C'est ce genre de combine que les fans de Toshiba voulaient?
-
Ce que Bill nous dit est visiblement typique du fan Hddvd (et sache que malgre ce que tu penses, je serais difficilement classable en "fan" d'un format, vu que je ne possede aucun a l'heure actuelle, Je m'apprete tout juste a passer au Blu Ray).
Et c'est toi qui parle de foi? Je dois maintenant te retourner la question que tu m'avais originellement posee (a savoir si je travaillais pour Sony).
Tu Bosses pour Toshiba ou une compagnie liee au HD DVD? Serieusement?
Tu veux vraiement que je rassemble toutes les interviews ou Paramount / Dreamworks confirment le cheque?
Cela dit, il est evident qu'ils avaient un contrat avec Toshiba les forcant a sortir des HD DVDs au moins jusqu'en Mai 2008. Ca n'a rien de nouveau. Il a ete revele par un Insider que Toshiba a meme ete au bord de la poursuite juridique suivant les CES, mais ils se sont abstenus pour ne pas bruler les ponts avec des societes Americaines dont ils dependent parfois beaucoup.
http://www.businessweek.com/magazine/co ... page_2.htm
La citation specifique: "What's more, Hollywood insiders say the $150 million that the Toshiba group showered on Paramount and DreamWorks Animation radically changed the game. These people suggest the Blu-ray team is so determined to win that it will throw hundreds of millions of dollars of marketing support behind Blu-ray equipment if Warner gets on board. "
Traduction:
"De plus, des personnes bien placees a Hollywood disent que les 150Millions que le groupe Toshiba a distribue a Paramount et Dreamworks Animation on radicalement change le jeu. Ces personnes suggerent que l'equipe Blu Ray est si determinee a gagner qu'ils vont donner des milions de dollars en Support Marketing en equipment Blu Ray si Warner les rejoint".
" Des personnes bien placees", "Ces personnes suggerent". Bwahaha. Ok. Depuis cet article, la rumeur s'est diffusee rapidement, mais sans -jamais- etre confirmee nomement par qui que ce soit, contrairement a Paramount qui a depuis ete confirmee par Niki Finke, New York Times, Exec Paramounts (l'appelant incentive commerciale) et maintenant J. Katzenberg lui meme (va relire l'article que j'ai traduit).
Note que je ne dis meme pas que le BDA n'a -pas- fais de cheque. En fin de compte je m'en balance.
Ce que je dis c'est que -rien- ne l'a prouve. Contrairement a Toshiba / Paramount, qui ont commence cette gueguerre des dollars.
Ils veulent leur cheque car le HD DVD est fini? Pas la faute de Paramount si Tosh a baisse les bras.
Paramount/ Dreamworks peuvent continuer a sortir des HD DVD jusqu'a la fin du contrat, tout ce qui m'importe (et importe au consommateur) c'est que les films Dreamworks soient enfin dispo en Blu Ray. Je trouve interessant a ce propos que Paramount ne semble pas avoir le meme contrat, vu que "There will Be Blood" a ete confirme Blu Ray exclu si je ne me trompe...
Je pensais que Toshiba c'etait "Le format du peuple", qui vendait a perte contre le mechant Blu Ray et n'incluait pas de protection contre la copie (opu si peu) ou de Zones seulement pour le bien du consommateur? C'est ce que les fans du HD DVD n'ont pas arrete de dire en tout cas...
Ma question etant bien sur, vu que c'est fini cette guerre debile, qu'est ce que ca te fait que Dreamworks commence a sortir leurs films en Blu Ray au fond (s'ils continuent aussi leurs sorties HD DVD pour le moment)?
"J'interprete" les declarations de Paramount?bill baroud a écrit :Puisque tu reviens une nouvelle fois sur l'affaire des chèques. On peut noter premièrement que ce genre d'accord est en général secret (clauses de confidentialité) et donc souvent nié publiquement. Les démentis officiels sont à prendre avec des pincettes et à interpréter comme tu interprètes toi-même les déclarations de Paramount."
Et c'est toi qui parle de foi? Je dois maintenant te retourner la question que tu m'avais originellement posee (a savoir si je travaillais pour Sony).
Tu Bosses pour Toshiba ou une compagnie liee au HD DVD? Serieusement?
Tu veux vraiement que je rassemble toutes les interviews ou Paramount / Dreamworks confirment le cheque?
