La guerre est finie
-
La guerre sera fini quand Toshiba le decidera
Le tout est de lui donner une forme .
Le tout est de lui donner une forme .
-
Mais ce n'est pas pour ca que j'acheterai une platine Blu-ray et encore moins une PS3 !
__________________________________________________________________________________
attention Papy, tu connais le dicton :
fontaine je ne boirai pas de ton eau !!!!
et maintenant si tu achetai une platine ou une ps3 je doute fort que tu nous le dise.
Moi non plus je n'ai pas de ps3.
__________________________________________________________________________________
attention Papy, tu connais le dicton :
fontaine je ne boirai pas de ton eau !!!!
et maintenant si tu achetai une platine ou une ps3 je doute fort que tu nous le dise.
Moi non plus je n'ai pas de ps3.
-
Sauf renversement de situation incroyable la guerre est probablement finie depuis janvier avec la décision de Warner. Alea jacta est comme dirait l'autre !
Maintenant, cela ne veut pas pour autant dire que le HD-DVD est mort. Warner éditera des titres en rouge jusque fin mai et le contrat d'exclusivité de Paramount court jusque fin 2008. Quant à Universal, ils semblent vouloir continuer en HD-DVD encore quelques temps...
Il y a gros à parier qu'on trouvera encore pas mal de nouveautés jusque fin 2008. Ensuite, elles devraient se faire de plus en plus rares pendant un an ou un an et demi. Là, le format devrait disparaitre complètement.
Quant au Blu-Ray il n'est pas pour autant sorti d'affaires. Il s'est vendu moins de Blu-Ray dans le monde en 2007 que de DVD d'un titre à succès genre Harry Potter ou un Pixar sur le seul territoire français... Bref, c'est pas encore gagné !
Maintenant, cela ne veut pas pour autant dire que le HD-DVD est mort. Warner éditera des titres en rouge jusque fin mai et le contrat d'exclusivité de Paramount court jusque fin 2008. Quant à Universal, ils semblent vouloir continuer en HD-DVD encore quelques temps...
Il y a gros à parier qu'on trouvera encore pas mal de nouveautés jusque fin 2008. Ensuite, elles devraient se faire de plus en plus rares pendant un an ou un an et demi. Là, le format devrait disparaitre complètement.
Quant au Blu-Ray il n'est pas pour autant sorti d'affaires. Il s'est vendu moins de Blu-Ray dans le monde en 2007 que de DVD d'un titre à succès genre Harry Potter ou un Pixar sur le seul territoire français... Bref, c'est pas encore gagné !
-
Tu as tout as fait raison...
A ce détail près que le DVD n'a dépassé les ventes de VHS que vers 2002 soit 6 ANS après l'apparition du DVD. On peut donc prévoir que Blu-Ray ne devrait pas s'imposer avant 2012...
Par ailleurs, le DVD bénéficiait d'un terrain favorable puisque la VHS était vieillissante et existait depuis déjà 20 ans. Du coup le format avez eu une croissance très rapide. Cela n'est pas le cas pour le Blu-Ray qui doit faire face à un DVD en pleine santé et dont les performances sont encore très bonnes pour la majorité du public.
Les formats qui apparaissent trop tôt ont souvent un impact limité... ex: le Laserdisc.
A ce détail près que le DVD n'a dépassé les ventes de VHS que vers 2002 soit 6 ANS après l'apparition du DVD. On peut donc prévoir que Blu-Ray ne devrait pas s'imposer avant 2012...
Par ailleurs, le DVD bénéficiait d'un terrain favorable puisque la VHS était vieillissante et existait depuis déjà 20 ans. Du coup le format avez eu une croissance très rapide. Cela n'est pas le cas pour le Blu-Ray qui doit faire face à un DVD en pleine santé et dont les performances sont encore très bonnes pour la majorité du public.
Les formats qui apparaissent trop tôt ont souvent un impact limité... ex: le Laserdisc.
-
La démocratisation du DVD ne c’est pas fait du jour au lendemain non plus, les nouveaux supports HD n’ont qu’une dizaine de mois de vie, je crois qu’un nouveau support réussira à s’implanter, mais avec du temps. À partir du moment où les gens n’auront plus accès qu’a des écrans HD le reste devrait suivre. La HD commence sa vie, aussi bien en télévision, qu’avec les nouveaux supports.
Aux USA en 2011, tous les téléviseurs devront être munis d’un récepteur numérique, parce qu’il n’y aura plus d’émission en signal analogique. Cela donnera peut-être un coup de main à la HD et aux supports HD.
Je le souhaite parce que sincèrement j’ai n’ai pas envie d’upscaler des DVD en me disant que c’est aussi bien qu’un film HD. Parce que ce n’est pas le cas, loin de la.
