passera forcément par des lecteurs contrairement à la HD.
Des classiques comme Jurassic park, pirate des caraïbes, starwars, le seigneur des anneaux et autres revisités en 3D sur un plasma 56"

vivement le lecteur H3D