En passant, tu me permet de rappeler a quel point Paramount (probablement du au contrat signe avec Toshiba) avait ete cavalier avec leurs clients, annulant du jour au lendemain toutes les commandes de leurs titres en Blu Ray. Warner laisse 5 mois a leurs clients HD DVD (probablement aussi du a certaines clauses de leur contrat, je ne me fais pas d'illusions) pour continuer a avoir des nouveautes. A part cela , le message est clair (cf le delai de 3 semaines). Ils passent au Blu Ray.Il est également intéressant de souligner que la Warner a arrêté près de cinq mois à l'avance une date très précise pour la fin de ses éditions HD-DVD et a ensuite décidé de retarder les éditions HD-DVD de 3 semaines par rapport aux Blu-ray. Cela ressemble tout de même fortement à des clauses d'un contrat d'exclusivité.
Cela dit, il est evident qu'ils avaient un contrat avec Toshiba les forcant a sortir des HD DVDs au moins jusqu'en Mai 2008. Ca n'a rien de nouveau. Il a ete revele par un Insider que Toshiba a meme ete au bord de la poursuite juridique suivant les CES, mais ils se sont abstenus pour ne pas bruler les ponts avec des societes Americaines dont ils dependent parfois beaucoup.
C'etait en fais un mois avant le CES, et voici l'article en question:Enfin je te rappelle que Businessweek avait sorti 3 semaines à l'avance l'exclusivité de Warner contre un chèque de Sony. Soit Businessweek a balancé comme ça au hasard une info qui par pure coïncidence se révelera juste par la suite soit ils ont eu vent de bruits de couloirs bien informés comme c'est souvent le cas dans ce milieu.
http://www.businessweek.com/magazine/co ... page_2.htm
La citation specifique: "What's more, Hollywood insiders say the $150 million that the Toshiba group showered on Paramount and DreamWorks Animation radically changed the game. These people suggest the Blu-ray team is so determined to win that it will throw hundreds of millions of dollars of marketing support behind Blu-ray equipment if Warner gets on board. "
Traduction:
"De plus, des personnes bien placees a Hollywood disent que les 150Millions que le groupe Toshiba a distribue a Paramount et Dreamworks Animation on radicalement change le jeu. Ces personnes suggerent que l'equipe Blu Ray est si determinee a gagner qu'ils vont donner des milions de dollars en Support Marketing en equipment Blu Ray si Warner les rejoint".
" Des personnes bien placees", "Ces personnes suggerent". Bwahaha. Ok. Depuis cet article, la rumeur s'est diffusee rapidement, mais sans -jamais- etre confirmee nomement par qui que ce soit, contrairement a Paramount qui a depuis ete confirmee par Niki Finke, New York Times, Exec Paramounts (l'appelant incentive commerciale) et maintenant J. Katzenberg lui meme (va relire l'article que j'ai traduit).
Ca c'est peut etre ce que tu as dit de plus drole, vu ton attitude d'autruche la tete dans le sable concernant le HD DVD et Toshiba en particulier.Ceci étant dit si tous ces éléments n'apportent pas le moindre doute dans ton esprit je m'en voudrais de vouloir ébranler ta foi...
Note que je ne dis meme pas que le BDA n'a -pas- fais de cheque. En fin de compte je m'en balance.
Ce que je dis c'est que -rien- ne l'a prouve. Contrairement a Toshiba / Paramount, qui ont commence cette gueguerre des dollars.
Toshiba a de plus gros problemes que d'avoir leurs 150millions retournes franchement. Ils vont se retrouver avec des usines sur les bras, des milliers d'invendus, et des studios partenaires pas tres contents.Concerant le contrat de Paramount, j'imagine que les avocats des deux firmes se disputent aujourd'hui une sortie. Les points litigieux devant avant tout reposer sur le chèque de 150 millions et la question "est-ce que Paramount va rembourser ?". J'imagine qu'ils veulent éditer en Blu-ray tout en gardant le chèque ou la plus grosse partie et que Toshiba / Microsoft ne sont pas d'accord sur ce point (ce qui peut se comprendre).
Ils veulent leur cheque car le HD DVD est fini? Pas la faute de Paramount si Tosh a baisse les bras.
Paramount/ Dreamworks peuvent continuer a sortir des HD DVD jusqu'a la fin du contrat, tout ce qui m'importe (et importe au consommateur) c'est que les films Dreamworks soient enfin dispo en Blu Ray. Je trouve interessant a ce propos que Paramount ne semble pas avoir le meme contrat, vu que "There will Be Blood" a ete confirme Blu Ray exclu si je ne me trompe...
Vraiment?Après, sur le fait d'être fairplay avec les consommateurs j'ai envie de dire que c'est hors de propos.
