Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
-
bill baroud
par bill baroud » mar. févr. 19, 2008 11:39 am
Petit hors sujet
Deux films excellents que j'attends avec impatience en BR.
"Soleil vert"
Soleil Vert est un superbe film à la fin totalement tétanisante (ceux qui l'ont vu ne peuvent pas l'avoir oubliée) !! Mais il me semble que c'est un film MGM (donc Blu-ray de toute façon).
En revanche on risque de l'attendre longtemps en HD vu la politique actuelle qui semble privilégier les gros films récents...
-
PapyHD
par PapyHD » mar. févr. 19, 2008 12:47 pm
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » mer. févr. 20, 2008 11:33 am
bill baroud a écrit :Robocop, mal vieilli ?! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !
C'est probablement l'un des 10 meilleurs films de SF de l'histoire mais à part ça... Ce serait comme dire que Star Wars ou 2001 Odyssée de l'espace ont mal vieilli...
moi je dis juste que perso je trouve que les effets ont du mal comparé au nouveaux films mais de là à dire que robocop fait partie des 10 meilleurs films de SF (même si c'est un bon films) moi j'en vois plus que dix devant lui:
-star war
-matrix
-le cinquiéme élément
-bienvenue à gattaca
-2001 odyssées de l'espace
-abyss
-alien
-rencontre du 3eme type
-mad max
-stargates
-THX 1138
-dune
-blade runner
-Johnny Mnemonic
-star trek
-l'homme bicentenaire
et j'en passe, donc c'est vrai que c'est un bon film mais quand on le regarde maintenant c'est quand moins bien qu'a l'époque car on s'habitue au nouveau effets spéciaux, donc oui c'est un bon film mais de là à dire qu'ils fait partis des 10 meilleurs films de science fiction mouais bof

-
bill baroud
par bill baroud » mer. févr. 20, 2008 11:38 am
Metropolis a près de 80 ans et donc des effets spéciaux datés. Le film reste cependant une référence pour tous les réalisateurs et cinéphiles d'aujourd'hui...
Dire qu'un film ne vaut que pour ses effets spéciaux c'est rabaisser le cinéma au rang d'attraction de fête foraine...
Perso parmi les plus grands films de SF j'aurais plutôt mis dans le désordre :
Brazil
2001
Blade Runner
Gattaca
Star Wars
Mad Max 2
Robocop
ET
Soleil vert
la Planète des singes
Terminator
la Jetée
Minority Report
Metropolis
Peu de films vraiment récents...
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » mer. févr. 20, 2008 12:24 pm
à noter que les films que j'ai étaient dans le desordres aussi mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des films ou les effets même vieux passent encore notament 2001 odyssées de l'espace ou autres mais que je trouve que robocop veillit mal mais ce n'est qu'un point de vue perso, en tous cas je ne réduits pas le film juste à ses effets spéciaux l'histoire de robocop est trés sympa, mais pour moi il ne fait pas partie des films culte indetronable comme certains
mais c'est une histoire de gout

-
Patton
Je trouve que le message dans Robocop est plus actuel que jamais. Les grosses corporations qui veulent mettre leurs pattes dans toutes les sphères de la société. Le débat fait rage aujourd’hui entre intérêt privé et le public. Peut-être que les effets spéciaux sont d’une autre époque, mais le message du film lui ne l’est pas.
C’est pour cela que j’aime bien ce film, parce que sur papier, un policier assassiné qui devient un robot justicier, ca aurait pu etre assez merdique. Mais c’est loin de l’etre, pour ma part, c’est un classique du genre.
-
bill baroud
par bill baroud » mer. févr. 20, 2008 5:46 pm
Patton a écrit :Je trouve que le message dans Robocop est plus actuel que jamais. Les grosses corporations qui veulent mettre leurs pattes dans toutes les sphères de la société. Le débat fait rage aujourd’hui entre intérêt privé et le public. Peut-être que les effets spéciaux sont d’une autre époque, mais le message du film lui ne l’est pas.
C’est pour cela que j’aime bien ce film, parce que sur papier, un policier assassiné qui devient un robot justicier, ca aurait pu etre assez merdique. Mais c’est loin de l’etre, pour ma part, c’est un classique du genre.
Totalement d'accord ! L'Amérique du futur décrite par Robocop dans les 80's c'est l'Amérique d'aujourd'hui : les médias complètement débiles, les corporations qui ont pris la place des pouvoirs publics, l'ultra-violence. Robocop était vraiment visionnaire ! Incroyable d'ailleurs que les studios aient pu produire à l'époque un film aussi violent et subversif...
En plus de ça, Robocop possède un découpage au cordeau et un rythme parfait (ah... la séquence finale...). Bref, c'était un grand film à l'époque et un grand classique aujourd'hui. Pour moi, le film n'a jamais été aussi frais qu'aujourd'hui !
-
sebs
bill baroud a écrit :
Totalement d'accord ! L'Amérique du futur décrite par Robocop dans les 80's c'est l'Amérique d'aujourd'hui : les médias complètement débiles, les corporations qui ont pris la place des pouvoirs publics, l'ultra-violence.
C'est un peu des préjugés, L'Amérique pour moi est moins violente aujourd'hui quelle ne l'étais dans les année 80's.
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » sam. févr. 23, 2008 5:27 pm
Patton a écrit :Je trouve que le message dans Robocop est plus actuel que jamais. Les grosses corporations qui veulent mettre leurs pattes dans toutes les sphères de la société. Le débat fait rage aujourd’hui entre intérêt privé et le public. Peut-être que les effets spéciaux sont d’une autre époque, mais le message du film lui ne l’est pas.
je me repete mais je n'ai rien contre l'histoire de ce film que j'aime beaucoup ma remarque au dépard etait que les effets avait mal veillit comparé à d'autre films de l'époque

-
funkypierrot
par funkypierrot » sam. févr. 23, 2008 5:33 pm
J'aimerai trop qu'il sorte la trilogie Jason Bourne(j'adore cet acteur il est excellent dans ce role)Ah evidemment aussi Indiana jones.
Oh puis il y en a tellement la liste serait longue....
-
lgm
-
a ouai pas con, la trilogie jason bourne une réussite !!! mat damon est un super acteur !
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » sam. févr. 23, 2008 5:53 pm
matt damon est un trés bon acteur (dans will hunting par exemple) est effectivement jason bourne manque en BR mais il sortira pas de souci à ce faire le seul probleme c'est quand?

-
Patton
PS3 blueman a écrit :matt damon est un trés bon acteur (dans will hunting par exemple) est effectivement jason bourne manque en BR mais il sortira pas de souci à ce faire le seul probleme c'est quand?

Un achat assuré pour moi. J'imagine qu'au début de l'automne, les rééditions en blu-ray devraient pleuvoir.
-
ksss
TITANIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!