Pour le HD-DVD, je ne sais pas combien de temps il va s’accrocher, ça peut durer encore un an, ou aller très vite, tout dépend si un studio majeur décide de passer au Blu-ray.
Qui de Paramount ou d’Universal sera le premier à passer au blu-ray et ainsi porter l’odieux de la mise a mort.
Aux USA en 2011, tous les téléviseurs devront être munis d’un récepteur numérique, parce qu’il n’y aura plus d’émission en signal analogique. Cela donnera peut-être un coup de main à la HD et aux supports HD.
Je le souhaite parce que sincèrement j’ai n’ai pas envie d’upscaler des DVD en me disant que c’est aussi bien qu’un film HD. Parce que ce n’est pas le cas, loin de la.
Pour le HD-DVD, je ne sais pas combien de temps il va s’accrocher, ça peut durer encore un an, ou aller très vite, tout dépend si un studio majeur décide de passer au Blu-ray.
Qui de Paramount ou d’Universal sera le premier à passer au blu-ray et ainsi porter l’odieux de la mise a mort.
-
Le laserdisc était une nouvelle technologie sur un support inconnu du grand public, de plus la grandeur du format (pratiquement des 33 tours) ainsi que son stockage limité ne lui garantissaient pas une longue vie.
Jamais le laserdisc n’a eu la visibilité du blu-ray ou du HD-DVD. Et les prix étaient beaucoup plus élevés qu’un lecteur HD (dans les deux formats)
Les gens sont maintenant habitués avec le DVD, ils ne seront pas dépaysés avec un HD-DVD ou un blu-ray
Le DVD fait du bon travail sur des téléviseurs classiques, mais sur un écran HD je le trouve dépassé, il n’égalise pas un film sur support HD.
Jamais le laserdisc n’a eu la visibilité du blu-ray ou du HD-DVD. Et les prix étaient beaucoup plus élevés qu’un lecteur HD (dans les deux formats)
Les gens sont maintenant habitués avec le DVD, ils ne seront pas dépaysés avec un HD-DVD ou un blu-ray
Le DVD fait du bon travail sur des téléviseurs classiques, mais sur un écran HD je le trouve dépassé, il n’égalise pas un film sur support HD.
-
-
Toshiba peut tres bien sortir des lecteurs blu-ray sans pour autant abandonner le HD-DVDHyuga a écrit :PapyHD a écrit :La guerre sera fini quand Toshiba le decidera![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jt'ai pas vu poster sur le topic toshiba passe au bleu
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ca va me manquer cette guerre quand meme.Toshiba aurait put faire un effort pour faire durer le plaisir quand meme c'est meme plus drole.
-
j'en doute, étant donné que la HD décolle bien plus vite que le DVD en son temps...bill baroud a écrit :Tu as tout as fait raison...
-
De plus le DVD tend à voir sa vie prolongé car les dernier lecteurs ce mettent à la page pour être branché aux lcd ! Upscall, hdmi... De toute maniere une ps3 viendra bientot troné à côté de ma platine toshiba!bill baroud a écrit :Tu as tout as fait raison...

-
Oui et non, il ne faut pas oublier qu'entre la VHS et le DVD, il s'est passé plein de choses, il y a eu le laserdisc qui d'ailleurs a connu ses heures de gloire aux Etats-unis, et au Japon ( où il existait aussi en HD 1035i). En France, il a mieux marché que dans les autres pays européens. A peu prés dans le même temps, il y a eu une première tentative de support optique avec vidéo numérique: Le CDI (ou VCD), et là, ça été un echec.bill baroud a écrit :...le DVD n'a dépassé les ventes de VHS que vers 2002 soit 6 ANS après l'apparition du DVD. On peut donc prévoir que Blu-Ray ne devrait pas s'imposer avant 2012...
Pour revenir aux Bluray et hddvd, pour que ça décolle, je pense qu'il faut absolument que le hd-dvd meurt !!!!. La guerre a déjà suffisament freiné le succés de la hd aujourd'hui...
Pour les pro hd-dvd, il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas un jour sans qu'un studio, constructeur, ou autre s'oriente vers le bluray. Le hd-dvd, c'est fini !!!
-
-
En France les dernier émetteurs analogique cesseront de fonctionner au plus tard le 1er novembre 2011.Patton a écrit :
Par ailleurs la loi sur la télévision du futur impose aux revendeurs de ne plus vendre de téléviseurs sans tuner TNT intégré en France à compter du 1er mars 2008. Cette décision mets à terme de facto à la vente de téléviseur à tube cathodique.
De plus au 1er mars 2009, ce sont les téléviseurs non équipé d'un tuner TNT HD (c'est à dire dépourvu d'une puce capable de décoder les flux mpeg-4) qui seront interdit à la ventre sur le territoire français.
-