Je pensais que Toshiba c'etait "Le format du peuple", qui vendait a perte contre le mechant Blu Ray et n'incluait pas de protection contre la copie (opu si peu) ou de Zones seulement pour le bien du consommateur? C'est ce que les fans du HD DVD n'ont pas arrete de dire en tout cas...
Tu peux garder tes bisounours Bill, tout ce qui nous importe c'est Sweeney Todd (Warner en Europe, mais pas aux US), Transformers et autres films Dreamworks toujours pas en Blu Ray.S'il y a contrat d'exclusivité il s'agit de régler un point de droit et non d'être gentils avec les gens. Ce n'est pas le monde des Bisounours...
Ma question etant bien sur, vu que c'est fini cette guerre debile, qu'est ce que ca te fait que Dreamworks commence a sortir leurs films en Blu Ray au fond (s'ils continuent aussi leurs sorties HD DVD pour le moment)?
Modifié en dernier par Elandyll le mer. févr. 27, 2008 9:19 pm, modifié 3 fois.
-
-
citation de Foxer37
L'ideal serait une " liberation " partielle des studios , avec obligation de sortir à la fois leur titres en HDDVD et BD , par respect des acheteurs des 2 formats .
Pourquoi pas, édition temporaire sur les deux formats jusqu'a fin mars 2008.
Que les contrats signés doivent etre respectés, OK, mais la c'est Toshiba qui a jetté l'éponge, donc de ce fait ils ont rompu les contrats signés. Ce ne sont pas les studios qui sont responsables des agissements et de la chute de Toshiba.Ces derniers n'ont plus rien à leur imposer puisqu'ils ferment boutique.Dès la fin des activités hddvd de Toshiba,les studios doivent etre libèrés sans délais.
Ce n'est pas parce qu'il existe encore des pocesseurs de platines hddvd qu'il y a obligation de les fournir.Ils ont fait un choix, soit, qu'ils l'assument.
L'ideal serait une " liberation " partielle des studios , avec obligation de sortir à la fois leur titres en HDDVD et BD , par respect des acheteurs des 2 formats .
Pourquoi pas, édition temporaire sur les deux formats jusqu'a fin mars 2008.
Que les contrats signés doivent etre respectés, OK, mais la c'est Toshiba qui a jetté l'éponge, donc de ce fait ils ont rompu les contrats signés. Ce ne sont pas les studios qui sont responsables des agissements et de la chute de Toshiba.Ces derniers n'ont plus rien à leur imposer puisqu'ils ferment boutique.Dès la fin des activités hddvd de Toshiba,les studios doivent etre libèrés sans délais.
Ce n'est pas parce qu'il existe encore des pocesseurs de platines hddvd qu'il y a obligation de les fournir.Ils ont fait un choix, soit, qu'ils l'assument.
-
-
Toshiba fourni les plaines point bar! donc le fat qu'il est arrêté la fabrication n'a aucun rapport avec le fait que les studios respectent leurs contract! il y a près d'1 millions d'utilisateur de HD-DVD qui sont en droit d'attendre des studios qu'ils respectent leurs contract jusqu'au bout! quesce que ca change pour les détenteurs du blu ray qui de toute facon devront ou devraient attendre la fin des contracts d'exclusivité pour voir les sorties en blu ray.Remy a écrit :bountyboy cite:
Il y a toujours des clients au hd dvd, des contrats à respecter, y a pas de quoi en faire tout un plat!
des contrats à respecter!!!!!!, mais c'est Toshiba qui ne les respectent plus en mettant la clé sous le paillasson.
-
Ca change que les utilisateurs de Blu Ray n'auront pas acces a une partie du catalogue .. pourquoi?bountyboy a écrit :Toshiba fourni les plaines point bar! donc le fat qu'il est arrêté la fabrication n'a aucun rapport avec le fait que les studios respectent leurs contract! il y a près d'1 millions d'utilisateur de HD-DVD qui sont en droit d'attendre des studios qu'ils respectent leurs contract jusqu'au bout! quesce que ca change pour les détenteurs du blu ray qui de toute facon devront ou devraient attendre la fin des contracts d'exclusivité pour voir les sorties en blu ray.Remy a écrit :bountyboy cite:
Il y a toujours des clients au hd dvd, des contrats à respecter, y a pas de quoi en faire tout un plat!
des contrats à respecter!!!!!!, mais c'est Toshiba qui ne les respectent plus en mettant la clé sous le paillasson.
Je te retourne la question, plus logiquement.
Ca change quoi pour toi que Dreamworks Animation sorte ses films sur HD DVD (le temps du contrat) -et- sur Blu Ray?
-
Pour moi ca change rien! il y a des contract en cours avec des délais, ils doivent être respectés! les studios sont bien content de toucher les chèques proposés pour ses accords! A eux d'honnorer le contract jusqu'à la fin! 3 mois à attendre quoi qu'i arrive, la mort du hd dvd ou pas dailleur ne change rien pour ceux ayant adopté le blu ray...Elandyll a écrit :Ca change que les utilisateurs de Blu Ray n'auront pas acces a une partie du catalogue .. pourquoi?bountyboy a écrit :Toshiba fourni les plaines point bar! donc le fat qu'il est arrêté la fabrication n'a aucun rapport avec le fait que les studios respectent leurs contract! il y a près d'1 millions d'utilisateur de HD-DVD qui sont en droit d'attendre des studios qu'ils respectent leurs contract jusqu'au bout! quesce que ca change pour les détenteurs du blu ray qui de toute facon devront ou devraient attendre la fin des contracts d'exclusivité pour voir les sorties en blu ray.Remy a écrit :bountyboy cite:
Je te retourne la question, plus logiquement.
Ca change quoi pour toi que Dreamworks Animation sorte ses films sur HD DVD (le temps du contrat) -et- sur Blu Ray?
-
-
A 3 mois de la fin descontracts je pense pas! le temp que l'affaire soit traité les contract seront déja terminés... Beaucoup l'on suffisament répété, le catalogue blu ray est déja très riche et conséquent... il n'y a pas la de quoi patienter 3 mois?Stéphane78 a écrit :Un cas de force majeure tel que l'abandon définitif d'un format est commercialement et juridiquement suffisant pour une rupture de contrat.
-
Il se trouve peut être que l'affaire est déjà traitée depuis début janvier
ou même bien avant.
Imaginons un studio qui était exclusif HD-dvd, il se doit de réagir très rapidement, ne serait-ce que pour avoir accès aux usines de pressages ; il lui faut signer des accords avec les fabricants de platines ; mettre en place des campagnes de publicité, etc...
Il existe mille et une raison pour lui de régulariser sa situation sans attendre.

Imaginons un studio qui était exclusif HD-dvd, il se doit de réagir très rapidement, ne serait-ce que pour avoir accès aux usines de pressages ; il lui faut signer des accords avec les fabricants de platines ; mettre en place des campagnes de publicité, etc...
Il existe mille et une raison pour lui de régulariser sa situation sans attendre.
-
Et pour etre clair, on parle du contrat Paramount/ Dreamworks, de 18 mois.
3 mois c'est une chose, mais si ca s'envenime a propos des $150M, ca pourrait durer encore environ 1 annee cette histoire (jusqu'en Mars 2009).
Mais a nouveau (comme je l'ai corrige dans mon introduction), le probleme viens apparemment entre Dreamworks -Animation (shrek / Bee Movie) - et Toshiba. Dreamworks SKG et Paramount sont deja relativement hors du coup.
3 mois c'est une chose, mais si ca s'envenime a propos des $150M, ca pourrait durer encore environ 1 annee cette histoire (jusqu'en Mars 2009).
Mais a nouveau (comme je l'ai corrige dans mon introduction), le probleme viens apparemment entre Dreamworks -Animation (shrek / Bee Movie) - et Toshiba. Dreamworks SKG et Paramount sont deja relativement hors du coup.
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. févr. 28, 2008 5:23 pm, modifié 1 fois.
-
-

Pourquoi vous jouez aux juristes ?
Vous n' êtes pas plus avocats d' affaires que moi. Lisez une fois les CGV de vos propres fournisseurs et vous comprendrez.
Des centaines de pages et de clauses régissent les rapports entre ces braves gens, donc c' est du vent de vouloir en discuter !
ne confondez pas les annonces dans la presse et les dispositions réelles et détaillées prises par untel ou untel. Toshiba a dit qu' il renonçait mais ila aussi dit qu' il continuait à assurer vis à vis de ses clients, et il ne peut pas faire autrement envers ses acheteurs comme tout fournisseur d' un produit, sauf des cas genre liquidation.
Donc désolé rémy, mais non c' est pas tout. Les obligations d' un industriel dans ce genre de cas de figure doivent être extrèmement variées, et les attentes des tenants du format adverse surement pas la première priorité.
Pour ma part, même si je m' en fiche totalement, je suis persuadé que tout va se terminer par de nouveaux contrats et accords entre "adversaires" d' hier

On pourrait bien s' égosiller, ça changera pas le film, HD ou pas: le BRD n' aura pas le beurre, l' argent du beurre et la crémière

ça laisse le temps de s' équiper en fait !